GMS Special Edition = une merveille!!!

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Kapout
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Bah, mon prof met bien un peu de gaffer sur une de ses rides, pourquoi pas ? S'il préfère le son ainsi ? Les cymbales sont des instruments tellement particuliers et personnels, je pense qu'il peut faire ce qu'il veut. Ca coûte moins cher que de changer.

Pour les toms, sur une telle batterie, et ces peaux... là par contre, :(

rahan
Porte ses flights

Message par rahan »

Kapout a écrit :Les cymbales sont des instruments tellement particuliers et personnels, je pense qu'il peut faire ce qu'il veut.
Kapout a écrit : Pour les toms, sur une telle batterie, et ces peaux... là par contre, :(
Ca me fait marrer vraiment, parce que je vois pas la différence entre les deux. En quoi une cymbale aurait plus le droit à indulgence qu'un tambour ? Bof.

Contrairement à toi, j'aurais tendance à me dire qu'on aime un son de tom, mais qu'on a envie de plus ou moins le maîtriser, d'où les multiples peaux vendues dans le commerce allant de la résonance totale au coup sec le plus matté possible... Alors que pour une cymbale, j'aurais plus tendance à dire "tu l'aimes ou tu la quittes", à savoir qu'une cymbale a le son qu'elle a, et qu'il n'y a aucun réglage possible pour la faire sonner autrement (à part la dénaturer en mettant du moongel ou en la découpant ou en faisant tout autre chose qui la modifierait mais je suis encore trop old school pour penser ces choses là)...

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Bah, une batterie on a à peu près les mêmes références, ce sont souvent les mêmes goûts ou souhaits qui reviennent, mais pour les cymbales... Je trouve que c'est vraiment personnel comme choix. Et tu n'as pas joué sur cette cymbale, deux ne sonnent pas pareille ! Alors qu'une GMS on est sûr de ce qu'on a :)
Je ne vois pas pourquoi le moongel dénaturerait plus une cymbale qu'un tom.

rahan
Porte ses flights

Message par rahan »

Héhé mais justement c'est pour ça que je suis pas d'accord : tu affirmes qu'une cymbale a un son vraiment personnel, et pas un fût. Je suis pas d'accord, et je pense que tout est affaire de goût.

Maintenant, je trouve qu'autant :

- un fût est sujet à moultes accordages à savoir qu'il ne va pas sonner pareil selon la peau de frappe et la peau de résonance qu'on lui aura installées, mais aussi selon l'accordage qu'on lui aura appliqué, tant au niveau de la frappe que de la réso ;

- une cymbale a une sonorité sortie d'usine, et c'est tout.

Maintenant, tu peux comme je le disais dans mon message précédent, trafiquer le son de ton élément en faisant n'importe quoi, ce sera un truc artificiel qui va te plaire ou non, qui va plaire aux gens ou non, mais en tout cas ne sera pas quelque chose de naturel à faire. Je respecte complètement les gens qui sortent des sentiers battus, toujours est-il qu'ils sont rares.

sonyfoune
Porte ses flights

Message par sonyfoune »

Josselin a écrit :Alors franchement personne n'a remarqué qu'il y a un soucis quand même là????

Désolé mais je dois pousser au scandale....

Tu as une batterie fantastique et tu mets du Moon Gel sur les toms????? Alors que tu utilises déjà des peaux Evans avec les trucs anti harmoniques inclus dans la peau...

Le moongel sur une batterie difficile à régler je peux comprendre, celle qui fait boiiiiiing quoique tu fasses, mais sur une GMS. Ou sur une caisse claire pour un son plus tranchant..... Pardonnez moi mais j'ai envie de rire quoi... ^^

Et tu mets du moongel sur une Zildjian A ride (je suppose que c'est la 19").... Si c'est son "son" qui te dérange, changes en...

Autant jouer sur une batterie muette et des cymbales plastique hein... :lol:

Et la grosse caisse rembourrée avec un truc qu'on dirait un traversin ou une couette je sais pas trop... Bon allé à la limite ça je peux le tolérer, si on cherche ce son.... Encore que les grosses caisses de GMS (en tout cas celle sur laquelle j'ai pu taper vite fait) sont monstrueuses avec rien dedans quand c'est bien réglé...

Mais du moongel sur une cymbale...là je dois dire que j'avais jamais vu ça.... :shock:

En tout cas belle batterie, mais fais un effort, franchement le moongel sur les toms tu devrais pouvoir t'en passer hein, tu brides carrément les capacités de la bête là... Si c'est un problème d'accordage, apprends à accorder ton instrument hein, parce qu'une telle batterie c'est fait pour sonner.

Pardon pour le coup de gueule, ne le prend pas mal hein, mais ça m'a carrément choqué là. ;)
Salut Josselin,

Merci pour ton coup de gueule que je trouve tout à fait justifié :wink:
Pour ma défense, oui, j'avoue que j'ai un peux de mal à régler cette merveille (ça change de ma PEARL Export) :oops: :

- Je suis malheureusement obligé de mettre un coussin dans la GC pour diminuer le volume sonore car dans ma petite pièce elle développe trop de graves (monstrueux, j'ai le siège qui vibre).
- Le moongel sur la ride de 20 (non pas sur la 19 à rivet = sacrilège) c'est juste que je l'utilise avec la CC pour faire des exercices et que je le colle là quant j'en ai plus besoins (avec ou sans, le son de la ride ne semble pas vraiment différent).
- Pareil pour les Toms, j'utilise le moongel quand je joue seul pour avoir un son plus précis (toujours pour faire mes exercices). D'ailleurs je viens de remplacer les Evans par un set Ambassador.

Après, tu as raison, pour l'accordage, comme pour le reste, ça s'apprend et j'y travaille.
Un collègue vient de me prêter un set micro DM8(il aimerait bien me le vendre), donc j'espère bientôt pouvoir vous faire écouter le son de la bête (sans moongel et coussin :wink: ).
Ma princesse GMS: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24758

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Aaah, me voilà rassuré par ton message. Cependant, je viens de tester un moongel sur ma Kpreaged 22, et ben ça tue vraiment des harmoniques primordiales de la cymbales je trouve. Donc si tu n'entends pas de différence, cela me semble bizarre.

Bon et bien tu sais ce qu'il te reste à faire alors, bien apprendre à accorder ton instrument, et franchement, d'après ce que j'ai entendu dire, les GMS ne sont pas difficiles à accorder, à condition de connaitre les techniques d'accordage ;)

Fais une petite recherche sur le forum, il me semble qu'on a plus ou moins du dossier traitant de l'accordage. ;)

Bon, voilà, ravi que tu n'aies pas mal pris mon "coup de gueule" et qu'au contraire tu ailles dans le sens d'une amélioration !

Je te souhaite donc bonne chance dans ta quête du son.

Je me permets un petit conseil dans le choix de peaux, sur cette batterie, je te conseillerais volontiers de mettre des Aquarian Satin Finish plutôt que des Ambassador. Le kit que j'avais testé en était équipé, et super bien accordé. Les notes étaient claires et bien définies.
Je trouve que tout professeur de batterie devrait apprendre à ses élèves à accorder leur instrument. Je le fais pour ma part, et même si ça prend un à deux cours, je pense que cela est très important.

Encore une fois superbe kit, prends en soin, et débride là. (ok pour la grosse caisse, je comprends, j'espère juste qu'en concert tu vires le coussin... ^^ )

sonyfoune
Porte ses flights

Message par sonyfoune »

Josselin a écrit :Aaah, me voilà rassuré par ton message. Cependant, je viens de tester un moongel sur ma Kpreaged 22, et ben ça tue vraiment des harmoniques primordiales de la cymbales je trouve. Donc si tu n'entends pas de différence, cela me semble bizarre.

Bon et bien tu sais ce qu'il te reste à faire alors, bien apprendre à accorder ton instrument, et franchement, d'après ce que j'ai entendu dire, les GMS ne sont pas difficiles à accorder, à condition de connaitre les techniques d'accordage ;)

Fais une petite recherche sur le forum, il me semble qu'on a plus ou moins du dossier traitant de l'accordage. ;)

Bon, voilà, ravi que tu n'aies pas mal pris mon "coup de gueule" et qu'au contraire tu ailles dans le sens d'une amélioration !

Je te souhaite donc bonne chance dans ta quête du son.

Je me permets un petit conseil dans le choix de peaux, sur cette batterie, je te conseillerais volontiers de mettre des Aquarian Satin Finish plutôt que des Ambassador. Le kit que j'avais testé en était équipé, et super bien accordé. Les notes étaient claires et bien définies.
Je trouve que tout professeur de batterie devrait apprendre à ses élèves à accorder leur instrument. Je le fais pour ma part, et même si ça prend un à deux cours, je pense que cela est très important.

Encore une fois superbe kit, prends en soin, et débride là. (ok pour la grosse caisse, je comprends, j'espère juste qu'en concert tu vires le coussin... ^^ )
Placé au bord de la ride, le moongel atténu légerement les harmoniques graves me semble t-il, mais cette série Armand étant très fine, on a toujours son festival d'harmonique (promis, je le ferais plus)
Merci pour le conseil, je ne connais pas ces peaux, donc après prise de renseignement, pourquoi pas.
C'est vrai que les GMS sont très faciles à faire sonner mais je crois que, pour moi le plus dur aujourd'hui, c'est de trouver "Mon Son" :?:

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

tres joli kit!!! ben moi je l'aime bien cette couleur ca fait tres ocean 8)

Sinon une petite question pour ce rack qui m'interresse aussi (c'est sur a ce prix quand tu vois le prix des autres marques...) : est-ce que tu peux mettre ce que tu veux comme clamps et perchettes ou bien c'est une taille speciale millenium?
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

sonyfoune
Porte ses flights

Message par sonyfoune »

sebjknow a écrit :tres joli kit!!! ben moi je l'aime bien cette couleur ca fait tres ocean 8)

Sinon une petite question pour ce rack qui m'interresse aussi (c'est sur a ce prix quand tu vois le prix des autres marques...) : est-ce que tu peux mettre ce que tu veux comme clamps et perchettes ou bien c'est une taille speciale millenium?
Bonjour, et merci,

Le rack millenium a une section du 38mm pour 40mm chez gibraltar par exemple, donc c'est compatible (c'est un des arguments qui a motivé mon achat). Ce rack semble mieux fini que les autres millenium et pour ma part me satisfait en tout point, après je ne l'ai jamais démonté car cette batterie ne bouge pas de chez moi. Je ne peux donc pas te dire s'il resiste bien en mode nomade... :?:

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

il suffit de le deplacer tel quel!!! allez hop sur le toit de la voiture!!!

bon ok je :arrow:

Merci pour cette reponse, je sens que je risque de me l'offrir :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Répondre

Revenir à « Vos kits »