Batterie en reconstruction
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Stop it!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Snarsnik
- Sound check...
Re: Stop it!
Quoi?soft a écrit :
Bon sinon voila l'avancement:
Les coquilles sont super résistante. J'ai mis des coup de pince en fer et de baguette rien qui a bougé !!!
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux
-
- Sound check...
Soft a dit :
Visiblement je ne suis pas le seul, qui n'a rien compris On peut faire ce genre de chose sur une Maxwin ou une schock mais surement pas sur une Ludwivg, qui plus est, certaine vieille Ludwig(meme en mauvais état) valent bien plus cher que ta Pearl elx ...
Effectivement pour peintre un damier on peint d'abord le fut entierement en blanc et on fait les damiers ensuite, on laisse bien séché pour éviter que le scotch détruise la peinture entre chaque couleur...
Et enfin, si je m'insurge c'est que je maudit les anciens propriétaires de viellerie que je récupére qui ont eu la brillante idée de percer, repeindre à la bombe et j'en passe pour faire une soit disante réstauration...
FIN du HS
Visiblement je ne suis pas le seul, qui n'a rien compris On peut faire ce genre de chose sur une Maxwin ou une schock mais surement pas sur une Ludwivg, qui plus est, certaine vieille Ludwig(meme en mauvais état) valent bien plus cher que ta Pearl elx ...
Effectivement pour peintre un damier on peint d'abord le fut entierement en blanc et on fait les damiers ensuite, on laisse bien séché pour éviter que le scotch détruise la peinture entre chaque couleur...
Et enfin, si je m'insurge c'est que je maudit les anciens propriétaires de viellerie que je récupére qui ont eu la brillante idée de percer, repeindre à la bombe et j'en passe pour faire une soit disante réstauration...
FIN du HS
- ChristopheMazette
- Ouane, tou, fri, fore !
- Snarsnik
- Sound check...
Si la peau est dedans, en revanche le cercle de dessous est mort... Quelqu'un a marché dessus, c'est irréparable dans l'état où il est ou alors il faut que j'aille a l'usine le faire retordre bien droit.
Sinon c'est vrai qu'une vielle rockstar vaut mieux que m'on ELX?
Sinon pourquoi vous vous insurgez? C'est super perso et beau le damier? non? Moi j'aime en tout cas.
Sinon c'est vrai qu'une vielle rockstar vaut mieux que m'on ELX?
Sinon pourquoi vous vous insurgez? C'est super perso et beau le damier? non? Moi j'aime en tout cas.
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
fabdrebbins a écrit :
On enlève le scotch des carré quand la peinture n'est pas tout à fait sèche, sinon ca craque.
◄Drums your Life►
En fait, je sais pas si tu te rends compte... Moi je suis pas du tout réceptif aux vintage mais ce que je peux dire c'est que les batteries de marque Ludwig sont véritablement adulées ici sur ce forum et ailleurs...
En gros c'est comme si tu massacrais une Cadillac des années 30 pour en mettre le moteur dans une Twingo... triste affaire
J'ai vu juste ?
En gros c'est comme si tu massacrais une Cadillac des années 30 pour en mettre le moteur dans une Twingo... triste affaire
J'ai vu juste ?
- Jupiter
...
Tiens j'ai une bonne idée pour les autres toms avec résultats 100% garantis même pour ceux qui ont 2 mains gauches: t'as pensé à la tapisser de mortier et de carrelage? Tu verras, ca jette et c facile a faire
Au fait tu comptes la vendre combien ta batterie? Ca peut m'interesser ca fait pas mal de temps que je me ferai bien une Ludwig
Au fait tu comptes la vendre combien ta batterie? Ca peut m'interesser ca fait pas mal de temps que je me ferai bien une Ludwig
- ricardo
- Sound check...
Je prends un peu ta défense quand meme...
Tu n'est surement pas le premier ni le dernier a faire ce genre de modif " a l'arrache" sur des futs de récup. Le seul truc qu'un peut te reprocher c'est que malheureusement il semble que le pédigrée de tes futs ne méritaient pas un tel sort.
Mais etant donné que tu connaissait le forum avant de te lancer tu aurais pu demander conseil et identifier ton kit ludwig comme "vintage" et donc a restaurer de maniere plus adéquate ( voire le revendre en l'etat ou echanger contre un kit plus récent ).
Ceci dit pour un premier essai c'est assez sympa comme rendu.
Tu n'est surement pas le premier ni le dernier a faire ce genre de modif " a l'arrache" sur des futs de récup. Le seul truc qu'un peut te reprocher c'est que malheureusement il semble que le pédigrée de tes futs ne méritaient pas un tel sort.
Mais etant donné que tu connaissait le forum avant de te lancer tu aurais pu demander conseil et identifier ton kit ludwig comme "vintage" et donc a restaurer de maniere plus adéquate ( voire le revendre en l'etat ou echanger contre un kit plus récent ).
Ceci dit pour un premier essai c'est assez sympa comme rendu.
