La pire chose qui vous soit arrivée ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Khat'ernal'
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Khat'ernal' »

Toutes vos histoires ont fait hurler de rire mon frère et moi. Merci pour ce grand moment musical.

La chose la plus pire qui me soit arrivée : partir à fond la caisse sur un morceau, quand t'es censé driver un orchestre composé intégralement de bras cassés c'est pas le top. Le plus drôle c'est quand même que c'était dans une église et que tout était filmé :lol: re-foutage de gueule la semaine d'après ("ah ouais! super le solo de batterie ahaha" - et ta mère?). Mais j'étais jeune, con et innocent à l'époque 8)

Sinon, j'perds quasiment jamais mes bouts de bois et ceux-ci n'arrivent que très rarement en contact avec mes genoux ou autres partie de mon corps bien aimé. Je tiens à mon intégrité physique et je le fais savoir : "Ecoute-moi bien la 5B, abime-moi et abimée tu seras, okay?!". J'pratique la torture (psychologique et physique) et ça marche du feu de dieu.

Nao
Monte son kit

Message par Nao »

Hum ...

Une chute absolument fantastique de mon siège ! On avait changé de studio et j'étais habituée à avoir le mur juste derrière moi, mais ce n'était plus le cas dans le nouveau studio. Pendant une discussion enflammée du guitariste, j'ai voulu m'appuyer contre le mur...
Ils ont eu l'air surpris lorsqu'ils ont voulu connaître mon avis sur la discussion mais que j'avais disparu xD

Ou il y a aussi une fois où une baguette m'a échappé des mains lors de la fin d'un break et j'ai voulu la ratrapper à cause d'un réflexe soudain, venu d'on ne sait où. Donc je me suis jetée sur la baguette et ça m'a fait glisser de mon siège xD

Euh, il y a sinon les classiques coups de baguettes dans le visage.

Un truc qui fait trop mal aussi, je ne faisais pas attention et j'ai voulu donner un "ping" sur la cloche de la ride et j'ai envoyé direct mon doigt sur le machin pour serrer la cymbale.
"Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je regarde une vidéo de George Kollias ou de Derek Roddy, j'éteins l'ordinateur et je vais tricoter ..."

rahan
Porte ses flights

Message par rahan »

Je m'apprêtais à faire un peu de pad, quand je vois que j'ai un message sur le répondeur de mon téléphone fixe. Je vais voir de quoi il s'agit, et par réflexe j'essaie de m'asseoir sur mon pad que je prend pour mon tabouret de batterie (pad noir sur stand).
Résultat je tombe comme un con à la renverse sur le carrelage (évidemment le pad ne supporte pas mon poids), sur le coude, et hop un bel oeuf de pigeon ! :roll:

obymwan
Porte ses flights

Message par obymwan »

Une sorte de tendinite au poignet. Mais maintenant ca va mieux !

louxdrum
Place ses micros
Matos : kit gretsch new classic,tempesta signature

Message par louxdrum »

bah pour moi du classique!
quelques bons coup de baguettes dans le museau dans les dents aussi l index viandé sur le cercle en rim shot de la mort des coups dans les roupettes......
il est trop bon ce sujet il est arrivé des trucs de malade a certains....je me marre encore..
DAWA POWER....

Forget
Monte son kit

Message par Forget »

J'ai joué un concert avec une grippe...

John Steed
En plein show

Message par John Steed »

obymwan a écrit :Une sorte de tendinite au poignet. Mais maintenant ca va mieux !

Moi aussi et curieusement, j'entends mieux :wink:

PloP
Passe la tête...

Message par PloP »

J'ai tendance à lâcher mes baguettes dans les solos et comme par hasard il y en a toujours une qui rebondit vers moi... :bellal'irish:

zakmckraken
Porte ses flights

Message par zakmckraken »

Image

une ampoule qui pête en concert puis un autre concert a assurer le lendemain avec le pouce dans cet état.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Bon apétit bien sûr !

Message par Ukko »

Miam !

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Je pense ne pas m'avancer en disant que tu serres sûrement tes baguettes trop fort :shock:

zakmckraken
Porte ses flights

Message par zakmckraken »

Rolala a écrit :Je pense ne pas m'avancer en disant que tu serres sûrement tes baguettes trop fort :shock:
peut être, mais je te rassure je ne m'explose pas les doigts comme ça a chaque concert, heureusement ça ne m'est arrivé qu'une fois, je ne sais pas pourquoi.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Transpiration excessive ce jour là, peut être un peu de crispation plus que d'habitude du à un peu trop de stress peut être... Mais parfois, ça passe sans que l'on s'en rende compte....
Cela m'est arrivé aussi, mais j'ai vite su d'où ça venait. Tenue de baguettes crispée à cause d'un peu plus de stress que d'habitude et pour le coup un peu plus de transpiration...

Sinon, évitez ce genre de photo énorme montrant un truc ignoble, y a des âmes sensibles sur ce forum, et là j'ai failli gerber... :lol:
Ben oui, je suis sensible aux images un peu crado de ce genre... Pardon hein ^^ ;)

Clemarsipu
Monte son kit

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Clemarsipu »

Tendinites pas trop mechantes, courbatures, broyages de doigts avec les baguettes ou contre le tom basse xD

Que des trucs courants et sans grande gravité :)

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par alfred.dixon »

Toine Trezan a écrit :moi g fé un morço a pleine vitesse et g u une de c douleur a la main droite au nivo de la main (ça fé tro mal) :cry: mé gé continué a jouer avec la douleur :rock:
:nop:

J'ai fait un morceau à pleine vitesse et j'ai eu une de ces douleurs à la main droite au niveau de la main (ça fait trop mal) mais j'ai continué à jouer avec la douleur.

:yeepa:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »