![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
On voit bien l'amoureux de belles machines
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
c'est beau comme toujours, quel courage d'arriver à vendre le modèle précédent, moi je n'y arriverai pas, il me faudrait un hangar/musée à ta place pour garder toutes les batteries au fur et à mesure (et le compte en banque qui va avec).Bapnath a écrit :Merci merci !
Mon malheur est que, n'ayant pas de place chez-moi, je suis condamné et frustré de ne pouvoir toucher la bête jusqu'en septembre, date des prochaines répètes![]()
![]()
Juste pour info, j'ai actuellement 3 groupes et je fait quelques séances studio ce qui me permet, même en l'absence de local privé, de tâter du matos toute l'année...sauf l'été !sebsonordrummer a écrit :mouais! tout ceci me laisse perplexe!!
Tu me donnes vraiment l'impression de chercher ta batterie ideale, ton set de cymbales idéales, les peaux idéales,
Tu achètes juste sur la réputation de telle marque, telle série ou l'exclusivité de tel modèle ?
ok ça te plait tu gardes, non , hop tu revends!
c'est une façon de voir mais j'ai bcp de mal à comprendre comment tu peux te contenter de jouer sur des batteries et CC de ce calibre seulement lors des répètes!!
Je pense que pas mal de batteurs ne me contrediront pas quand je dis qu'une CC ou une bonne cymbale, il faut un certain temps pour l'apprivoiser et decouvrir son potentiel et sa palette sonores!
personnellement, je n'imagine pas avoir une très bonne batterie et devoir attendre septembre pour jouer dessus!
ça te laisse peut etre le temps de te pencher sur ta piece insonorisée et tu pourras alors profiter de ton instrument quand tu veux, tu pourras tester des accordages et des réglages, travailler, etc..
bref, tu as du super matos mais tu n'en profites pas à fond!! dommage!!
je suis d'accord avec toi , absolument . cependant c'est quelque chose de propre a chacun et si moi , il me faut qq mois pour faire le tour d'une CC , un autre gars avec plus de métier et/ou une meilleure oreille peut en faire le tour en qq jours voire qq heures . c'est trés personnel et donc je ne trouve rien a redire au fait que notre ami se fasse plaiz' avec du bon matos s'il l'exploite comme ça a l'air d'etre le cas .Bapnath a écrit :une CC ou une bonne cymbale, il faut un certain temps pour l'apprivoiser et decouvrir son potentiel et sa palette sonores!
Merci, merci ! Une bonne idée de reconversion mais étant assez focalisé sur certaines marques ( peut-être à tort d'ailleurs! ) j'avoue avoir quelques lacunes !Lovequest a écrit :Toujours du beau matos mister Bap...
Tu pourrais faire chroniqueur matos dans l'ensemble des magazines batteuristiques français, tu dépasses à toi seul l'ensemble du matos (de qualité) qu'ils chroniquent sur une année!![]()
Rien à dire, tu as TRES bon goût!...