La fille de mes rêves !!!

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Jupiter »

Il a 3 ans Syrian? :)
Au delà les dédicaces ca fait un peu fétichiste non? A part une de Jane Mass ou plus risquée, de Vander une nuit sans lune :twisted:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Tu peux résumer comment tu as aussi bien récupérer la caisse? On dirait qu'elle est neuve en sortant du traitement... :shock:

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Bah pas dur, 1h dans de l'alcool a 35° puis de l'huile de coude et du miror Argent. Mais faut frotter hein ca vient pas tout seul puis, c'est loin d'etre parfait, ya qq piqures kan meme mais bon, moi ca me derange pas.
Tu as un probleme semblable a résoudre?

soft
Conseil des sages

zarbi

Message par soft »

Jupiter a écrit :Bah pas dur, 1h dans de l'alcool a 35° puis de l'huile de coude et du miror Argent. Mais faut frotter hein ca vient pas tout seul puis, c'est loin d'etre parfait, ya qq piqures kan meme mais bon, moi ca me derange pas.
elle était crasseuse, l'alcool était son ami; le miror argent c'est une curieuse idée mais au final le résultat résulte, et c'est ce qui compte;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Le bois est en bon état.
Si tu fais une teinte, fais la avant le fondur :wink:

Une belle restau en perspective.
Il te manques beaucoup de pièces ?
◄Drums your Life►

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Jupiter a écrit :Bah pas dur, 1h dans de l'alcool a 35° puis de l'huile de coude et du miror Argent. Mais faut frotter hein ca vient pas tout seul puis, c'est loin d'etre parfait, ya qq piqures kan meme mais bon, moi ca me derange pas.
Pour le moment non, mais au cas z'où...un jour...

Efficace!

Que de temps tu dois passer sur tes restaurations/fabrications ces temps-ci! :shock:

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Me manque juste les attaches de tom.
Garder celle fournie avec la batterie me hisserai au pantheon des batteries destroy meme sur les sites US mais bon, sans rotule c'est injouable. Manque aussi les pieds de grosse caisse et de tom bass. tout le reste est là. Bref mes manques sont pas mortels. Pour les attaches de tom, je pense mettre des attaches Pearl car il y a déja le trou percé dans les toms donc, juste a fixer les coquilles et basta.

Carlos non je pense mettre le fondur avant car le veinage du bois n'est pas assez esthetique pour justifier une opération non réservible. Avec le fondur avant, fo juste mettre plus de teinture mais en cas de regrets, tu ponces un peu et c'est oublié. De plus, la teinture ne penetrant pas dans le bois, tu peux facilement jouer avec les teintes sans avoir a taper des glacis longs et fastidieux. Voilà

Lovequest, je m'en rend pas compte jje fais ca entres 2 distributions de baffes aux moutards lorsque je les garde :P Et puis, j'adore et tout ce qui est excessif est bon

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Jupiter a écrit :...
Lovequest, je m'en rend pas compte jje fais ca entres 2 distributions de baffes aux moutards lorsque je les garde :P ...
Ah, toi aussi tu es distributeurs de baffes aux marmots?.... :lol:

Moi je n'ai plus le courage de bricoler après, tout ça m'épuise...

soft
Conseil des sages

hum!

Message par soft »

tu es bien courageux, beau militaire: avec ce bois tu vas dépenser les allocations familiales en fondur. pour être clair je ne me lancerais pas dans cette restauration: si les fûts étaient wrappés c'était parce que le bois ne justifiait pas une finition plus prestigieuse. tu es fin bricoleur et tu vas t'en tirer mieux que nombre d'entre nous, mais c'est pas gagné, et tu le sais;

je vais voir ce que je peux te trouver comme pièces vintage
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

les doudoux du doudou

Message par Syrian »

soft a écrit :
Jupiter a écrit : Le plus petit, depuis qu'il a eu une peau dedicacée par steve gadd il refuse de pioncer sans qu'elle soit dans son lit. Un cauchemard :)
fallait lui faire dédicacer la fesse gauche, la plus près du coeur :roll: ;

Syrian c'est pareil, sauf que lui c'est la Craviotto qu'il a fait dédicacer; sa dame compatit
Bah, on est un vieux couple, c'est l'âge des dérivatifs pervers.
Pi j'ai aussi eu la peau dédicacée, et la méthode :ouui:
Autant dire, je peux envisager de vieillir tranquille avec mes doudoux.
Ma douce aussi :lol:

Rigolo tes entreprises, mister Jupiter. Bon, faudra qd mm décider de mettre tes nvx talents au service de choses un peu plus... relevées ? :wink:
(passque bon, ça prend des heures, tout ça, qd mm. Suis pas mal placé pour le savoir. Mm si c'est bien de se faire la main)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

...

Message par Jupiter »

Soft c'est ce que je me dis a chaque fois: "Mais pq je me suis lancé dans cette galere?" Mais bon, une fois que c'est fait et que qq jours passent j'ai envie d'attaquer un autre projet.
Le revetement j'aurai bien essayé mais t'as vu combien ca coute? Cette option est valable lorsqu'on est blindé comme un polititien ou qu'on en fait un commerce et c'est pas du tout mon objectif.
De toutes facons tant qu'on en tire du plaisir ... Le jour ou ca change on passe a autre chose avec pleins de bons souvenirs :)
Question:: ya pleins de fabriquants quui mettent de la peinture a l'interieur des fut. C'est quoi comme peinture?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

de la peinture pour crépis :lol:

j'ai vu un mec qui a fait une restau aux US, il a choppé de la peinture en bombe effet "pierre", on aurait dit exactement l'intérieur des Rogers !!
bien entendu, ces produits sont introuvables en France...

regarde quand même sur 1001 aerosols, ils ont pas mal de trucs, peut être que certains se rapprochent de ce que tu voudrais
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Jupiter a écrit :Olivier, "presque"pour faire du neuf c'est quasiement impossible a moins de faire rechromer les cuivres etc et ca, ca coute le prix d'une DW neuve :)
Ben la caisse claire a l'air pas loin du neuf en tout cas aprés l'avoir soignée...

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

fondur

Message par Jupiter »

Bon cet aprem j'avais une pt heure donc j'ai commencé le fondur sur les toms 12 et 13p.
Ca donne une idée du bois, de son etat et de ce que je vais faire par la suite.

Image
Sur le tom 13 une belle petite crevasse. Je la laisse car je trouve ca beau.

Image
Ici le fondur légérement poncé.

Image
Pareil

Malgrés l'humidité, la rouille et la crasse pas trops de balafres.
Je vais peindre l'interieur en gris aluminium satin. k'extérieur teinte et verni.

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : UK de préférence...

Message par Jarodz »

YEah, j'ai exactement la même rodho compris.
Comme l'a déjà dit Soft, c'est bien une ARIA.... Je ne sais pas si je dois te féliciter ou compatir :lol:
Sinon super boulot mon ami. ça fait plaisir aux yeux.
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »