Diametre des supports de tom

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Répondre
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Diametre des supports de tom

Message par Mup »

J'explique, j'ai un souci avec le support de tom de ma Premier Genista l'un des pas de vis est foutu ce qui fait que je ne peux plus serrer l'une des rotules de mon support de tom et par conscéquent, je ne peux fixer qu'un tom.

Ma question : quelles marques de support de tom puis-je utiliser en dehors de Premier ? Les supports de marque sont chère et chez les compatibles il n'y a que tama, gretch, pearl et yamaha. Sachant que les 2 derniers ne sont pas compatibles, quelqu'un sait-il si Tama ou Gretch est compatible avec Premier ?
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'ai un support tom Tama chez moi qui traine , si ça te dit MP :wink:

Aprés faut voir si c'est compatible , je te demanderais juste le port
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Tu peux changer uniquement la vis si c'est la vis qui est foirée. Si c'est le support... C'est un autre problème...

soft
Conseil des sages

free shop

Message par soft »

tu as le cul bordé de nouilles, Mup; le mois dernier j'ai réparé le support de toms à boules (un mâle) de l'APK du conservatoire; c'est nickel et hyper robuste; en plus c'est absolument invisible; si tu es un peu bricolo je t'explique la manip, ou bien, comme d'hab': tu envoies juste l'élément défectueux et je te le renvoie par retour du courrier; tu me mets juste les timbres pour le retour;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Super !!!

2 - Non ce n'est pas la vis mais le pas de vis du support qui est out.

1 - Le support Tama est compatible, j'ai pu le tester, j'avais juste oublié qu'il y avait une RS au local. Par contre j'ai pas pu vérifier le diamètre du tube mais comme le Premier est assez gros, ça devrait rentrer (au pire on cale au carton).

3 - Cela dit, je pense tout d'abord tester la solution Soft. J'avais pensé faire retailler un pas de vis et prendre une vis papillon du nouveau diamètre mais j'ai pas le matos et mes contacts n'ont plus l'opportunité de faire des pièces en douce. Quel est ta solution Soft ?

PS : merci à tous
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

hotte line (père Noël)

Message par soft »

si tu as une perceuse (qui n'en a pas?) et que tu sais démonter les coques coince-boules (ouille!) du support toms (vis BTR, donc clés Allen, ou clés octogonales, ou clés mâles (ouille!)), tu me files ton adresse par MP et je t'envoie dès tout de suite la pièce magique: une cheminée taraudée au pas qu'il te restera à coller à l'araldite dans la percerie que tu auras effectuée de l'intérieur et au diamètre voulu dans le trou de ton pas de vis niqué, en prenant garde à laisser un ou deux millimètres non percés comme butée avant de percer la surface;

totalement invisible et plus robuste que l'original, puisque la cheminée est en acier, non en alliage;

ça roule ? :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Accessoires »