Dave McClain - Machine Head
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Lapin444
- Ouane, tou, fri, fore !
Je viens de rentrer, j'étais dans le mosh, je confirme...pambajam a écrit :vu hier soir au hellfest sur yamaha
il envoie bien le bougre
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
pour enfoncer le clou je confirme l'impression négative qu'on peut avoir du jeu de McClain en live
j'ai beau jouer largement moins bien que lui, j'ai néanmoins des oreilles
et j'irai même plus loin en disant que la plupart du temps son jeu de pieds en doubles croches est sévèrement tinté de ternaire
alors certes il envoie le paté, il a une bonne prestance mais ça n'en fait pas un bon batteur
mais bon, pour ma part, Machine Head s'en contente largement, ils n'ont pas besoin d'un Gene Hoglan...
j'ai beau jouer largement moins bien que lui, j'ai néanmoins des oreilles
et j'irai même plus loin en disant que la plupart du temps son jeu de pieds en doubles croches est sévèrement tinté de ternaire
alors certes il envoie le paté, il a une bonne prestance mais ça n'en fait pas un bon batteur
mais bon, pour ma part, Machine Head s'en contente largement, ils n'ont pas besoin d'un Gene Hoglan...
Hollo : https://www.facebook.com/holloband
-
- Matos : DW Graphic et Premier Genista.
Idem, j'etais en plein milieu pour MH samedi, j'etais a fond dans l'ambiance et j'ai rien remarqué loooool !On va pas à un concert pour traquer le pain
(Moi perso je m'en fous, du moment que l'ensemble me convient)
J'ai juste trouvé que l'ensemble avait de la gueule.
http://www.myspace.com/louguit64
-
- Sound check...
je confirme que le jeu aux pieds de Dave me laisse une drôle d'impression parfois en live. Et il ne jouerait pas en heel-toe ou une de ses variantes ? J'étais assez bien placé dans le pit pour le Hellfest, et c'est pas la première fois que j'ai l'impression que le mouvement de ses jambes sur les parties rapides est deux fois moins rapide que s'il jouait tout "à l'ancienne".
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]
-
- Monte son kit
je parie que mc clain marche en crabe a force de jouer avec les pattes si écartées! ou alors, il dors assis sur un tonneau, c'est possible aussi!
et pour l'histoire de la double je l'ai vu a lyon il y a trois ans et il faisait du "papa maman" (j'adore dire ça) aux grosses caisses dans les sessions de double trés rapides (talon-pointe)
et pour l'histoire de la double je l'ai vu a lyon il y a trois ans et il faisait du "papa maman" (j'adore dire ça) aux grosses caisses dans les sessions de double trés rapides (talon-pointe)
je ne crois qu'en moi même!!
tu parles d'une religion a la con!!!!
tu parles d'une religion a la con!!!!
-
- À l'hôtel avec les fans
Re: Dave McClain - Machine Head
Hello,
Qui était au zenith hier soir !! ?
C'est la 5eme fois que je les vois. Comme certains d'entre vous, j'avais été déçu de leur prestation à Bercy, mais là j'ai passé un super moment !
L'ami Dave a toujours sa yamaha blanche, et j'adore toujours autant son jeu "démonstratif" :
la tête dans le guidon, des lancés de baguette, des grand mouvements bien ample, du jeu croisé / décroisé et des petits détails comme la manière dont il étouffe ses crash sur le refrain de old.
Les vieux albums étaient au rendez vous, par contre il ont pas l'air fiers de la période Burning red et Supercharger.
Biens sûr, on a eu le droit à Davidian en rappel. Je regrette de ne pas avoir vu "take my scars" qui est sûrement mon titre préféré.
Qui était au zenith hier soir !! ?
C'est la 5eme fois que je les vois. Comme certains d'entre vous, j'avais été déçu de leur prestation à Bercy, mais là j'ai passé un super moment !
L'ami Dave a toujours sa yamaha blanche, et j'adore toujours autant son jeu "démonstratif" :
la tête dans le guidon, des lancés de baguette, des grand mouvements bien ample, du jeu croisé / décroisé et des petits détails comme la manière dont il étouffe ses crash sur le refrain de old.
Les vieux albums étaient au rendez vous, par contre il ont pas l'air fiers de la période Burning red et Supercharger.
