EC2 clear et coated...??? la différence?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
salebatteur
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par salebatteur »

ah tiens je me rappelais plus de ce post :D
alors pour résumer j'ai débord remplacé les pinstripes par des EC2 coated et c'était déjà beaucoup mieux j'aimais beaucoup le son, j'ai pas trouvé que l'attaque en pâtisse.

Leur défaut c'est que je trouve qu'elles sonnent un peu "plastique" quand meme.

En matant une vidéo de bon gatzen j'ai découvert les EC reso pour les peaux de résonance, je les ai montées et encore une fois j'ai trouvé ca très bien, pas mal de gras, un son plus chaud, mais toujours cette attaque un peu plastoc (forcement les peaux de frappes etaient toujours les memes).

La semaine dernière je suis tombé sur des aquarian satin finish coated en promo et donc j'en ai pris pour essayer et la je pense avoir trouvé mon bonheur pour au moins quelques mois :)

Dealer2so6
Monte son kit

Message par Dealer2so6 »

Et sur du bouleau , plutot EC2 coated / Clear ou G2 ?
Drum in'
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

jungle man
Place ses micros

Message par jungle man »

j'ai aussi une mbirch, je sais pas quel est ton style de prédilection mais je te conseille d'y foutre des simples plis transparentes ( moi j'ai mis ceux de chez remo, les ambassadors, chez evans ca doit etre le g1): rondeur, puissance, chaleur, précision...tu seras sur le cul...
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

incubus
Place ses micros
Matos : SONOR SQ2 beech vintage, MEINL byzance

Message par incubus »

j'ai la tama starclassic B/B les meilleurs peaux pour l'instant c'est les G2 coated, il n'y a pas mieux ...
mon kit

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37353

tasmar
Sound check...
Matos : Plus rien

Message par tasmar »

les gouts et couleurs...

Pour le peaux, les avis ne suffisent pas, il faut clairement essayer, et surtout, accorder ! tout est une question de feeling, de son recherché...

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

Salut !

j'ai énormément recherché d'infos sur les peaux Evans et les EC2 clear me séduisent car plus complètes a mon gout que les G2 (comme un équilibre entre le G2 blanc et transparent.)

mais j'ai une oak custom et le chène est un bois assez spécial, et je ne sais pas si elles me satisferont dessus

EC2 / chène ca marche ( pour les toms 10 12 14) ???
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Négatia a écrit :EC2 / chène ca marche ( pour les toms 10 12 14) ???
C'est ce que j'ai sur la mienne et je trouve ça pas mal du tout (EC2 Coated).

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Je viens d'installer des EC2 clear sur ma Pearl MMX et j'en suis tres satisfait . Cela faisait un moment que je cherchais le bon compromis ...

Les harmoniques indesirables se font discretes , en particulier sur mes toms basses de 14 et 16 ou je suis agreablement surpris par leur precisions maintenant .

Il est vrai que les EC2 clear apporte une pointe de basse qui n'est pas desagreable en ce qui me concerne :wink:

Avec ma nouvelle remo ambassador sur ma CC Pearl Denis Chambers bien tendue , le contraste est carrement explosif ... je suis aux anges :coeur:
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par RedEyeCat »

Salut tout le monde !

Moi j'aimerais trouver des équivalents chez Remo...

Parce que j'aimerais vraiment avoir des basses en plus mais la finition Coated j'accroche vraiment pas je préfère la texture Coated habituelle ... 8)

Merci d'avance.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

geo alambic
Sound check...

Re: EC2 clear et coated...??? la différence?

Message par geo alambic »

Ca fait 1 semaine que j'ai monté des EC2 Clear, c'est vrai que ça change des G2 (que je remettrai c'est certain). moi qui ait eu des Pinstripes et des Hydrau, je dois dire que les EC2 n'ont rien à voir, même si on les range dans la même catégorie. Je sens mes futs chanter quand même, mes toms basses grondent comme possible, et mon tom de 12 et celui de 14 garde du sustain. Cela dit, j'ai une nette préférence pour les G2. 8)

Hugo66
Sound check...

Re:

Message par Hugo66 »

ju² a écrit :rhoooo... quand elles sortiront en blanche celle la, je changerai tout mon set avec des ec2.

Nouveautés , Les EC2 SST (Sound Shaping Technologie, Un truc du genre...) Sont apparament blanche

J'en ai commandé une (en clear) et je ne remarque pas de différence avec les anciennes EC2 (ou alors tres tres peu ...)

Voila :)

:rock:

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Re:

Message par Kapout »

salebatteur a écrit :La semaine dernière je suis tombé sur des aquarian satin finish coated en promo et donc j'en ai pris pour essayer et la je pense avoir trouvé mon bonheur pour au moins quelques mois :)
Et un converti, un :cocktail:

Répondre

Revenir à « Les peaux »