Les blacks Metal ne sont pas à confondre avec les YIN (anciennement serie Classic Zultan). En effet et pour me répéter (voir topic Zultan) : les YIN proviennent bien de Turquie. Si vous avez un doute consulter donc Musik Services dont le vendeur (pour la partie drums) est Français d'ailleurs !soft a écrit :certains ont plus que des doutes:daniboun a écrit :.. c'est toi le Chinois !soft a écrit :c'est normal: c'est chinois, tout les deux jours ils te sortent une nouvelle marqueAlexbatteur68 a écrit :Je connaissais pas cette marque.
C'est turque et elles sont martelées à la main. Cymbales by Turkish d'ailleurs.
c'est bizarre, j'aurais plutôt tendance à croire Charles du YétiCarlito del Yéti, vendeur professionnel a écrit :Concernant les Zultan Black Metal, la correspondance est evidemment Stagg Black Metal... Concernant les autres cymbales, ils ont été un peu plus malins, ils ont changé la finition. Pour ta china Q serie, ils ont pu partir d'une DH en laissant une finition du type "exo" (pour exotic) sur l'interieur et l'exterieur de la cymbale.
Je ne l'ai pas vu sur les Q mais sur d'autres séries de Zultan, une partie de la référence Stagg apparait.
Par exemple : La Zultan Aja Crash Medium Brillant 18"
Sur la cymbale apparait CM18B (C=Crash, M=Medium, 18=18", B=Brillant)
Le même type de référence existe chez Stagg, sauf qu'ils mettent un prefixe devant. exemple DH-CM18B correspond à une Stagg DH Medium Crash Brillant 18".
je ne dis pas que ce sont de mauvaises cymbales; seulement que la provenance turque est éminemment suspecte, auquel cas le "chinois", sans vouloir être sarcastique ce serait plutôt toi;
et toque!
Bref, quoi qu'il en soit ce sont des cymbales surprenantes !