Yamaha phoenix

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula

Yamaha phoenix

Message par teteduregt »

Yamaha sort une nouvelle serie PHX
http://www.baguetterie.fr/p31666/BATTER ... _info.html

Qu'en pensez-vous ?? :D
viva italia

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Jatoba+Kapur+Maple hein ? Faut voire comment ça sonne, à ce prix ^^'

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

La pub annonce que c'est leur standard haut de gamme pour les 40 années à venir. Leur service R&D n'a plus qu'à aller à la plage....

Dixit la baguetterie :
"La nouvelle série PHX met en avant la politique de perfection qu'adoptera Yamaha pendant les 40 prochaines années."

En tout cas bravo au service marketing pour ce concept (pas nouveau certes mais bon....).

Mais à mon avis il va falloir la brûler pour voir comment elle jouera après. :P :P :P :P :P ...ok :arrow:

Spécifications :

* Shells: 11-ply hybrid jatoba, nkapur, maple, and/or burled ash
* Lugs: New design Nouveau detachable, chrome or gold finish
* Mounts: New design YESS
* Hoops: Aluminum die-cast, chrome or gold finish
* Bearing Edges: 30°, varied profiles
PHX is available with either maple and burled ash exterior plies, and with gold or chrome hardware.
The finishes available on the maple outer ply are:
* Matte Natural
* Matte Black
* Polar White
* Cherry Sunburst

* The finishes available on the burled ash are: Garnet Fade
* Sapphire Fade
* Turquoise Fade
* Textured Amber Sunburst
* Textured Black Sunburst
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

ça a l air sympa, Yamaha a toujours su faire de bonnes batteries, pas toujours dans la bonne tendance au beau moment, mais du matos sûr..

Par contre la plaque noire est terriblement laide :ouui:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula

Message par teteduregt »

voilà un peu de son

Perso j'adore la caisse claire !!! :coeur:
viva italia

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

On en avait déjà un peu parlé ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24314

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Franchement concernant cette video Yamaha sur Youtube, c'est pas là que l'on va voir si la batterie sonne bien. Aucun intérêt !!!!!!

Repiquée et certainement traitée à la toque. Y'a des centaines de batteries qui peuvent sonner dans ces conditions, et pas que des hauts de gammes.

J'aimerais plutôt l'entendre en direct, le son brut.
En tout cas j'espère qu'elle sonne vu le prix vraiment élevé.

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

yep et la grosse caisse est pas flatteuse sur la vidéo .. je pense que ça a du gros son ce matos mais là pas de quoi être époustouflé
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

mouais, je n'ai jamais essayé cette batterie (juste vu des vidéos sur lesquelles, tout changement de son est possible...), mais une chose m'intrigue quand même : les bois

pour une batterie aussi chère, je souhaiterais (voire je ne souhaiterais que) des bois labellisés, ou tout du moins, être sûr qu'ils viennent de coupes légales

le jatoba et le kapur... j'y crois moyen à ce niveau là !

voilà une petite liste... juste par curiosité, jetez un oeil et regardez où est le jatoba...
http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notremission ... boisguide/

j'attends les preuves du contraire (ils disent qu'il existe du jatoba en FSC)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

vilcoyot75 a écrit :....
pour une batterie aussi chère, je souhaiterais (voire je ne souhaiterais que) des bois labellisés, ou tout du moins, être sûr qu'ils viennent de coupes légales

le jatoba et le kapur... j'y crois moyen à ce niveau là !

voilà une petite liste... juste par curiosité, jetez un oeil et regardez où est le jatoba...
http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notremission ... boisguide/

j'attends les preuves du contraire (ils disent qu'il existe du jatoba en FSC)
:+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: Bref plus 1000....C'est pour ça que j'ai une ACD avec du bois de forêts écogérées.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Non mais 5000€ le kit :shock:

Ils sont fou chez Yam'...
www.wilddawn.com

NIKFIL94
Monte son kit

Message par NIKFIL94 »

l'inconnu fait toujours peur ...c'est pour cela qu'avant d'avancer des conclusions il faut découvrir, essayer, peut être se renseigner du pourquoi d'un prix ....comme pour une voiture de luxe!
la musique est une chose sérieuse qu'il faut faire sans jamais se prendre au sérieux!

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

"Comme pour une voiture de luxe"... Même chez Ferrari, ils le disent eux même qu' ils pourraient vendre leurs voitures moins chères mais que les riches ne prendraient plus ça pour un produit de luxe et que par conséquent ils n' en vendraient pas autant... (Vu cet été lors du reportage à Capital sur l' usine de Maranello). Enfin ceci est autre chose...

Mais pour en revenir à la PHX, 5000€ c' est trop! On est dans le monde de la batterie, faut pas exagérer. Autant DW c' est cher, mais avec une production US, avec la main d' oeuvre qu' on lui connaît, c' est pas étonnant (avec une bonne marge tout de même, mais c' est propre au commerce ça); mais Yam' vendent pas non plus leur PHX avec de l' hardware en or massif pour justifier un tel prix. Mais si leurs prix le sont, pourquoi pas! Mais je demande à voir comment... parce que là ça me parait vraiment excessif. Pearl disposant également d' un custom shop au Japon avec un vaste choix d' options ne proposent pas des tarifs aussi élevés.

C' est ce que j' en pense et ça n' engage que moi. Peut être que tu en sais plus que nous; dans ce cas là, n' hésites pas à nous en dire plus... :wink:
www.wilddawn.com

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben c'est l'utilisation notamment de bois "précieux" (donc rares...), parce que pour le reste je ne vois pas pourquoi ça serait aussi cher

d'autres sont dans ces tarifs, par exemple Ford ou Craviotto, mais pour ces deux là, ce sont des fûts massifs cintrés (one ply)... on pourrait alors comprendre le prix car c'est nettement plus difficile à fabriquer que des multiplis

je pense que Yamaha veut toucher un public qui ne veut que du mega haut de gamme, un peu comme Pearl avec sa Demon Drive... Toucher un public qu'ils ne touchaient pas

espérons pour eux que ça marchera, et espérons (je me répète) que ce n'est pas du bois en voie de dispartition, ou provenant de coupes illégales...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

OK pour le bois précieux, mais justifie t il à lui seul un tel tarif pour un kit basique? Pas sur...

En tout cas je suis entièrement d' accord avec toi sur le fait qu' ils doivent utiliser (espérons le) seulement du bois "légal".
www.wilddawn.com

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »