http://www.woodbrass.com/BATTERIE+YAMAH ... ON+LIMITEE
Je viens de voir ton doux rêve... mais le temps que tu la prennes il y en aura peut être plus...
Cette Yamaya surtout avec le revêtement noir pailleté et configuration deux toms bass et sympa.Je trouve que 2000€ c'est une fortune pour une batterie où tu as qu'un tom basse et pas de caisse claire en plus, mais le bois doit être de super bonne qualité et cela sent la batterie pro...
Mais bon je vois pas l'interêt d'une batterie à ce prix là quand on est pas pro, si c'est pour faire une répet. par semaine avec des potes, quelques concerts à l'occasion et des enregistrements occasionnels sans prétentions :-S ...
Sinon j'aurais pas la patience d'attendre 2 ans!!!
http://www.thomann.de/fr/gretsch_catali ... cherry.htm
J'aurai pris ca pour 500€ !!!!
ou si tu aimes un fût Gc long
http://www.thomann.de/fr/gretsch_catali ... _widow.htm
Pour les cymbales c'est sûr c'est un investissement à vie presque.J'ai joué sur toutes les cymbales qui existent j'ai eu des K de zildjian etc paiste signature / 2002 du sabian TT la gamme du Meinl etc etc tout tout tout et un jour mon coeur à craqué pour une crash/ride classic Turckich 20" faite main qui est vraiment chantante en ride et vivante quand on la joue suivant les endroits et tranchante en crash sans être agressive depuis j'ai tout revendu mon Avedis 20" et mon charlé Z.Maintenat je suis à la recherche d'une bonne crash 16" et d'une bonne 18" faite main qui ira bien avec ma ride.
Je pense que dans le futur ces cymbales faite main prendront de la valeur et surtout le plaisir de jouer sur des pieces uniques qui finalement coutent pas si cher que cela, voilà mon conseil.
En fait je suis tombé amoureux des cymbales turques faite main au son unique
Premier Cabria Apk :[DE RETOUR ! ]
- catalina67
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- nicolas
- Ouane, tou, fri, fore !
Tout a fait d'accord !catalina67 a écrit :http://www.woodbrass.com/BATTERIE+YAMAH ... ON+LIMITEE
Je viens de voir ton doux rêve... mais le temps que tu la prennes il y en aura peut être plus...
Cette Yamaya surtout avec le revêtement noir pailleté et configuration deux toms bass et sympa.Je trouve que 2000€ c'est une fortune pour une batterie où tu as qu'un tom basse et pas de caisse claire en plus, mais le bois doit être de super bonne qualité et cela sent la batterie pro...
Mais bon je vois pas l'interêt d'une batterie à ce prix là quand on est pas pro, si c'est pour faire une répet. par semaine avec des potes, quelques concerts à l'occasion et des enregistrements occasionnels sans prétentions :-S ...
Sinon j'aurais pas la patience d'attendre 2 ans!!!
Je disais juste que j'avais flashé dessus hein .... Cependant j'aime beaucoup le style des yamaha... ne serait-ce qu'une oak custom d'occasion
Bref en tout cas il y a le choix. Pour moi 3 marque que j'apprecie :
- SONOR (3007)
- TAMA (hyper drive / performer )
- Yamaha (tour custom / oak custom)
Ou je pense même me faire une custom de A à Z ! sa peut être sympa ! (en achetant d'un coup ou petit a petit) ! le fait d'avoir son propre kit peut vraiment me plaire...
Fin pour l'instant je n'ai nullement le besoin de m'acheter nouveau un kit ! on verras bien plutard...
Une fois qu'on a trouver la chaussure a son pied ! c'est ce qui contecatalina67 a écrit :
Pour les cymbales c'est sûr c'est un investissement à vie presque.J'ai joué sur toutes les cymbales qui existent j'ai eu des K de zildjian etc paiste signature / 2002 du sabian TT la gamme du Meinl etc etc tout tout tout et un jour mon coeur à craqué pour une crash/ride classic Turckich 20" faite main qui est vraiment chantante en ride et vivante quand on la joue suivant les endroits et tranchante en crash sans être agressive depuis j'ai tout revendu mon Avedis 20" et mon charlé Z.Maintenat je suis à la recherche d'une bonne crash 16" et d'une bonne 18" faite main qui ira bien avec ma ride.
Je pense que dans le futur ces cymbales faite main prendront de la valeur et surtout le plaisir de jouer sur des pieces uniques qui finalement coutent pas si cher que cela, voilà mon conseil.
En fait je suis tombé amoureux des cymbales turques faite main au son unique
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]
- catalina67
- Passe la tête...
alors la Tama laisse tomber le prix!!(le prix de deux tu as une voiture neuve!).De toute facon j'ai jamais trop aimé Tama enfin le look avec 130 000 futs trés année 80, mais c'est de bonnes batteries en haut de gamme, mais bon j'ai toujours attaché ce genre de batterie à Stewart Copland de Police trés technique qui en fous partout !!Et j'aime plus trop les batteries avec deux futs plantés sur la grosse caisse, je prefere une Gc non percée et un fut decalé sur le coté et placer la ride à droite pour pas jouer tt le tps avec le bras en l'air.Pour la Yamaha ca fait cheroz les 3 fûts 2000€ et bon le jour ou tu voudra acheter un fût supplementaire ou un tom bass de 18" il faudra encore debourser 500€!!Pour ce qui est de Sonor j'ai l'impression que l'heure de gloire de cette marque est un peu révolu et qu'ils ce reposent sur leurs laurriers, aucune création de kits originaux, les mêmes pics de grosses caisse depuis presque 40 ans, comme les attaches de toms, les dimensions etc...J'ai chez moi une grosse caisse Sonor Phonic plus de 1980 un de leur haut de gamme fin 70, ca sonne bien sans plus.Maintenant elles sont fabriquée en chine et pour 400€ tu peux avoir une Sonor neuve compléte, qui a la même gueule que les Sonor de l'époque qui valaient bonbons, bon c'est du solide on peut leur laisser cela...; pour l'idée d'une batterie sur mesure est sympa, si j'avais les moyens je referai bien la même que la mienne chez eux =) (ART custom drum) avec le même revêtement et un super bois parce que ca sent quand même un peu le toc ma Gretsh catalina rock, odeur meuble ikéa dans la grosse caisse qui doit être en acajou bas de gamme, mais bon je suis un peu méchant, elle sonne super bien, il faudrait compter le triple financierement pour avoir à peine deux fois mieux.
Dernière modification par catalina67 le mer. 5 août 2009, 14:41, modifié 2 fois.
TsChAkAbOuM tScHaKaBoUm
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Nan mais pour la dispo tout ça c'est ses goûts à lui hein. Et tama les starcla tu peux en avoir pour 2000€ sans problème, les mapple sonnent très bien, pas forcément années 80, par exemple, et le nombre de futs de dépend pas de la marque hein. Sonor c'est un must en haut de gamme. Toutes les marques sont bonnes, d'ailleurs, en haut de gamme. Pour le prix qu'il veut mettre dans sa batterie c'est à lui de voir hein !
Tes post me semblent des accumulations de préjugés sans trop de fondements, désolé catalina...
Tes post me semblent des accumulations de préjugés sans trop de fondements, désolé catalina...