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875
- Snarsnik
- Sound check...
Pourquoi vous dite massacrer? C'est super bien fait quand même !!! J'ai pas fais ca a l'arrache (sauf le début) et je compte bien continuer. Après si vous aimez pasc'est autre chose, mais vous inquiétez pas je fais ma n'importe quoi non plus. Poncer a l'eau, pstolet peinture, scotch GTI, que du pro ... Arretez de vous énerver parceque je massacre alors que j'embélie. Pour info l'ancien proprio avait enlevé le rondoide et passé un vernis a la rache sans mettre de scotch dans les trou et sans poncer, résultat, bois en très mauvais état, vernis qui a beaucoup tenu, bavure dans le fut, beaucoup de pièce rouillé. Vous savez je fais de la réanimation quand même !!!
Bon sinon fini avec peaux remo ambassador neuve et systeme ISS je pense la vendre 500e non?
Bon sinon fini avec peaux remo ambassador neuve et systeme ISS je pense la vendre 500e non?
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Snarsnik a écrit : 1ère étape: l'achat
J'ai acheté pendant l'année une batterie ludwig rockstar serie 2 je crois, 120€ fdpin mais comme l'état était très mauvais bah 90€.
Bien joué si tu y arrives.Snarsnik a écrit :Bon sinon fini avec peaux remo ambassador neuve et systeme ISS je pense la vendre 500e non?
Envoyé de mon Bi-Bop.
- Jupiter
;;;
Personne ne remet en cause tes intentions. Les gouts demeurent subjectifs et propres a chaque individu. Tu veux faire un damier? T'as raison, et on a rien a dire là dessus. Par contre, le terme "pro" est inaproprié à ce que je peux voir de ton travail. Je me bat moi meme avec des vernis depuis quelques temps et, là où j'en suis aujourd'hui il ne me viendrai pas à l'esprit de comparer mon travail ccelui de vrais pros (C'est à dire de gens qui gagnent leur vie avec ca) comme UNIX drums et autres. Par contre si j'expose ici des vernis qui bavent sur une Gretsch des années 50 en argumentant que j'ai un pistolet à peinture de pro, les autres, dans le meilleur des cas, vont me tomber dessus voir me menacer de mort pour l'outrage fait la vieille dame et ce, avec raison
De meme si tout le monde se met à me feliciter pour mon travail approximatif, jamais je ne parviendrai a l'améliorer.
Lorsqu'on se lance dans un travail aussi délicat qui a une influence sur le son et l'esthetique d'un instrument et, qu'en plus, on s'expose volontairement aux regards des autres, faut une petite dose d'humilité.
De même, comme on n'est pas une communauté religieuse (enfin il me semble) une petite dose de plaisanterie ne fait jamais de mal en ces temps si cruels
Pour ce qui est du prix, rien que les cercles peaux tirants neufs etc te feront dépasser a l'achat les 500 euros pour une batterie qui, une fois terminée se vendra difficilement ce prix là. Alors reflechis bien...
Je parle en mon nom mais, si je peux t'aider tu es bienvenu.
Amicalement
De meme si tout le monde se met à me feliciter pour mon travail approximatif, jamais je ne parviendrai a l'améliorer.
Lorsqu'on se lance dans un travail aussi délicat qui a une influence sur le son et l'esthetique d'un instrument et, qu'en plus, on s'expose volontairement aux regards des autres, faut une petite dose d'humilité.
De même, comme on n'est pas une communauté religieuse (enfin il me semble) une petite dose de plaisanterie ne fait jamais de mal en ces temps si cruels
Pour ce qui est du prix, rien que les cercles peaux tirants neufs etc te feront dépasser a l'achat les 500 euros pour une batterie qui, une fois terminée se vendra difficilement ce prix là. Alors reflechis bien...
Je parle en mon nom mais, si je peux t'aider tu es bienvenu.
Amicalement
- soft
- Conseil des sages
Wouiwouiwoui;
une Ludwig Rockstar ça peut être collector, effectivement, et surtout les "série 2" ;
pour le cercle, tu dis:
"le cercle de dessous est mort... Quelqu'un a marché dessus, c'est irréparable dans l'état où il est ou alors il faut que j'aille a l'usine le faire retordre bien droit. "
plutôt que faire "retordre bien droit" tu aurais meilleur temps d'en acheter un neuf
pour le cercle, tu dis:
"le cercle de dessous est mort... Quelqu'un a marché dessus, c'est irréparable dans l'état où il est ou alors il faut que j'aille a l'usine le faire retordre bien droit. "
plutôt que faire "retordre bien droit" tu aurais meilleur temps d'en acheter un neuf
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
RIP Ludwig...
C'est bien cela que l'on nomme "une tuerie !"... non ?!!!...
(y'a maintenant un vrai souci avec le titre du post ! je suggère d'éditer pour : "maquillée comme une voiture volée")
(y'a maintenant un vrai souci avec le titre du post ! je suggère d'éditer pour : "maquillée comme une voiture volée")
- jeannot-shaker