[Snare Bed] regarder passer les timbres

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

toutes des angulées

Message par soft »

tazinnuedo a écrit :donc trop profond pour la longueur si je traduit bien?
ou juste arrete trop cassante entre chanfrein et snare bed???

comme je bousillerai mes réso aussi souvent que snarsnik... ca lui fera une piste... llol

je l'ai remonté ce matin pour l'occasion d'ailleurs la caisse...
c'est qu'au niveau du snarebed, la peau n'est vraiment pas tendue...
jl'y ai mis une HD dry dessus avec la réso d'origine... ca me convient... a voir effectivement comment va se comporter la réso...
je dirais pas assez large pour la profondeur et arête trop angulée qui va supporter une tension exxxxxxessive si tu veux virer les plis des draps (dans le lit)

j'ai plusieurs caisses pour lesquelles le lit de timbre est une douce dépression qui évolue sur 180° de chaque côté
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

c'est que quand on voit la couche de ta wooding et celle de la portnoy... la mienne est un peu hardcore...

donc le tuto de drumfoundry c'est la daube en gros quoi... parce que quand on compare le mien et le leur... j'en suis pas loin je pense...

ou alors ca vient du fait qu'avec le passage de la fraise pour la chanfreinature (ou chanfreination) va adoucir considérablement la courbe et la profondeur du lit... etant donné que jl'ai fait chanfrein deja fait... jl'ai dans l'os...

soft
Conseil des sages

freinature

Message par soft »

tazinnuedo a écrit :c'est que quand on voit la couche de ta wooding et celle de la portnoy... la mienne est un peu hardcore...

donc le tuto de drumfoundry c'est la daube en gros quoi... parce que quand on compare le mien et le leur... j'en suis pas loin je pense...

ou alors ca vient du fait qu'avec le passage de la fraise pour la chanfreinature (ou chanfreination) va adoucir considérablement la courbe et la profondeur du lit... etant donné que jl'ai fait chanfrein deja fait... jl'ai dans l'os...
drum foundry doit être okay mais conviens que dans ton cas la tension est très irrégulière; le lit est destiné à donner à la peau un courbe qui permette au timbre de s'appliquer au mieux tout du long, c'est tout; si on peut avoir une tension harmonieuse en même temps c'est quand même mieux; du moins c'est mon avis et je le partage;

je vais essayer de te faire un cliché d'un chanfrein Sonor, assez "franc"; il évite ton problème
Dernière modification par soft le lun. 17 août 2009, 09:57, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tazinnuedo
En plein rappel

Re: freinature

Message par tazinnuedo »

soft a écrit : drum foundry doit être okay mais conviens que dans ton cas la tension est très irrégulière
j'en conviens... j'en conviens parfaitement...la peau est completement déntendue entre les tirants où se situe le lit, et ailleurs tres tendue... donc pas tres tres bon...
j'essayerai d'adoucir tout ca...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

tazinnuedo a écrit :
soft a écrit : drum foundry doit être okay mais conviens que dans ton cas la tension est très irrégulière
j'en conviens... j'en conviens parfaitement...la peau est completement déntendue entre les tirants où se situe le lit, et ailleurs tres tendue... donc pas tres tres bon...
j'essayerai d'adoucir tout ca...
Et si tu tends un peu plus les deux tirants de chaque coté du lit de timbre ?
C'est ce que je fais, ca se passe bien.
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit :Et si tu tends un peu plus les deux tirants de chaque coté du lit de timbre ?
C'est ce que je fais, ca se passe bien.
ça enlève les plis et ça surtend particulièrement fort à l'arète au départ du snerbaide

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

il suffit de limer bien là où il y a l'angle afin d'adoucir la jonction
dans le tuto ils disent bien qu'il faut faire attention à cet endroit ;)

sinon, avec cette formule, tu peux en faire d'autres, tu choisis toit mme la largeur et la hauteur et tu calcules

si tu veux tu me donnes ces données et je t'en fais un gabarit sur illustrator et te l'envoie en PDF
sinon sur le site de StDrums, ils en donnent un à télécharger qui a l'air assez léger ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

euthanasie

Message par soft »

soft a écrit : tu vas devoir tout démonter pour adoucir et faire mourir le raccord
nous sommes bien d'accord, animal à foie jaune 8)

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

Je me permets de déterrer ce sujet intéressant.

Est-ce que la taille des fûts va-t-elle influer sur la nécessité d'avoir un snare bed ? quid des piccolo et soprano ?

Par exemple, ça m'intéresserait de savoir si le snare bed est utile sur une piccolo, qui a la particularité d'avoir peu de coffre et beaucoup d'attaque par rapport à un fût plus profond :?:

soft
Conseil des sages

gronul!

Message par soft »

spacetama a écrit :Je me permets de déterrer ce sujet intéressant.

Est-ce que la taille des fûts va-t-elle influer sur la nécessité d'avoir un snare bed ? quid des piccolo et soprano ?

Par exemple, ça m'intéresserait de savoir si le snare bed est utile sur une piccolo, qui a la particularité d'avoir peu de coffre et beaucoup d'attaque par rapport à un fût plus profond :?:
j'ai une sopranino Bauer qui n'a pas de snare bed; je lui en ai fait un et je regrette :(

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

...

Message par Jupiter »

Vous vous prennez bien la tête pour pas grand chose.
A mon humble avis, t'as un lit de timbre c'est bien, t'as pas de lit de timbre c'est bien aussi...
T'apprends a jouer avec, ou sans.
Contrairement à ce que je lis ici et là, sur 5 caisses claires en ma possession y'en a qu'une pourvue du lit de timbre: une capelle assez recente. C'est la plus pourrie :)
Donc, c'est pas si répandu...
En jouant sur les tirants de la peau de reso, on peut obtenir le meme réglage qu'avec un lit de timbre... N'oubliez pas que certaines batteries qui passent pour etre solides, ne se désaccordant jamais et au charme aussi bien sonore qu'esthetique indeniable telles les Ludwig des années 60 avaient les fûts même pas ronds et sans lit de timbre...

Si votre timbre ne réagit pas sans snarebed, c'est que vous avez un probleme ailleurs (peut etre les chanfreins).

Si vous ne pouvez pas vivre avec une caisse claire sans "snarebed" je m'en voudrais d'avoir votre malheur sur la conscience donc je vais vous donner une astruce qui va mettre tout le monde d'accord.

Une fois la peau de réso tendue, passer une coup de seche cheveux a l'endroit du lit de timbre et la peau épousera parfaitement le petit décrochage.

Voilà, de seche cheveux et avec précautions j'ai dis, pas de décapeur thermique hein :P

soft
Conseil des sages

soixante quinze avec recul

Message par soft »

Jupiter a écrit :Vous vous prennez bien la tête pour pas grand chose.
A mon humble avis, t'as un lit de timbre c'est bien, t'as pas de lit de timbre c'est bien aussi...
T'apprends a jouer avec, ou sans.
Contrairement à ce que je lis ici et là, sur 5 caisses claires en ma possession y'en a qu'une pourvue du lit de timbre: une capelle assez recente. C'est la plus pourrie :)
Donc, c'est pas si répandu...
En jouant sur les tirants de la peau de reso, on peut obtenir le meme réglage qu'avec un lit de timbre... N'oubliez pas que certaines batteries qui passent pour etre solides, ne se désaccordant jamais et au charme aussi bien sonore qu'esthetique indeniable telles les Ludwig des années 60 avaient les fûts même pas ronds et sans lit de timbre...

Si votre timbre ne réagit pas sans snarebed, c'est que vous avez un probleme ailleurs (peut etre les chanfreins).

Si vous ne pouvez pas vivre avec une caisse claire sans "snarebed" je m'en voudrais d'avoir votre malheur sur la conscience donc je vais vous donner une astruce qui va mettre tout le monde d'accord.

Une fois la peau de réso tendue, passer une coup de seche cheveux a l'endroit du lit de timbre et la peau épousera parfaitement le petit décrochage.

Voilà, de seche cheveux et avec précautions j'ai dis, pas de décapeur thermique hein :P
pas trop d'accord: le lit de timbre permet de compenser les différences de tension entre les spires et les laisse se poser bien en contact avec la peau beaucoup plus facilement que sans lit;

ètre musicien c'est effectivement apprendre à tirer parti des possibilités de son bouzin: si il n'y a pas de lit ça ne veut pas dire que ce n'est pas jouable, c'est certain; de même qu'un djembé ovale au chanfrein onduleux peut sonner sa race, de même certaines associations de peaux et de tensions rendent un fût complètement exploitable et plaisant à jouer;

le coup du décapeur ou du sèche poil est utilisé par une boîte canadienne de one ply pour les épousailles de la podréso avec le lit moelleux du chanfrein;

par contre là ou je bémolise à donf c'est pour le pourcentage des caisses sans lit: sur les quelques unes que j'ai le lit de timbre est très (très) largement majoritaire;

j'ai essayé de faire vibrer une Mapex artisan "high of game" en érable sans snare bed: jamais entendu un truc aussi inréglable

si Pearl a choisi le procédé pour ses Free floating, Tama pour les Superstar, Imperialstar, Tahunbocostar (monfils), Yamaha pour ses Recording, et tutti quanto, ce n'est surement pas par un malheureux hasard :nop:

je suis curieux: quelles sont tes caisses claires "flat bottom"?
Dernière modification par soft le lun. 17 août 2009, 11:52, modifié 1 fois.

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

Bref, ce que j'en retiens, en résumé :

- Certaines caisses claires sont équipées de snare bed, d'autres pas, et il en existe de multiples sortes. C'est un choix de conception qui n'a sans doute pas été fait au hasard, il ne vaut donc mieux laisser les choses en l'état. Il n'y a pas de règle en la matière, et on ne peut en aucun cas dire qu'une caisse claire avec sonne forcément mieux qu'une sans

- l'absence de snare bed peut être compensée par un réglage moins tendu des tirants autour du timbre

- pour les bricoleurs ou les customers : un snare bed peut apporter une facilité de réglage (et pas forcément un meilleur son) mais si l'on ne maitrise pas la technique, mieux vaut le faire faire ou ne rien faire du tout : on peut alors compenser son absence par le réglage cité plus haut

J'ai bien compris :?:

soft
Conseil des sages

un peu, mon neveu

Message par soft »

spacetama a écrit : J'ai bien compris :?:
8)

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

afgqfs

Message par Jupiter »

Bah tu sais, je pense que si demain la mode c'est de jouer avec une plume ds le fondement toutes les marques le feront. T'imagines que chez Y ils voient que chez Z ils produisent leurs caisses avec lit de timbre, ils auraient trop peur de se faire piquer des clients alors ils font du lit de timbre...
Sinon j'ai une Ludwig LM400, Une Beverley de 6 1/2, une Gretsch idem, une capelle de 5 1/2 metal et une Pearl picollo FF. a que la Capelle qui a 1 snarebed.
Si ta mapex ne sonne pas sans lit de timbre c'est que probablement tu as un autre bleme ailleurs. soit le timbre, soit les chanfreins...

Mais bon, ce n'est que mon modeste avis hein

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »