transformation tom 12x8 en caisse claire - photos def p9
- OlivierGT
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
J'attends impatiemment les photos de ton colis de chez STdrums (qui oui, sont trés rapides je trouve aussi)
Tcho
Olivier
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- MILKSHAKER
- Ouane, tou, fri, fore !
Non non j'ai jamais dit que c'était débile ! Je suis juste surpris je connaissais pas !vilcoyot75 a écrit :à l'origine, les fûts Rogers sont peints (il y a eu 2 ou 3 sortes de peinture selon les endroits où c'était fabriqué), et crois-moi, vu le son d'une Rogers, on ne peut pas dire que l'intérieur peint soit débileMILKSHAKER a écrit :Peindre l'intérieur !?
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
désolé, le mot "débile" n'était pas bienvenu
en fait, à cette époque, tout le monde ou presque faisait ça : Rogers, Slingerland, Ludwig, Gretsch... plus tard, Tama le faisait aussi
c'était plus pour cacher des petites misères visuelles qu'autre chose, mais je pense que ça joue sur le son, car malheureusement, on a du mal à retrouver aujourd'ui des sons aussi bons
pour Olivier :
désolé la photo est pas top, et j'ai pas enlevé les plastocs pour pas que ça soit marqué et poussiéreux
en fait, à cette époque, tout le monde ou presque faisait ça : Rogers, Slingerland, Ludwig, Gretsch... plus tard, Tama le faisait aussi
c'était plus pour cacher des petites misères visuelles qu'autre chose, mais je pense que ça joue sur le son, car malheureusement, on a du mal à retrouver aujourd'ui des sons aussi bons
pour Olivier :
désolé la photo est pas top, et j'ai pas enlevé les plastocs pour pas que ça soit marqué et poussiéreux
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- vilcoyot75
- vilcoyot75
- MILKSHAKER
- vilcoyot75
- MILKSHAKER
J'ai compris t'inquiète pas ! Ca devrait bien rendre.
Perso j'ai ciré l'intérieur de mes fûts (pas tous encore, ca va venir !), et c'est vrai qu'on sent une différence niveau puissance !
Perso j'ai ciré l'intérieur de mes fûts (pas tous encore, ca va venir !), et c'est vrai qu'on sent une différence niveau puissance !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]
- vilcoyot75
bon, suite des opérations :
encollage du placage et du fût, attente 20-30mn et collage du placage au fer :
découpe de la jonction :
ça donne ça après plusieurs passages minutieux au fer :
c'est beau, mais j'ai quelques soucis, et je ne sais pas trop comment les gérer en fait...
crack
crack
jonction merdique (pas droit apparemment et une partie est par dessus l'autre, et vu que j'ai chauffé, je n'ose pas décoller... peut être est-ce réversible à l'eau ?)
ces petits soucis viennent en partie d'une grossière erreur de ma part (à mon avis) : j'aurais dû humidifier un peu le placage quand je l'ai encollé, car il s'est étiré et enroulé (genre baton de canelle) et je l'ai tenu par des poids pour le tenir droit, or, j'aurais dû l'humidifer... mais j'ai lu ça dans mon bouquin de placage un peu tard...)
je vais me renseigner pour voir si il y a moyen de palier à ces blèmes
et aussi quelques minis endroits ne sont pas super bien collés... mmmhh !
encollage du placage et du fût, attente 20-30mn et collage du placage au fer :
découpe de la jonction :
ça donne ça après plusieurs passages minutieux au fer :
c'est beau, mais j'ai quelques soucis, et je ne sais pas trop comment les gérer en fait...
crack
crack
jonction merdique (pas droit apparemment et une partie est par dessus l'autre, et vu que j'ai chauffé, je n'ose pas décoller... peut être est-ce réversible à l'eau ?)
ces petits soucis viennent en partie d'une grossière erreur de ma part (à mon avis) : j'aurais dû humidifier un peu le placage quand je l'ai encollé, car il s'est étiré et enroulé (genre baton de canelle) et je l'ai tenu par des poids pour le tenir droit, or, j'aurais dû l'humidifer... mais j'ai lu ça dans mon bouquin de placage un peu tard...)
je vais me renseigner pour voir si il y a moyen de palier à ces blèmes
et aussi quelques minis endroits ne sont pas super bien collés... mmmhh !
- gavin sery
- Modérateur
-
- Monte son kit
- Guig...
- Modérateur
arf, c'est dommage ! Pour la coupe de jonction, j'aurais instinctivement placé la règle guide de l'autre sens, qui vient presser sur le pli supérieur. Tu aurais peut etre eu une coupe plus propre...
C'est forgeant que l'on devient forgeron
C'est forgeant que l'on devient forgeron
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- vilcoyot75
je ne sais pas si en humidifiant et rechauffant je pourrai récupérer les craquements...
sinon j'avais pensé à les combler : prendre une chute, la poncer pour récupérer la poussière du bois, la mélanger à de la colle et remplir...
mais le problème est : est-ce que les craquelures sont continuer ? ou est-ce figé ?
j'ai mailé François de Unix, j'espère qu'il pourra m'aider
sinon j'avais pensé à les combler : prendre une chute, la poncer pour récupérer la poussière du bois, la mélanger à de la colle et remplir...
mais le problème est : est-ce que les craquelures sont continuer ? ou est-ce figé ?
j'ai mailé François de Unix, j'espère qu'il pourra m'aider