La fille de mes rêves !!!

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

La fille de mes rêves !!!

Message par Jupiter »

Voilà la créature qui redonnerait vie à un moribond.
J'ai déniché cette "chose" pardon, batterie samedi et là, mon coeur a faillit s'arreter.
D'abord anatomie de la belle:

La caisse claire
Image

Image

On admirera son anatomie gracieuse ainsi qu'une couche de crasse et rouille qui dissimule un charme discret.
Notons particulierement le galbe tout en finesse du declencheur probablement du aux interventions esthetiques du precedent proprietaire.

Image
Image
Image
Image

Vous apprécierez particulierement le design tres...."Motorhead" des attaches de toms.
Bon treve de conneries, c'est une heresie de donner des instruments de musique a certains... Bref, pour moi c'est un plaisir; un challenge. Impossible de l'identifier si qq à une idée de la marque...

Je commence deja par virer le rodo qui eclate de partout.
Et a passer un pt coup de papier de verre sur les toms
Image
Image
Le bois n'a pas trops morflé Pour les attaches de toms il me manque trops depieces donc je vais les remplacer par des attaches Pearl

Conjointement j'attaque la caisse claire. Apres 2 h de travail elle ressemble a qq chose. Bonne surprise elle n'est pas trop piquée et pèse son bon KG.
Autre particularité elle a un chanfrein a 30 ° en frappe et 45+ en reso. Bizarre....
Image
Je suis impatient de restaurer le declencheur et monter de bonnes peaux pour voir ce que ca donne

Voilà On devrait ouvrir un fil spécial genre "Les sets de la mort qui tue"

Souhaitez moi bonne chance :D
Dernière modification par Jupiter le mer. 2 sept. 2009, 19:47, modifié 2 fois.

soft
Conseil des sages

far eastern..........

Message par soft »

peut être une Aria; ils avaient le même coloris au catalogue; plusieurs marques partageaient sensiblement le même accastillage et le même fournisseur de fûts.

bien cocoonée tu en seras fier; les coquilles de la caisse claire sont particulières; ses consoeurs fepos majoritaires copies de Rogers sont plus anguleuses.

j'édite: réduis tes photos à 800x600 sinon je t'excise :evil:
Dernière modification par soft le mer. 2 sept. 2009, 19:26, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Yeah ! Un beau post brico en perspective !
Impressionnant comme elle a été massacrée, la pauvre batteuse...

Déjà du beau boulot pour la restau de la caisse claire, quel brillant ! 8)
Bon courage

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Oui soft la caisse claire est impressionante de lourdeur, j'ai jamais vu ca meme une LM400 est plus legere... De toutes facons c'est pour s'amuser hein, c'est comme ca qu'on apprend puis c'est fun de ressuciter un moribond.

soft
Conseil des sages

grooooomalin

Message par soft »

Jupiter a écrit :Oui soft la caisse claire est impressionante de lourdeur, j'ai jamais vu ca meme une LM400 est plus legere... De toutes facons c'est pour s'amuser hein, c'est comme ca qu'on apprend puis c'est fun de ressuciter un moribond.
réduis tes photos, s'il te plait, comme ça c'est inaudible.

[mode fouterie de gueule on] en acier elle n'aura aucun mal à être plus lourde qu'une Supra qui, elle, est en alliage d'alu :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MacVolfoni
Place ses micros
Matos : WORK IN PROGRESS...

Message par MacVolfoni »

Yep! vivement la suite du brico!!!y'a du boulot mais j'ai hâte de voir la progression!Bon courage en tout cas.

Luzi
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Luzi »

intéressant ça, si tu réduit tes photos je suis le projet de resto ^^
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25098/url]En plein changement ! Merci la Drummerie [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0057.gif[/img][/url]
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/diable.gif[/img]
[url=http://www.drumprofile.com/Luzi][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

...

Message par Jupiter »

voilà c'est reduit a 10%.
Bon les filles quelqu'un aurait du fil barbelé rouillé a me filer pour remplacer le redo qui fait trops "rose bombon? Serieux, ce soir fondur sur les tomes finition probablement comme ma caisse claire de mon precedent post.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24222
Si qq pense que c'est une mauvaise idée qu'il se manifeste avant que l'irreparable ne soit commit.

kicker_68
Sound check...

Message par kicker_68 »

sympa la remise en état.

C'est clair que les coquilles sont assez particulières, les cheminées ne sortent pas du tout ...

Vivement la suite
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Y a pas à dire avec de l' huile de coude on refait presque à neuf certains instruments vieux et mal entretenus..
Vivement la suite!

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

pourquoi ça serait une mauvaise idée ?
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Olivier, "presque"pour faire du neuf c'est quasiement impossible a moins de faire rechromer les cuivres etc et ca, ca coute le prix d'une DW neuve :)

Coyotte, tu comprends maintenant pourquoi ca m'interessait l'hydrolyse :twisted:

Bon allez, retournons au papier de verre

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

électrolyse tu veux dire ? ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

;;;

Message par Jupiter »

Hu hu oui :P
J'ai mes moutards qui me prennent la tete a coté. Impossible de me concentrer)
Le plus petit, depuis qu'il a eu une peau dedicacée par steve gadd il refuse de pioncer sans qu'elle soit dans son lit. Un cauchemard :)

soft
Conseil des sages

lapoducu

Message par soft »

Jupiter a écrit : Le plus petit, depuis qu'il a eu une peau dedicacée par steve gadd il refuse de pioncer sans qu'elle soit dans son lit. Un cauchemard :)
fallait lui faire dédicacer la fesse gauche, la plus près du coeur :roll: ;

Syrian c'est pareil, sauf que lui c'est la Craviotto qu'il a fait dédicacer; sa dame compatit

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »