heel & toe technique...
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Makoo
- Monte son kit
Bon, finalement j'y arrive plus ou moins (1 essai sur 2 en moyenne) ... mais tu es sûr qu'il faut le ressort détendu ? .... pour moi ça ne ressemble à quelque chose qu'une fois le ressort tendu à fond, 'fin, surtout, j'y arrive mieux avec le ressort tendu déjà (....m'direz, avec cette pédale, je sens pas la différence entre le ressort tendu et le ressort détendu pour une frappe normale .... je les ai peut être inversé depuis le temps )
-
Moi ma pedale est une Peart 120P, et le talon est reculer au maximum... le ressort vraiment a peine tendu (c'est pour le retour de la batte ca).
Essaye de faire :
P P P P P P P P T T T T T T T T etc etc... tres lentement(P = Pointe / T = Talon). Faut que tu trouve ton bon angle avec le talon, et l'endroit ou bien frapper aussi... Je peux pas etre derriere toi aussi pour verifier et te conseiller... Pis bon moi j'ai appris "tout seul" grace a la video que vous avez surement vu de Jojo Mayer, donc je fais peut-etre pas tout bien comme il faut, mais je pense que ca marche pas mal non ? :p
Dites moi si vous ya rrivez quand meme, et si c'est assez claire mes explications... Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux ^^. Pensez que c'est grace au mouvement du genou qu'on frappe avec le talon !!! C'est super important ca !!!!!
EDIT ===> Mon talon tape sur le bas de la pedale et sur le "bati". Question importante, tu porte quoi comme chaussure ?
Essaye de faire :
P P P P P P P P T T T T T T T T etc etc... tres lentement(P = Pointe / T = Talon). Faut que tu trouve ton bon angle avec le talon, et l'endroit ou bien frapper aussi... Je peux pas etre derriere toi aussi pour verifier et te conseiller... Pis bon moi j'ai appris "tout seul" grace a la video que vous avez surement vu de Jojo Mayer, donc je fais peut-etre pas tout bien comme il faut, mais je pense que ca marche pas mal non ? :p
Dites moi si vous ya rrivez quand meme, et si c'est assez claire mes explications... Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux ^^. Pensez que c'est grace au mouvement du genou qu'on frappe avec le talon !!! C'est super important ca !!!!!
EDIT ===> Mon talon tape sur le bas de la pedale et sur le "bati". Question importante, tu porte quoi comme chaussure ?
- Makoo
- Monte son kit
Je suis pieds nus, chef (j'aime pas traverser ma barraque avec mes pompes sales, pour arriver au grenier où se trouve ma préciiiiieuse ^^)EDIT ===> Mon talon tape sur le bas de la pedale et sur le "bati". Question importante, tu porte quoi comme chaussure ?
Bon, sinon, j'essaye l'exercice que tu conseillais (PPetcTTetc)
.... je galère à avoir une frappe qui marche pour le talon... soit mon talon frappe trop bas et le coup part pas, soit le coup est ridicule et quasiment inaudible, je me marre .... premier truc sur lequel je bloque depuis longtemps .... *soupir* .... surtout qu'en plus, c'est même pas le principe qui me bloque .... dur .... je reverrai ptet ça après le bac, quand même ^^
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
En fait, en "relookant" la vidéo du pirate, je m'apperçois que ce n'est pas vraiment son talon qui donne le 2eme coup, mais celui ci en donne l'impulsion uniquement.
Donc en somme c'est tout le pied qui fait le deuxieme coup...impulsé par le retour du talon sur la talonette, le talon fait juste le balancier quoi.
On donnera réellement ce 2nd coup avec la plante du pied, la pointe se relevant légèrement.
Confirmes tu petit pirate aux grands pieds?
Donc en somme c'est tout le pied qui fait le deuxieme coup...impulsé par le retour du talon sur la talonette, le talon fait juste le balancier quoi.
On donnera réellement ce 2nd coup avec la plante du pied, la pointe se relevant légèrement.
Confirmes tu petit pirate aux grands pieds?
-
Alors c'est bien le talon qui donne le coup, mais vraiment tout le talon... Mais n'oubliez pas le geste du genou c'est super important !!!!!!!!! C'est lui qui donne la force de frappe, faut vraiment appuyer avec le genou assez fort pour que la frappe egale la pointe (moi maintenant c'est le contraire : le talon devient trop fort )...
Il y a un truc aussi, c'est qu'en meme temps j'utilise un peu la technique du "swiffer" : quand je tape avec la pointe, mon pied recul et quand je tape avec le talon, il avance un peu...
Peut-etre qu'il faut que vous essayez deja sans la pedale sans rien comme ca assis dans une chaise, pour voir le mouvement (avec le petit "swiffer" faut pas l'oubliez ). Et n'hesitez pas a taper fort avec le talon, grace au genou...
