Ah ah ah, qu´est ce qu´elle énorme cette discussion!!
En tout cas, moi j´ai transformé mon tom aigu de 12'' en tom castra et depuis, mes deux toms de 12'' et 13'' ne s´empilent plus!!
Pour la réponse à la question... ben j´ai plusieurs choses à dire. d´abord que un instrument de musique c´est fait pour être joué et que c´est dommage de pas s´en servir... surtout pour quelques années, tu pourrais faire des heureux parmis les batteurs.
Sinon, pour le stockage, c´est comme les bouteilles d´eau, à l´abri de la chaleur, de la lumière (attention, la lumière, c´est vraiment dingue comment ça te passe les couleurs!) et de l´humidité. Les peaux, je suppose que le mieux serait de les garder démontées, à plat.
Sinon, mais la ça dépend des goûts de chacun, on peut trés bien avoir une batterie montée dans son salon comme certains ont un piano a queue, aprés tout, si c´est un bel instrument... ça décore aussi!
ciao
Entreposer une batterie
- Mimil
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Merci pour les infos..
Je pense effectivement qu'enlever les peaux est préferable..et question humidité et lumière, ca devrait aller ( pièce aèrée donc humidité Ok)
Pour ce qui est d'entreposer et de ne pas faire d'heureux batteurs.. bah en fait non...c'est justement pour faire des heureux...!!
Je suis pianiste et c'est pour les batteurs en répetition chez moi que j ai acheté cette batterie..(histoire de leur eviter la corvée transport a chaque fois..c'est pas beau ça ??)
Par contre, comme nous jouons du jazz, sur une configuration jazzette assez légère, on a du ranger une partie des fûts qui ne serviront pas...
Et ranger les fûts qui ne servent pas, c'était justement pour faire de la place..car il y a déjà, un énooorrrrme piano à queue dans le local ...
Par contre question déco dans le salon..bof.... j'ai déjà un piano droit..et puis, à force de faire de la musique à plein temps..on aime aussi avoir un salon qui sert à autre chose, et surtout principalement à la détente..
Je pense effectivement qu'enlever les peaux est préferable..et question humidité et lumière, ca devrait aller ( pièce aèrée donc humidité Ok)
Pour ce qui est d'entreposer et de ne pas faire d'heureux batteurs.. bah en fait non...c'est justement pour faire des heureux...!!
Je suis pianiste et c'est pour les batteurs en répetition chez moi que j ai acheté cette batterie..(histoire de leur eviter la corvée transport a chaque fois..c'est pas beau ça ??)
Par contre, comme nous jouons du jazz, sur une configuration jazzette assez légère, on a du ranger une partie des fûts qui ne serviront pas...
Et ranger les fûts qui ne servent pas, c'était justement pour faire de la place..car il y a déjà, un énooorrrrme piano à queue dans le local ...
Par contre question déco dans le salon..bof.... j'ai déjà un piano droit..et puis, à force de faire de la musique à plein temps..on aime aussi avoir un salon qui sert à autre chose, et surtout principalement à la détente..
- MILKSHAKER
- Ouane, tou, fri, fore !
Oui j'y avais pensé...Mais bon...ca va faire beaucoup de "chipot" pour pas grand chose et pour finalement récupèrer 300-400€ dans le meilleurs des cas.
Alors...comme j ai la place pour stocker, et qu'il arrive qu'on fasse des plus grandes scènes...je me dis..pourquoi pas garder tout..
Mais je vais encore y réfléchir !! C'est vrai que garder des fûts dans un grenier n'a pas beaucoup de sens..
Alors...comme j ai la place pour stocker, et qu'il arrive qu'on fasse des plus grandes scènes...je me dis..pourquoi pas garder tout..
Mais je vais encore y réfléchir !! C'est vrai que garder des fûts dans un grenier n'a pas beaucoup de sens..
- MILKSHAKER
- Ouane, tou, fri, fore !