Caisse Clair 14" x 6.5"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
yoms
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Caisse Clair 14" x 6.5"

Message par yoms »

voilà
je recherche une caisse claire qui soit assez puissante (d'ou le 6,5) avec un son assez chaud, rond, bien équilibré (même si j'ai une préférence pour les médiums voir bas-médiums), des ghost notes définies donc précises.
elle deviendra ma caisse claire principale pour jouer du rock-metal(=puissance) et du funk(=trés précise).

pour un budget de 450 euros max...

j'ai lu le topic sur la MMX et elle semble bien me convenir (à essayer), mais si vous connaissez d'autre modéles vous pouvez m'en faire part :D

soft
Conseil des sages

Sarko: des sous! des sous !!!!

Message par soft »

avec 450 belons tu peux même espérer une Ayotte, une Brady ou une Craviotto d'occase mint; on peut pas essayer pour toi; un truc à fuir: la Free Floating érable 6,5" tant qu'on y'aura pas réglé son affaire :evil: avec le SIRD (staff d'intervention rapide différée) :chouille:
mais je sens que ça va pas tarder; :wink: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Tu peux te faire sacrément plaisir avec ce budget !
J'avais adoré la MMX 14x6.5 ultra versatile, un vrai plaisir !

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Oui avec cebudget y'a guere que les modèles signature qui sont écarté (et encore) donc ben t'as plus qu'à tout essayer et à acheter 8)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

yoms
Sound check...

Message par yoms »

je vais chercher les modéles que tu me cite soft en occasion mais bon j'avoue que je préfère un modéle neuf...
en tout cas vous étes plusieurs à trouver la MMX pas mal donc dés que j'ai les sous j'irais tester...

shape
En plein show

Message par shape »

starclassic maple :oops:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

A ce prix là, tu t'ouvres toutes les portes !
Tous les haut de gamme des marques répandues, l'artisanal, le luxueux...
Un petit lien pour une boutique Ebay prestigieuse :
http://stores.ebay.de/Drumstation-Maint ... idZ2QQtZkm
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

l'Artwood chez TAMA est également intéressante : 100% érable, cercles emboutis. ce n'est pas du haut de gamme mais cela l'imite bien...

le choix des peaux joue bien son rôle aussi...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Oui c'est vrai mais je pense également qu'il a la possibilité de s'orienter vers des séries encore meilleures. :wink:

yoms
Sound check...

Message par yoms »

§mat§: tu parle en occasion ou en neuf? aurais tu des références de séries a me donner pour que je fasse quelques recherches...
"toutes les portes" c'est peut être exagéré car les sonor sont bien plus cher (sonor designer) ainsi que les ludwig et DW, mais bon pour la différence que je verrais une bonne pearl , tama ou yamaha ira je pense, sauf si je trouve un super modéle d'occase (mais bon je n'y connai rien aux anciennes grandes marques comme ayotte alors pour savoir ce qui est bien ou pas :? ) puis ça m'embéte de pas pouvoir la tester...

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

Si t'aime Sonor, tu peux peut-être trouver une Delite dans ces prix là, c'est de la bonne aussi !
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Euh...Je ne suis pas le meilleur pour te conseiller dans le haut de gamme, j'en ai pas testé des tonnes. Je pense qu'avec une MMX tu ne seras pas déçu, penses aussi à la marque Tamburo peut-être (série Opera)...
Petite remarque : Ayotte n'est pas une ancienne marque mais de l'artisanal, du sur mesure.

Vous croyez qu'il pourrait se payer une Brady avec son budget ?

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

peut etre une oc drums, ou une pork pie ? :roll:
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

yoms
Sound check...

Message par yoms »

oula vous parler de marques que je ne connais que de nom et encore :oops: et sorry pour la bourde sur ayotte :D
beh j'aimerai bien me trouver une super caisse claire mais j'aimerais la tester avant et si je trouve un bon modéle ayotte ou pork pie elle ne me plaira peut être pas :roll: (en fait j'ose pas prendre ce risque même si ya peu de chance que je soit déçu avec ces marques je pense...) puis ces modéles dooivent se trouver en occase presque que sur ebay et je sais pas pourquoi mais j'ose pas trop faire des affaires dessus...

wooding: euh j'aime pas spécialement sonor (en fait j'ai jamais joué dessus) mais avec sa réputations je me disais qu'il devait faire de trés trés bonnes caisse ckaire...

thiblefoufou
Sound check...

Message par thiblefoufou »

wooding: euh j'aime pas spécialement sonor (en fait j'ai jamais joué dessus) mais avec sa réputations je me disais qu'il devait faire de trés trés bonnes caisse ckaire...

---> préjugés? tates en une, c'est la meilleur facon de te faire un avis qui tient la route ^^

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »