[Snare Bed] regarder passer les timbres
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
[Snare Bed] regarder passer les timbres
Plus particulièrement à l'attention de Matz: sur un grand nombre de modèles le fabricant a ménagé une dépression dans le chanfrein de ses caisses claires en regard du passage du timbre;
ici la caisse claire Sonor international chopée avé la Premier fantôme, démontée, posée sur un plan et photographiée de l'intérieur; la caisse dans son entier se retrouve dans "vos kits"
cette diminution de profondeur, de deux ou trois millimètres sert à ce que la peau de timbre prenne une forme légèrement convexe, permettant au timbre un contact plus intime avec cette dernière; Sonor est un grand habitué de ces pratiques d'un érotisme tout germanique , toutefois ses petits camarades Slingerland et Tama, pour ne citer qu'eux ont trouvé que l'idée elle était bonne;
et c'est sur, qu'elle est bonne
ici la caisse claire Sonor international chopée avé la Premier fantôme, démontée, posée sur un plan et photographiée de l'intérieur; la caisse dans son entier se retrouve dans "vos kits"
cette diminution de profondeur, de deux ou trois millimètres sert à ce que la peau de timbre prenne une forme légèrement convexe, permettant au timbre un contact plus intime avec cette dernière; Sonor est un grand habitué de ces pratiques d'un érotisme tout germanique , toutefois ses petits camarades Slingerland et Tama, pour ne citer qu'eux ont trouvé que l'idée elle était bonne;
et c'est sur, qu'elle est bonne
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Sur ma nouvelle Mme G., il y a effectivement un petit "snare bed", j'en ai l'impression du moins, mais je vais faire le "Soft test" du passage au marbre dès ce soir... et photos!
La technique du Snare bed est plutôt ancienne : c'est une des innovations apportées par Billy Gladstone chez Gretsch dans les années 40, tout de suite relayé par les grandes marques américaines.
La technique du Snare bed est plutôt ancienne : c'est une des innovations apportées par Billy Gladstone chez Gretsch dans les années 40, tout de suite relayé par les grandes marques américaines.
- soft
- Conseil des sages
Hoho! bientôt: "in bed With Mrs G" ???:oops: le réchauffement de la planète, surementSo What ? a écrit :Sur ma nouvelle Mme G., il y a effectivement un petit "snare bed", j'en ai l'impression du moins, mais je vais faire le "Soft test" du passage au marbre dès ce soir... et photos! .
passage au marbre ???:coeur: à la casserole, tu veux dire, oui !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
avec bonexcuse intégrée
Tiens, c'est marrant, j'aurais pu croire et par là même subodorer que la peau n'étant pas en contact constant avec le chanfrein il s'en suivasse une perte de la qualité sonore, et par là même une dégénérescence de la faculté acoustique non ?
nous rigolons de concert: bien évidemment, alors qu'on chipote sur l'angulation infra exponentielle du chanfrein, l'épaisseur du pli, le demi rond extérieur, l'absolue lissité de l'arête, la parfaite rotondité du fût, les peaux hazy, semi translucides, transparentes à reflets bleutés, fines sans trop ou fines sans plus, le tout permettant de choper "la" note parfaite, l'équilibre tonal primordial sans lequel ça vaut même pas le coup de penser à jouer, nos facétieux constructeurs nous concoctent des "snare beds" désolants de désinvolture: allez, et maintenant démerdez vous, les mecs!
ben on fait avec; ça nous fait toujours une bonne excuse pour un réglage improbable ou une harmonique suintante;
Roule;
nous rigolons de concert: bien évidemment, alors qu'on chipote sur l'angulation infra exponentielle du chanfrein, l'épaisseur du pli, le demi rond extérieur, l'absolue lissité de l'arête, la parfaite rotondité du fût, les peaux hazy, semi translucides, transparentes à reflets bleutés, fines sans trop ou fines sans plus, le tout permettant de choper "la" note parfaite, l'équilibre tonal primordial sans lequel ça vaut même pas le coup de penser à jouer, nos facétieux constructeurs nous concoctent des "snare beds" désolants de désinvolture: allez, et maintenant démerdez vous, les mecs!
ben on fait avec; ça nous fait toujours une bonne excuse pour un réglage improbable ou une harmonique suintante;
Roule;
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
La peau de timbre du fond de son lit...
C'est presque le butCapitaine Caverne a écrit :Tiens, c'est marrant, j'aurais pu croire et par là même subodorer que la peau n'étant pas en contact constant avec le chanfrein il s'en suivasse une perte de la qualité sonore, et par là même une dégénérescence de la faculté acoustique non ?
Avec le "in snare bed wiz madonna" , la peau de résonance n'est effectivement plus au top de son accordage et de ses capacités de résonance, puisque le chanfrein est "massacré" intentionnellement.
La peau, très fine, reste sensible et fait réagir le timbre bien sûr, mais le son s'éteint plus vite. Et les résonances sympatiques générées par les toms sont censées être moindres aussi. C'est un peu le même principe qui faisait recommander de désserrer un peu les tirants côté timbre.
En fait, il faut faire gaffe à un truc avec une caisse claire à snare bed : quand on accorde en tapotant en face de chaque tirant pour entendre la note, il ne faut pas chercher à uniformiser.
Si on obtient un son uniforme au droit de chaque tirant, c'est forcément qu'on a compensé en sur-tendant les tirants côté timbre, avec déformation du cercle à la clé (surtout avec des emboutis, dont en plus la rigidité est amoindrie par la fenêtre de passage du timbre). Et ça enlève tout l'intérêt du snare bed.
Il vaut donc mieux se fier à la force que l'on applique à chaque tirant pour trouver une tension réellement équilibrée dans ce cas.
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Re: avec bonexcuse intégrée
Dites donc mister Soft, c'est pas un peu fini de répondre à l'intérieur de mes posts oui ?Capitaine Caverne a écrit :Tiens, c'est marrant, j'aurais pu croire et par là même subodorer que la peau n'étant pas en contact constant avec le chanfrein il s'en suivasse une perte de la qualité sonore, et par là même une dégénérescence de la faculté acoustique non ?
Roule;
Les gens ne vont plus rien comprendre voyons !
désolé, c'est la journée nationale du "post-à-l'intérieur-du-post-de Capitaine Caverne"; c'est Sarko qui l'a imposé! moi je suis, j'ai pas envie d'avoir une compagnie de CRS en bas de chez moi et les hélicos au dessus;
Oui non mais d'accord mais alors dites.
Dernière modification par Capitaine Caverne le mar. 13 juin 2006, 22:52, modifié 1 fois.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- So What ?
- Conseil des sages
lit à ressort
- soft
- Conseil des sages
le lit, y'a pas que ça dans la vie!
absolument pas, mon Rafoonet; y'en a même qui font croire qu'elles en ont un, les dévergondées; les friflotines, c'est sur, c'est niet; cet aprème j'étais sur une artwood, c'est tordu: le chanfrein est imperceptiblement modifié quant à l'angle, mais l'arète reste sur le marbre je peux même te faire des photos; y'a quelque chose qui m'échappe, je ne saisis pas encore toutes les subtilités du "bed";Rafoo a écrit :Y'en a sur toutes les caisses claires c'est aussi pour ca que c'est dur de faire le chanfrein sur un fut brut
Dernière modification par soft le ven. 16 juin 2006, 13:32, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
tout pour séduire
bien sur, sauf que sur l'Artwood "ils" marquent l'endroit du passage par un chanfrein à 45 au lieu de 30, sans que la peau soit déformée, et ça , ça ne rentre pas dans le "cas de figure Laurent"Géronimo a écrit :Ben Laurent nous l'a très bien expliqué dans son post, :
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Les caisse anciennes avaient un snare bed plus prononcés, et à l'époque de la peau animale ça ne posait pas de problème, la peau prenait parait il mieux la forme. Avec une snare bed très prononcé il faut que la réso soit bien tendue (ce qui est de toute façon préférable). Sur les rogers que j'ai vu le passage était creusé profond et c'était pas évident de ne pas faire de pli. Sur la FF comme dit sir soft, pas de snare bed et comme en plus le chanfrein de réso ne vibre pas à l'unisson du fût (séparé comme chacun sait), ça ne m'étonne qu'à moitié que ces caisses soient peu sensibles... Sur ma artwood, juste un changement d'angle. en théorie un snare bed très creuser doit augmenter la sensibilité a bas volume du timbre
-
- Sound check...
Ben moi il y en a sur ma 2003 ainsi que sur ma 3003 et c'est pourtant des caisses bas de gammes, donc j'en conclus que c'est un choix d'en mettre un ou non par le fabriquant mais pas en rapport avec la gamme : la preuve ... Quel est l'accordage le plus approprié pour la peau de réso si le chanfrein a un "snare bed" ? c'est mieux que de faire comme d'hab a savoir que la note en face de chaque tirant soit la même ou au contraire qu'il y ait une différence !?
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx