Caisse WFL 50'
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : de folie.
Caisse WFL 50'
My dernière acquisichionne, une caisse WFL dont le badge indique une période 1948-52. C'est de l'acajou/peuplier/acajou pleine fleur.
Les photos :
Après essai à la sortie du carton ça se confirme : ces caisses sont une véritable tuerie. J'ai également celle de Vavou en résidence et sur celle ci je retrouve la même chose : chaleur extrème et top précision avec un volume sonore peu envahissant. C'est ce que j'ai vu de mieux pour jouer de la pop anglaise en boots.
Ceux qui ont essayé celle de Vavou au vintage day le confirmeront, ça sonne grave. De plus, elles ont étonnement peu la cote aux US...J'ai topé la mienne pour 100 euros...Et j'en ai vu quelques unes dans ces prix. Sûrement les 6 tirants qui rebutent les gens. Dépéchez vous avant que la cote ne remonte en flêche suite à ce sujet...
La question, la feraille est en nickel machin, puis je utiliser les mêmes techniques de nettoyage que pour l'acier chromé ?
Yahou.
Les photos :
Après essai à la sortie du carton ça se confirme : ces caisses sont une véritable tuerie. J'ai également celle de Vavou en résidence et sur celle ci je retrouve la même chose : chaleur extrème et top précision avec un volume sonore peu envahissant. C'est ce que j'ai vu de mieux pour jouer de la pop anglaise en boots.
Ceux qui ont essayé celle de Vavou au vintage day le confirmeront, ça sonne grave. De plus, elles ont étonnement peu la cote aux US...J'ai topé la mienne pour 100 euros...Et j'en ai vu quelques unes dans ces prix. Sûrement les 6 tirants qui rebutent les gens. Dépéchez vous avant que la cote ne remonte en flêche suite à ce sujet...
La question, la feraille est en nickel machin, puis je utiliser les mêmes techniques de nettoyage que pour l'acier chromé ?
Yahou.
Dernière modification par Capitaine Caverne le ven. 24 juil. 2009, 12:36, modifié 1 fois.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
ha tout content pour toi.
et puis elle sonne super.
le 6 tirants on m'a toujours dit d'éviter
j'ai essayé avé la VéFL, j'ai pas été déçu.
je pense que compte tenu du diamètre du fût, 6 tirants c'est très bien.
bon, je vois que la conjoncture, fait baisser les prix.
la mienne était en meilleur état, rénovée moche, , mais rénovée.
je l'avais payée un peu plus chéro.
je lui est refait une beauté et fait faire vernis par un carrossier.
j'ai collé un timbre Pure S.
je te conseille, aussi
-si tu veux gagner en sensibilité, d'étendre un peu de snare bed.
-de donner un petit coup de papier de verre fin sur chaque chanfreins.
-un dégoulinage de bougies pour boucher tous les micro trou du chanfrein (si il y a besoin)
bon, sinon dans quel état sont tes chanfreins?
évites de mettre du Rodho, fais peindre ou vernir.
tu peux la poncer , elle devrait être jolie, naturellement jolie.
voili.
suis ton content pour toi
et puis elle sonne super.
le 6 tirants on m'a toujours dit d'éviter
j'ai essayé avé la VéFL, j'ai pas été déçu.
je pense que compte tenu du diamètre du fût, 6 tirants c'est très bien.
bon, je vois que la conjoncture, fait baisser les prix.
la mienne était en meilleur état, rénovée moche, , mais rénovée.
je l'avais payée un peu plus chéro.
je lui est refait une beauté et fait faire vernis par un carrossier.
j'ai collé un timbre Pure S.
je te conseille, aussi
-si tu veux gagner en sensibilité, d'étendre un peu de snare bed.
-de donner un petit coup de papier de verre fin sur chaque chanfreins.
-un dégoulinage de bougies pour boucher tous les micro trou du chanfrein (si il y a besoin)
bon, sinon dans quel état sont tes chanfreins?
évites de mettre du Rodho, fais peindre ou vernir.
tu peux la poncer , elle devrait être jolie, naturellement jolie.
voili.
suis ton content pour toi
Dernière modification par vavou le ven. 24 juil. 2009, 19:39, modifié 1 fois.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
J'ai même pas regardé les chanfreins encore...mais tout juste sortie du carton avec son vieux timbre Rogers c'est déjà tout ce que j'aime !
Pour le verni; j'ai presque envie de le laisser comme ça avec l'étiquette du magasin de l'époque, ça en jette !
Tu avais fait comment pour cleaner les parties nickelée ?
Pour le verni; j'ai presque envie de le laisser comme ça avec l'étiquette du magasin de l'époque, ça en jette !
Tu avais fait comment pour cleaner les parties nickelée ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- chico
- En plein solo
Salut Captain
Génial cette caisse
Moi je n'hésite pas...
Je démonte... je ponce doucement et je refait un joli vernis au tampon puis je recolle la vielle étiquette souvenir...
J'aime ce son aussi...
à bientôt
Génial cette caisse
Moi je n'hésite pas...
Je démonte... je ponce doucement et je refait un joli vernis au tampon puis je recolle la vielle étiquette souvenir...
J'aime ce son aussi...
à bientôt
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...
http://www.jazz-band.fr
le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648
http://www.jazz-band.fr
le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
quoi Eiffel ?
ouaiche Mister Pierrafeu ! Bravi pour la ptite dernière bien née.
Elles sont bien mignonettes ces WFL !
Un peu méconsidérées, ça permet encore d'en choper...
(j'ai bien accroché aussi sur celle du Guig, rigolotte).
Je n'hésiterais pas non plus un instant à désosser Simone, lui poncer le tour de taille jusqu'à ça fasse plus mal, et qd elle aura perdu ses écailles on dit banco, fondur et matine, ou vernis, etc.
Le placage nickel est certes moins résistant qu'un chrome, mais tu peux frotter qd même, ça part pas à l'eau non plus, hein... (les vertus du WD40 sont innombrables, avec une petite douce jexerie ou assimilé).
Pi le timbre qué'dessus, tu le gardes pour leur envoyer tes impôts, tu connais les deux solutions, je ne te fais pas l'affront.
et raaaaadetroi.
Elles sont bien mignonettes ces WFL !
Un peu méconsidérées, ça permet encore d'en choper...
(j'ai bien accroché aussi sur celle du Guig, rigolotte).
Je n'hésiterais pas non plus un instant à désosser Simone, lui poncer le tour de taille jusqu'à ça fasse plus mal, et qd elle aura perdu ses écailles on dit banco, fondur et matine, ou vernis, etc.
Le placage nickel est certes moins résistant qu'un chrome, mais tu peux frotter qd même, ça part pas à l'eau non plus, hein... (les vertus du WD40 sont innombrables, avec une petite douce jexerie ou assimilé).
Pi le timbre qué'dessus, tu le gardes pour leur envoyer tes impôts, tu connais les deux solutions, je ne te fais pas l'affront.
et raaaaadetroi.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
Re: Caisse WFL 50'
Mise à jour après restauration....
Travail magnifique et considérable de Pirla (envers qui ma famile est maintenant redevable sur sept générations) et un peu de récurage par-ci par-là tralala.
Je lui ai collé une Vintage Ambassador et ça sonne terrible.
Yesse.
Travail magnifique et considérable de Pirla (envers qui ma famile est maintenant redevable sur sept générations) et un peu de récurage par-ci par-là tralala.
Je lui ai collé une Vintage Ambassador et ça sonne terrible.
Yesse.
- vintage
- En plein solo
Ahhh ben en voilà une caisse qu'elle est belle... vraiment superbe !!
Les photos avant / après sont assez saisissantes, très joli travail Capitaine Pirla !!
cirée ou vernis ?
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
Gomme laque. (je viens de regarder sur wikipedia, en voilà un curieux produit !)vintage a écrit : cirée ou vernis ?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
sniffe ma caisse
oui oui oui....
Et même que ça sonne tout à fait sympa ces petites WFL... Faudra que je m'occupe aussi d'y mettre du sel sur la queue pour en attraper une, quand même, quoi !
(je serais curieux aussi d'en entendre une avec son timbre d'origine, for édification personnelle)
Le Pirla au repos ça a du bon, je vois
Curieux produit en effet, Cap', mais en plus, qu'est ce que ça sent bon !! J'adore ça
L'eau Japonaise, dite "popote" aussi j'adore ça... (oui, je sais... non j'en bois pas)
Et même que ça sonne tout à fait sympa ces petites WFL... Faudra que je m'occupe aussi d'y mettre du sel sur la queue pour en attraper une, quand même, quoi !
(je serais curieux aussi d'en entendre une avec son timbre d'origine, for édification personnelle)
Le Pirla au repos ça a du bon, je vois
Curieux produit en effet, Cap', mais en plus, qu'est ce que ça sent bon !! J'adore ça
L'eau Japonaise, dite "popote" aussi j'adore ça... (oui, je sais... non j'en bois pas)
- 3singes
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop,Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Hmmm j'ai pile poil de yack la même, achetée après avoir taquinée celle de Vavou, j'aime beaucoup... il y a encore moyen d'en toper pour pas trop cher sur Ebay US... Bon OK, ce post n'apporte pas grand-chose, je sors
- gretschdrummer
- En plein show
la restauration est probante , néanmoins assez difficile à trouver en profondeur de 6,5"et en 8 tirants ...
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
elle magnifique.
et en plus j'ai convaincu des collègues, , Cp'K et 3 singes. Et bientôt Syrian...
quels Z'honneur je suis flaté
bon, j'ai acheté la mienne il y a 3 ans....et je trouve qu'aujourd'hui on arrive a en toucher des beaucoup moins chère.
cette caisse à une personalité, c'est un son ouvert, (doux) pas trop compressé.
et en plus j'ai convaincu des collègues, , Cp'K et 3 singes. Et bientôt Syrian...
quels Z'honneur je suis flaté
bon, j'ai acheté la mienne il y a 3 ans....et je trouve qu'aujourd'hui on arrive a en toucher des beaucoup moins chère.
cette caisse à une personalité, c'est un son ouvert, (doux) pas trop compressé.