Teindre l'intérieur du fut...

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
vincesk8
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Teindre l'intérieur du fut...

Message par vincesk8 »

Salut tout le monde !

Après recherche, j'ai pas trouvé tout ce que je voulais...

Je voudrai teindre, ou peindre je sais pas comment le dire l'interieur de mes futs en marron (genre comme la couleur des Yamaha Recording Custom, et des Sonor Lite...).

Que faut-il utiliser ? Pas un truc qui détériore le son ou le bois... C'est de l'érable, je cherche donc soit de la peinture soit un truc pour teindre l'interieur du fut...

Si vous savez la marque d'un produit ou quoi je suis preneur, et comment on l'applique dans le fut ? Combien de couches etc.. ?

MErci d'avance,

Vince.
Dernière modification par vincesk8 le sam. 12 sept. 2009, 05:53, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

tintons

Message par soft »

vincesk8 a écrit :Salut tout le monde !

Après recherche, j'ai pas trouvé tout ce que je voulais...

Je voudrai teindre, ou peindre je sais pas comment le dire l'interieur de mes futs en marron (genre comme la couleur des Yamaha Recording Custom, et des Sonor Lite...).

MErci d'avance,

Vince.
tu mets une petite led marron et tu auras ta couleur à volonté sans déteriorer le pli interieur

marron, les recording? y'en a à qui tu vas faire de la peine :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Ouais mais non pour la led... C'est pas du tout ce que je cherche ^^.. J'en sais rien la couleur, une couleure un peu rouge foncé dans le marron, couleur du bouleau quoi, non ?

soft
Conseil des sages

white trash

Message par soft »

vincesk8 a écrit : une couleure un peu rouge foncé dans le marron, couleur du bouleau quoi, non ?
non :nop:

le bouleau est un bois "blanc", aussi bronzé qu'une boîte de camembert, sauf pour la variété "Tamburo", assez atypique (voir le topic sur la bête à Lovequest) qui ne m'a toujours pas convaincu
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Ah et donc d'ou vient la couleur dans le fut d'une recording ou d'une sonor lite ?

soft
Conseil des sages

try try

Message par soft »

dans le fût recording cherry c'est une teinte franche sang de boeuf frais, dans le fût recording noir c'est noir (teinture?, peinture?); pour les Sonor je ne sais pas; les GLX Pearl sequoia étaient également teintes en rouge

pour que la teinte prenne uniformément il vaut mieux que ton fût soit brut de vernis ou de fond dur, sinon c'est hasardeux

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Okay merci, je pense que je vais pas toucher du coup ^^

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Pour du marron tu peux essayer du "broux de noix", c'est utilisé par les ébénistes sans aucun risque.

Perso je me suis amusé à faire quelques essais sur du bois brut en teintant avec de la peinture acrylique et un chiffon, puis en passant une couche de cire encaustique, ça tenait.

Comme dit soft, il faut que l'intérieur de ton fût soit en bois brut dans tous les cas.
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Merci de corriger cette faute dans ce titre
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ChristopheMazette »

tu voulais dire CES fautes...

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ça fait un moment que je pense très fort à foncer l'intérieur de ma genista, très certainement en souvenir de l'xpk que je martyrisais dans ma jeunesse. et puis avec un ply de bois exotique ça ferait plus sérieux :roll:

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Souvent la solution est sous ton nez, tu peux peut etre trouver des traces sur mon dernier post http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25638
Ce que j'ai fait a l'extérieur des fut tu peux le faire a l'interieur.
Si vraiment tu veux le faire, mets du fondur avant pour pouvoir revenir en arriere si tu massacres tout. Apres tu balances la teinture une fois que le fondur a séché et a été finement poncé. Là tu ne prends aucun risque si t'es soigneux....
Pour la teinture sur le fondur, ca fonctionne tres bien, le veinage du bois resort parfaitement faut juste en mettre plusieurs couches.
Perso, si l'interieur n'est pas fracassé, je ne toucherai pas.
Poncer a l'interieur d'un fut c'est chiant et aucune machine ne t'aidera sans parler des chanfreins qu'il te faudra éviter avec precaution.
C'est bcp de travail et je sais de quoi je parle :)

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Okay merci beacoup, l'intérieur de mon fut est en excellent état... Donc je pense que je vais pas y toucher !

Merci encore,

Vince.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »