Petits soucis avec V Expressions et module td20

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Meda77
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Petits soucis avec V Expressions et module td20

Message par Meda77 »

Salut à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une td 20 et j'ai aussi récupré des kits des V Expressions pour td20 et td 12...
J'ai GALERé pour trouver une carte compact flash qui finalement m'a été filé par un photographe qui a eu certainement pitié de moi...
J'ai formaté la Carte compact flash sous mac et pc ( opérations faites pas successivement) et j'ai transféré via un lecteur de CF ( mon imprimante) les kits td 20...
Mon module ne reconnait pas la carte!!! Pourtant c'est une 64 mo...
Pire, en fait, l'opération a fonctionné quelques minutes: ma CF est pleine de kits, mise dans le module j'ai ts les sons que je veux...puis qqs minutes après lorsque je veux m'amuser en parcourant les kits, j'ai un msge d'erreur :" unsupported"j'ai retenté plusieurs fois l'opérations mais sans succes...j'ai tt reformaté: CF et module...rien à faire!!!

A votre avis qu'est ce qui cloche dans mon installation? Ma CF, mon module, lle transfert de données???

Merci

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

Bonjour,

Le formatage de la carte DOIT être fait par le TD-20 !!

C'est seulement après cette opération que tu pourra y copier tes kits via ton PC ou ton Mac.

---> Reprends le mode d'emploi, tout y est clairement expliqué ;)

Meda77
Passe la tête...

td20 et compact flash

Message par Meda77 »

Merci pour vos réponses...
Mais lors de ma première opération, c'est ce que j'ai fait j'ai formaté via le module comme ce qui est marqué dans le manuel...Tt a fonctionné: j'avais mes kits etc.... Puis j'ai éteints mon module pour aller bouffer et en rallumant, qqs minutes après regarder quels sons j'allais prendre, j'ai eu le message d'erreur unsupported...

de là j'ai tt formaté sous pc, mac et j'ai même réinitialisé le module...C'est arrivé ensuite, une fois que mon module ai été réinitialisé, ma CF formaté sous mac, j'ai refais l'opération du manuel avec le fameux formatage via la td 20...Mes sons ont été dans le module, j'ai pu trifouiller dedans puis là, msge d'erreur genre unsupporte ou no car...

Voilà vous savez tt...Est ce que j'ai été bien clair?

Merci

Meda77
Passe la tête...

Message par Meda77 »

Ouais, mais rien à faire...J'ai fais pas mal de forum, j'ai trituré dans ts les sens le pb et apparemment ça n'est arrivé qu'à moi...Meme mes amis qui bosse sur MPC et qui ont fait les manips avec moi n'ont jamais vu ça...Perso, je pense que ce n'est pas le module parce qu'il fonctionne complètement avant et sans ça...J'opterai pour un dysfontionnement de la carte et faut que j'en achète une, du coup vaut il mieux en pdre une neuve de chez thomann ou une d'occaz?
Ma TD 20 est une occaz, mais elle a pratiquement servi et est encore sous garantie...

Voilà, merci

Meda77
Passe la tête...

Message par Meda77 »

Re,
merci pour tte tes réponses...
J'ai une autre CF mais un nouveau pb!!!!
Alors cette CF a servi 2 fois pour de la photo e a été formaté devant moi... je suis rentré et j'ai testé avec mon module: il m'a dit que laCF était unformated je l'ai donc suivi et il la formaté version TD20.
J'ai éteint mon module, pris la CF pour la chargé de mes sons...J'ai mis la carte dans le module, allumé le module puis suis allé dans le menu card: il me dit unformated!!!! j'ai voulu reformaté version roland et là il me dit carte damaged...
Par rapport à l'autre carte, une amélioration qd même: le voyant vert CF est allumé et il arrive a la reconnaitre...
A votre avis?

gsdy
Place ses micros

Message par gsdy »

Je n'apporte pas de solution, je m'en excuse par avance.

Mais cette histoire de CF plafonnée à 512, honnêtement voilà quelquechose qui peut être considérablement amélioré, on peut penser que le module à sortir en septembre sera "contemporain" et incluera au moins un port usb qui acceptera n'importe quelle clé (formatée Mac, PC, Linux, Atari, Sinclair ZX81 etc.)

Sur mon TD12, je passe par une interface usb via les midi in/out...là aussi je trouve que c'est un peu archaïque...

Meda77
Passe la tête...

Message par Meda77 »

Merci beaucoup pour ttes les réponses...
Est que à tt hasard on peut transférer les V Expressions via un cable USB/MIDI comme sur la td 12 ou suis je obligé de passer par une Compact Flash?

Merci

Meda77
Passe la tête...

Message par Meda77 »

Salut Steelydan67,
merci pour ta réponse...Pour le transfert MIDI c'est bien le Chapitre 10 "Changer de kit de batterie via MIDI ( Changement de programe)F4 PROG ?

Et ça sert à quoi VEX ENGINEER ONE?

Merci

Meda77
Passe la tête...

V expressions/td20 Spds et spd 20

Message par Meda77 »

Salut et grand mercià tous les gens qui m'ont apporté leur aide pour mon pb de CF avec ma td20...J'ai pas eu le temps de revenir sur le forum depuis mais aujourd'hui j'y suis...
Mon pb est résolu car j'ai renvoyé mon module chez Roland et ils ont réparé le soucis du lecteur de CF...Depuis c'est le paradis!!!!Je récupéère la semaine prochaine les les nouveaux sons TDW20 donc c'est encore mieux...
De plus je viens de m'acheter un roland SPDS: ça va etre de la folie je pense...J'ai encore es questions tt de meme: est ce possible de jouer avec un click indé ( yamaha click station en l'occurence) et un spds? c'est à dire jouer avec un click et le groupe au casque et balancer en façade et dans mon casque des samples de mon spds en gardant le click pour moi et pour personne d'autres?
Je souhaite acquérir un SPd 20, quelles sont les avantages et inconvénients?

Merci à tous...

Répondre

Revenir à « L'électronique »