J'ai deja essayé nu pied et je crois que c'est pas terrible pour le faire lol !!! Moi j'ai c'est mes chaussures special batterie (des vieilles basket de l'année dernière en sport, c'est suffisant ^^)
Je voulais vous dire attention aussi au "2eme" coup qui pourrait etre donné avec le talon par le retour de la pedale !!!
Comme j'ai dis c'est assez dur à maîtriser, faut y aller doucement, mais ca viendra !! Je suis passer par la moi aussi ^^! Suffit de trouver "le truc" et hop c'est parti... Mais n'hesite vraiment pas à frapper fort avec le talon ^^(sans chaussures tu risque de te faire mal par contre ). Parfois moi aussi je rate ma frappe, surtout à haute vitesse...
J'essairai de refaire une video vu du dessus pour vous montrez peut etre sous un autre angle, mais elle ne sera pas avant mercredi apres-midi!
En tout cas ca fais plaisir de recevoir les compliments de son prof. !!!
Il y a un truc aussi, c'est qu'en meme temps j'utilise un peu la technique du "swiffer" : quand je tape avec la pointe, mon pied recul et quand je tape avec le talon, il avance un peu...
Peut-etre qu'il faut que vous essayez deja sans la pedale sans rien comme ca assis dans une chaise, pour voir le mouvement (avec le petit "swiffer" faut pas l'oubliez ). Et n'hesitez pas a taper fort avec le talon, grace au genou...
J'ai deja essayé nu pied et je crois que c'est pas terrible pour le faire lol !!! Moi j'ai c'est mes chaussures special batterie (des vieilles basket de l'année dernière en sport, c'est suffisant ^^)
Je voulais vous dire attention aussi au "2eme" coup qui pourrait etre donné avec le talon par le retour de la pedale !!!
Comme j'ai dis c'est assez dur à maîtriser, faut y aller doucement, mais ca viendra !! Je suis passer par la moi aussi ^^! Suffit de trouver "le truc" et hop c'est parti... Mais n'hesite vraiment pas à frapper fort avec le talon ^^(sans chaussures tu risque de te faire mal par contre ). Parfois moi aussi je rate ma frappe, surtout à haute vitesse...
J'essairai de refaire une video vu du dessus pour vous montrez peut etre sous un autre angle, mais elle ne sera pas avant mercredi apres-midi!
En tout cas ca fais plaisir de recevoir les compliments de son prof. !!!
-
-
- lapin-ninja
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
Je viens d'essayer pour la premiere fois et j'arrive un coup au talon sur deux, le probleme est qu'ils sont nettement moins fort que les coups pojnte. Avec le temps ça viendras !
Tu travaille cette technique depuic combien de temps ?
Edith : apres un peu de travail, c'est mieux avec ressort plus tendu, ça corrige la différence de force dans le coup.
Tu travaille cette technique depuic combien de temps ?
Edith : apres un peu de travail, c'est mieux avec ressort plus tendu, ça corrige la différence de force dans le coup.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]
-
Avec ressort tendu, normalement tu va avoir des problemes de retour de battes au fur et a mesure que tu ira vite.
Moi ca fais un an que j'ai commencé à travaillé cette technique, mais depuis 6 mois environ, j'ai plus trop le temps de la travailler, surtout depuis 2 mois en faites... Mais pendant les vacances je vais m'y remettre normalement ^^.
Oublie d'apputé avec le genou pour le talon, c'est primordiale ^^. Faites vous des series que de talon en appuyant avec le genou ^^
Moi ca fais un an que j'ai commencé à travaillé cette technique, mais depuis 6 mois environ, j'ai plus trop le temps de la travailler, surtout depuis 2 mois en faites... Mais pendant les vacances je vais m'y remettre normalement ^^.
Oublie d'apputé avec le genou pour le talon, c'est primordiale ^^. Faites vous des series que de talon en appuyant avec le genou ^^
- Makoo
- Monte son kit
Bon .... série de talons, maintenant ça passe correctement (enfin, je pense bien que c'est le talon qui fait le boulot tout de même) .... alterner pointe et talon, j'ai encore du mal .... vu que je vais bien plus vite avec pointe pointe pointe et que c'est comme ça que j'allais avant, j'ai encore du mal à m'y faire .... surtout que pour l'instant je me suis remis ma double plutôt que ma simple plus souple, tentation de partir sur la double est grande
M'enfin en gros, pour l'instant, j'arrive à faire du heel/toe à 100 bpm (en croches), sans problème, sauf quand je commence à me prendre la chaîne (je suis toujours pieds-nus ^^)
M'enfin en gros, pour l'instant, j'arrive à faire du heel/toe à 100 bpm (en croches), sans problème, sauf quand je commence à me prendre la chaîne (je suis toujours pieds-nus ^^)