transformation tom 12x8 en caisse claire - photos def p9
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
un peu tard oui mais merci beaucoup pour ces infos, ça me servira pour le cas où je recommence !
en fait j'avais acheté de la colle de poisson (à froid par contre), mais n'ai pas utilisé car il fallait un système de serrage plus compliqué que je ne le pensais au début...
enfin, maintenant, je l'ai fait, ce n'est pas parfait, mais c'est un test, et c'est en faisant qu'on apprend
merci encore
en fait j'avais acheté de la colle de poisson (à froid par contre), mais n'ai pas utilisé car il fallait un système de serrage plus compliqué que je ne le pensais au début...
enfin, maintenant, je l'ai fait, ce n'est pas parfait, mais c'est un test, et c'est en faisant qu'on apprend
merci encore
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- vilcoyot75
alors voilà le neuf !
je suis allé chez Syrian hier (merci pour l'accueil comme d'hab) et il m'a aidé à la continuer (et non finir car j'avais oublié qqtrucs chez moi....)
donc traçage et perçage :
en cours de montage :
bon on a dû limer 2 ou 3 trous car le traçage n'était pas parfait à 100% (d'ailleurs une coquille vers le déclencheur est un peu de travers, mais bon pas trop grave)
un petit test baguettes aux mains (celles de Syrian)
il faut savoir que j'avais oublié mes peaux, donc nous avons là une ambassador sablée un poil jouée et surtout une ambassador clear normale (pas snare) pour le timbre...
et je n'avais pas pris mon gabarit pour les lits de timbre donc il n'y en avait pas !
autant dire que le timbre ne touchait pas la peau
de retour chez moi, aujourd'hui j'ai coupé les lits de timbre (là c'est en cours, donc pas top)
et la voilà montée :
me reste 2-3 trucs à faire : mettre une plaque devant le trou et la percer pour l'évent, peindre l'intérieur, et peut être élargir un poil les lits de timbre
elle sonne bien, aigue et puissante pour une 12x8 !
je suis allé chez Syrian hier (merci pour l'accueil comme d'hab) et il m'a aidé à la continuer (et non finir car j'avais oublié qqtrucs chez moi....)
donc traçage et perçage :
en cours de montage :
bon on a dû limer 2 ou 3 trous car le traçage n'était pas parfait à 100% (d'ailleurs une coquille vers le déclencheur est un peu de travers, mais bon pas trop grave)
un petit test baguettes aux mains (celles de Syrian)
il faut savoir que j'avais oublié mes peaux, donc nous avons là une ambassador sablée un poil jouée et surtout une ambassador clear normale (pas snare) pour le timbre...
et je n'avais pas pris mon gabarit pour les lits de timbre donc il n'y en avait pas !
autant dire que le timbre ne touchait pas la peau
de retour chez moi, aujourd'hui j'ai coupé les lits de timbre (là c'est en cours, donc pas top)
et la voilà montée :
me reste 2-3 trucs à faire : mettre une plaque devant le trou et la percer pour l'évent, peindre l'intérieur, et peut être élargir un poil les lits de timbre
elle sonne bien, aigue et puissante pour une 12x8 !
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Jesus Marie Joseph, bordel, crénon!!!!!!
Elle est splendide!
Je sais pas si c'est d'avoir vue l'évolution complète, ou si c'est le noyer qui est toujours aussi beau une fois traité ou encore l'accastillage qui lui va à ravir mais...elle dépote visuellement.
Vivement du son qui à l'air prometteur!
Petite question, c'est quoi ton gabarit pour les lits de timbre?
Moi je dis chapeau pour cette merveille (oh tu va dire ouais mais on voit pas les défauts... ben je m'en fout moi je te dis quand même bravo!)
Tcho
Olivier
P.S: Sur cette photo:
http://img268.imageshack.us/img268/7931/jbccl337.jpg
J'aurais parié ma S-Bronze que la peau de frappe est une Evans!
Elle est splendide!
Je sais pas si c'est d'avoir vue l'évolution complète, ou si c'est le noyer qui est toujours aussi beau une fois traité ou encore l'accastillage qui lui va à ravir mais...elle dépote visuellement.
Moi je dis chapeau pour cette merveille (oh tu va dire ouais mais on voit pas les défauts... ben je m'en fout moi je te dis quand même bravo!)
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- vilcoyot75
alors point par point :OlivierGT a écrit :Jesus Marie Joseph, bordel, crénon!!!!!!
Elle est splendide!
le gabarit pour lits de timbre, j'ai utilisé la formule donnée sur drumfoundry et au lieu de faire le dessin à la main, j'utilise un logiciel de graphisme pour le faire très nettement, ensuite je l'imprime, je le découpe et il me sert à tracer sur le fût la découpe à faire
oui il y a des défauts, mais j'ai beaucoup appris (notamment que le placage, ça ne se prend pas à la légère )
pour les peaux, Syrian m'en avait prêté pour tester, mais uen fois chez moi j'ai utilisé les peaux neuves que j'avais achetées (evans G1 et ambassador snare)
je risque de partir de chez moi ces mois à venir, donc je ne vais pas entreprendre de nouveaux bricolages je pense...Jupiter a écrit :Dans 2 mois t'en refais une autre encore plus belle?
merciFredyo a écrit :ouaip c'est claire elle claque
la finition est vraiment réussie et t'as fait le bon choix pour les coquilles
bravo à toi
j'aurais préféré que les coquilles soient plus longues, mais dur à trouver au delà de 88mm
- soft
- Conseil des sages
la classe
superbe, mossieur Julien; les lits de timbre: larges et progressifs, 2 mm deep et c'est bon
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
merciLovequest a écrit :Bravo Vilco, elle est magnifique...
en fait j'ai fait 3mm de profondeur, mais par contre pas assez large je pense... (là c'est 120mm, l'équivalent à entre 2 coquilles)soft a écrit :superbe, mossieur Julien; les lits de timbre: larges et progressifs, 2 mm deep et c'est bon
je pense les passer à 180 mm pour que ça ne soit pas trop abrupt
mmmhh peut être ouipirla a écrit :Très jolie! Bravo ami Vilco
Tu me sembles bien mûr pour en faire plein d'autres....
mais pas tout de suite
(sinon j'aurais profité des fûts Vaughcraft)
- tazinnuedo
- En plein rappel
pour le chanfrein...vilco... je m'etais basé egalement sur drumfoundry (vu que je t'avais redemandé le lien )
et on m'a dit (soft et carlos pour ne pas les citer que le mien etait trop abrupt justement...)
je pense que ca vient du fait que eux ils font le snare bed avant le chanfrein... et que du fait il adouci la courbe par apres...
et on m'a dit (soft et carlos pour ne pas les citer que le mien etait trop abrupt justement...)
je pense que ca vient du fait que eux ils font le snare bed avant le chanfrein... et que du fait il adouci la courbe par apres...
- vilcoyot75
- soft
- Conseil des sages
soft curve
le but du snare bed c'est de donner une courbure douce tout au long de la peau, de façon qu'il n'y ait pas d'endroit plat, Sonor fait ça très bien, pearl et yam également et Wooding c'est le world champion!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"