Biens sûr, on a eu le droit à Davidian en rappel. Je regrette de ne pas avoir vu "take my scars" qui est sûrement mon titre préféré.
-
- Sound check...
Présent ! Pour pas m'emmerder, jvay faire un ptit copier/coller de ce que j'ai posté sur un autre forum :
Par contre narno91, ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus rejouer des titres de Supercharger et The Burning Red, quand même.Un mec absolument génial a écrit :Bah putain, quel concert ! Contrairement à la dernière fois où je les ai vus et où ils avaient failli se séparer juste après la fin du concert (en première partie de Slipknot), ce soir on a retrouvé le grand Machine Head uni qui s'éclate à mort en concert - y aura bien eu 2-3 petites erreurs, notamment sur les soli de Demmel, mais totalement insignifiants au vu de l'ensemble du concert. En plus ils ont vraiment fait tourner la setlist et ressorti des raretés, j'ai même vu une des deux chansons de MH que je voulais absolument voir en concert sans trop y croire (Spine ). Y aura eu The Burning Red de joué, une autre chanson du même album non reconnue, Bulldozer tirée de Supercharger, Ten Ton Hammer et Struck A Nerve qui ne sont pas jouées à tous les coups, en plus des titres incontournables (Imperium, Clenching The Fists, Davidian, Block...).
A noter que le dernier album a vraiment été mis à l'honneur avec quand même 5 chansons de jouées, dont Halo qui étonnamment est bien passée alors que je ne suis pas fan, et Beautiful Mourning et Now I Lay Thee Down (première fois que je voyais ces deux chansons en concert) qui sont encore meilleures que sur album. Ils l'avaient annoncé et c'était pas juste de l'esbroufe, ils ont vraiment joué un bon moment avec une grosse variation de setlist, j'avais un poil peur de vraiment me lasser de les revoir pour la x-ième fois (de tête je dirais la 10e fois) mais là pas du tout, ça valait vraiment le coup et j'y serai à la prochaine !
En ce qui concerne le père McClain, comme les autres il s'est vraiment éclaté au concert, je l'avais rarement vu sourire autant. Et puis il est vraiment impeccable dans son jeu, pas un pet de travers !
Setlist dans l'ordre des albums :
Davidian
Old
Block
Ten Ton Hammer
Struck A Nerve
Spine
?????? (tirée de The Burning Red)
The Burning Red
Bulldozer
Imperium
Clenching The Fists Of Dissent
Beautiful Mourning
Aesthetics Of Hate
Now I Lay Thee Down
Halo
A noter que j'ai foiré Bleeding Through, le premier groupe ayant annulé et étant parti en retard de chez moi, ça m'emmerde un peu j'aurais bien aimé les revoir. QUand à Hatebreed, déception : Jamey était en pilote auto et ne dégageait aucune énergie, et là on voit vraiment à quel point Hatebreed redevient quelconque avec un chanteur aux fraises, qui en plus a très vite manqué de voix...rien à voir avec la machine de guerre que j'avais vue tout démolir au Fury Fest avec une violence impressionnante, malgré des gratteux bien en place et un bassiste qui a un peu sauvé le groupe au niveau charisme et énergie.
- HellX
- En plein show
Et de 10 ! Je ne m'en lasse toujours pas !
Machine Head est un groupe taillé pour le live, ce n'est pas nouveau.
Voila la setlist d'hier soir que j'ai noté :
1. Clenching the Fists of Dissent
2. Imperium
3. Beautiful Mourning
4. Spine
5. Ten Ton Hammer
6. Now I Lay Thee Down
7. Struck A Nerve
8. Aesthetics of Hate
9. Old
10. The Burning Red
11. Exhale The Vile
12. Bulldozer
13. Fuck It All (Block)
Rappel :
14. Halo
15. Davidian
Chaque soir, ils jouent 10-12 morceaux identiques et les autres changent.
Parmi ces derniers, j'aurai souhaité entendre "Bay Of Pigs" et "Wolves" car je ne les ai jamais vu les jouer sauf sur le net mais cette setlist m'a tout de même beaucoup plu. (Surtout que "Wolves" est la seule chanson de "The Blackening" que je n'ai pas vu en live)
L'enchainement "Struck A Nerve" / "Aesthetics Of Hate" était assez jouissif
Ils ont joué presque 2h donc très satisfait.
Dommage qu'Adam Duce, le bassiste, semblait à l'écart.
La tension avec Robb Flynn ne semble pas s'être dissipée même si sur Halo ils ont joué l'un à côté de l'autre.
Concernant Bleeding Through, je n'ai pas du tout aimé.
En revanche, j'ai préféré ce show de Hatebreed à celui du Hellfest 2009 où ça m'avait rapidement gonflé bien que je sois arrivé en plein milieu.
Machine Head est un groupe taillé pour le live, ce n'est pas nouveau.
Voila la setlist d'hier soir que j'ai noté :
1. Clenching the Fists of Dissent
2. Imperium
3. Beautiful Mourning
4. Spine
5. Ten Ton Hammer
6. Now I Lay Thee Down
7. Struck A Nerve
8. Aesthetics of Hate
9. Old
10. The Burning Red
11. Exhale The Vile
12. Bulldozer
13. Fuck It All (Block)
Rappel :
14. Halo
15. Davidian
Chaque soir, ils jouent 10-12 morceaux identiques et les autres changent.
Parmi ces derniers, j'aurai souhaité entendre "Bay Of Pigs" et "Wolves" car je ne les ai jamais vu les jouer sauf sur le net mais cette setlist m'a tout de même beaucoup plu. (Surtout que "Wolves" est la seule chanson de "The Blackening" que je n'ai pas vu en live)
L'enchainement "Struck A Nerve" / "Aesthetics Of Hate" était assez jouissif
Ils ont joué presque 2h donc très satisfait.
Dommage qu'Adam Duce, le bassiste, semblait à l'écart.
La tension avec Robb Flynn ne semble pas s'être dissipée même si sur Halo ils ont joué l'un à côté de l'autre.
Concernant Bleeding Through, je n'ai pas du tout aimé.
En revanche, j'ai préféré ce show de Hatebreed à celui du Hellfest 2009 où ça m'avait rapidement gonflé bien que je sois arrivé en plein milieu.
Il s'est passé quoi entre Flynn et le bassiste ?
- Dargh
J'aime beaucoup la dispo de son kit et elle à l'air de bien envoyée sa mémère --> ça ne peut que coller avec l'énergie de MH ...
Que du bon , en somme ^^
Que du bon , en somme ^^
-
- Sound check...
Extrait du journal Que Robb tient sur le site officiel de MH, datant de l'année dernière :Lmkt a écrit :Il s'est passé quoi entre Flynn et le bassiste ?
@HellX : Adam Duce a toujours été un peu dans son coin, mais j'ai bien repéré 2-3 autres moments où il s'amusait avec Robb, même si tout n'est peut-être pas rose ça ne va pas aussi mal que ça je pense. Et putain, quand je vois les chansons qui ont tourné dans la setlist Si j'avais pu revoir None But My Own, ou alors voir Slanderous ou Wolves...ptêtre Seasons Wither juste par curiosité aussi...Robb Flynn a écrit :Adam and I have been going to therapy. Yep... going to therapy, to work out our bullshit. And oh how we *needed* to do this... lemme tell ya, after 17 years of being in a band together, touring together for a large majority of that time, we've accumulated a lot of shit between the two of us that's either been put off or swept under the rug, and frankly, it all reached a boiling point on the first night in Paris on the Slipknot tour. To summarize briefly, after a massive 2-day-long fight, I quit the band. I was gonna be on a plane the next day and as far as I was concerned, I was never gonna see the dude again for the rest of my life. That next day he came by, and we agreed to try and sort it out... to try therapy before it all fell apart. Because it was falling apart. We agreed that the band meant more to us, that our friendship meant more to us, and that neither was something the two of us (four of us, for that matter) wanted to lose. All-in-all it's going okay. We both bring a LOT of baggage to the table, as, frankly, we're both pretty fucked up. While it isn't new for me (I did 2 years of fairly intensive therapy back '98, and more before The Blackening), it is new to him, and we still have a lot of work ahead of us.... but, we're working at it. We don't want to lose this, and after all we've been through, to lose this band, our friendship, now, would seem like the hugest of failures.