![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Bon, je me joins à vous ...
J'ai connu très tardivement Magma, ou du moins intéressé. J'avais croisé sa tête sur une affiche qui était en face de moi chez le prof...d'ailleurs je croyais que c'était lui, parce qu'il lui ressemblait.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
(l'innocence enfantine)
Après j'avais un coloc' qui était fan, mais trop barré spirituellement,( disons en quête ,sans recul donc sans sagesse)pour que je suive ce chemin là...
C'est aux alentours de 2002 (10ans après), que j'ai enfin pût réussir à les voirs .
Mais la 1ère , de dos.
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
(y'avait trops de monde, la salle était petite, et ils ont ouvert les portes de derrière.) Je ne regrette rien : j'ai pu entendre la batterie sèche. Et son pied au charley :
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
il
danse.
La 2ème, c'était les voix :
énorme ! c'est là que je pouvais entendre
la colonne vertébrale de cette musique. Car comme il dit, il compose d'abord les mélodies puis accentue avec la batterie.
De là pendant 3 semaines, ces mélodies m'ont tournée la tête, les tournes de piano...
C'est là que je me suis dit qu'il fallait que je me choppe la discographie...et la vidéo-en tèk aussi.
Depuis j'essaye de la compléter ,
honnêtement... comme on dit au Groland : Téléchargez les merdes et acheter ce que vous aimez.
Vue une 3ème fois : son pourrie , trop fort , trop tout....à oublier.
Vu une 4ème fois : son un peu mieux , géré par Stella, a annoncé l'organisateur, mais elle doit être un peu sourde aussi...
Comme je dis souvent, la Musique de Magma est d'elle même d'une telle énergie, qu'il n' y a nul besoin de lui en donner plus par la sono. Le faire ,ce n'est que saccager le travail poli-rythmique et harmonique qui a été élaboré.
Ils attak de nouveau une tournée : j'y serais... si je suis encore là