Tama vs DW vs Pearl footpedals

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Et ben il en a coulé de l'encre virtuelle depuis que j'ai pas lu ce topic ^^ :lol:

Bon z'en êtes où là? DW ou pas ? :lol:

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

Moi je dis, DW ça le fait :) c'est pas mois solide que Tama, Pearl, Yamaha, Premier etc ... au bout d'un moment, elles prennent toutes forcément plus ou moins du jeu donc autant se faire plaisir, quand on en a les moyen bien sur.

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Les miennes (DW 7000) que j'ai depuis 98, n'ont pas bougé d'un poil.
http://www.myspace.com/81cm

EliminatorMan

Une preuve de plus que DW c'est du bon matos ! :) en plus les 7000 elles dates

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

EliminatorMan a écrit :Une preuve de plus que DW c'est du bon matos ! :) en plus les 7000 elles dates
De toutes façon meme les grandes marques peuvent avoir des defauts (sur certaines series).
Des amis de mes parents en sont à leur 3eme Mercedes Classe S (à chaque fois changer par le constructeur).
Que des problèmes entre la boite auto, l'electronique,... enfin de la folie.
Pourtant c'est quand meme une des marques de voiture les plus préstigieuse du marché.

De mon coté j'ai du renvoyé ma DW 9002 toute neuve qui avait un defaut pour un echange et c'est pas pour ça que toutes les pédales DW on le meme problème.

Et puis casser la semelle d'une pédale n'est quand meme pas tres courant.
J'ai reussi à le faire un jour en sautant avec les deux pieds joints sur un pédale LINKO !!! Mais c'est du LINKO !!!

Ensuite le fait que DW essayait de cacher les problèmes que rencontre sont matériel cela me parait difficile à faire car les artistes parlent entre eux et ils ne sont pas tous sous contrat (pareil pour les magasins et les magazines). En général les mauvaises expériences circulent beaucoup plus vite que les bonnes et pourtant je n'ai jamais lu que DW posait autant de problème que certains semblent vouloir le penser.

Et puis cette marque (comme Mercedes) ne c'est pas fait sa réputation gràce à la Pub mais gràce à la qualité de ses productions !!!

PS : Par contre je viens d'aller voir les photos sur le forum pearl et les DW 5000 qui sont cassées ne sont pas des dernières générations.
Plusieurs petits détails montrent qu'il s'agit de modèles ayant deja quelques années.

EliminatorMan

Oui oui mais j'ai jamais dit le contraire, DW c'est du bon, Pearl c'est du bon, tama aussi etc ..., toutes ces pédales en général, mais on est à l'habri d'un problème nulle part, par exemple je m'étais acheté la célèbre ( toute nouvelle ) Yamaha DFP-9410 et ben la mienne était pleine de jeu partout, ça peut arriver mais en général les batteurs n'ont pas de problèmes avec ;) là j'ai la Pearl Eliminator et pas de problème à signaler. C'est un peu le harzard, bon/mauvaise serie ( fin de stock ), mauvais montage etc ...

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

EliminatorMan a écrit :Oui oui mais j'ai jamais dit le contraire, DW c'est du bon, Pearl c'est du bon, tama aussi etc ..., toutes ces pédales en général, mais on est à l'habri d'un problème nulle part, par exemple je m'étais acheté la célèbre ( toute nouvelle ) Yamaha DFP-9410 et ben la mienne était pleine de jeu partout, ça peut arriver mais en général les batteurs n'ont pas de problèmes avec ;) là j'ai la Pearl Eliminator et pas de problème à signaler. C'est un peu le harzard, bon/mauvaise serie ( fin de stock ), mauvais montage etc ...
Ba c'est un peu la vie qui veut ça. (quand je t'ai cité c'etait pour confirmer tes dires)
Tout doit allé vite, la fabrication, le montage et meme l'etude avant fabrication. Du coup pas assez de temps pour bien faire les choses.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Sebass a écrit : Tout doit allé vite, la fabrication, le montage et meme l'etude avant fabrication. Du coup pas assez de temps pour bien faire les choses.
C'est bien là ou est le scandale, quand on paie des pédales de ce prix, qu'elles soient au moins bien fabriqué c'est la moindre des choses.... :?

shape
En plein show

Message par shape »

la je suis carrément d'accord avec andrea , marque ou pas marque s'ils ont pas l'intelligence de faire des pedales qui valent le coup alors qu'on les paye plus de 150 euros pour les simples et plus de 300 pour les doubles ; bah désolé mais c'est du vol :?
c'est le minimum quadn tu fous tes économies dans du matos qu'il tienne la route ou alors on va tous finir par acheter du linko :? au moins on pleurera pas quand on la pete :evil:

speewy
Porte ses flights

speewy

Message par speewy »

Salut à tous,

Je possède une mapex ergo pédale et il y a 6 mois, j'ai petté le cardan en deux. Je précise je ne joue ni avec des chenilles aux pieds ni avec 1 mètre d'élan ni à pied joint. Tout ça pour dire que des défauts de fabrication ça arrive chez tout le monde et que ça m'étonnerais pas que des semelles chez Tama ou Pearl aient pas petté en deux. D'ailleurs à ce propos j'ai dans mon entourage de batteur 2 potes qui possèdent une iron cobra et une power shifter.
Le premier me dit l'iron c'est bien mais ça prend du jeu à gogo et le deuxième que les cames en plastique de la pearl c'est de la gnognotte.

C'est comme tout, y a 10 personne qui achètent la même bagnole et sur les 10 la moitié qui sera tous les mois au garage et l'autre moitié qui dira qu'il a jamais le moindre soucis.

Perso je pense que DW fait de très bonnes pédales avec un super toucher et qu'ils ont les mêmes embrouilles que tout le monde sur leur production.

Pour finir les pédales DW sont surtout utilisées par les rois des hautes vitesse sur grosse caisse donc c'est un public qui sollicite plus le matos (je dis pas que les iron et les power shifter se trainent au contraire) .

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Oui je suis entièrement d'accord.
Cela arrive à toute les marques que ce soit des grandes ou des petites que les articles soient chers ou non, mais il est vraie que cela derange beaucoup plus lorsque l'on depense spécialement pour une certaine qualité.
Pour tout dire j'ai un peu rigolé car sur ma pédale 9002 il y avait quand meme un autocollant avec les initiales du technicien qui a fait le controle qualité de la pédale en sortie d'usine. Un petit stagiaire peut etre... pourtant ils ont pas encore les contrats CPE aux states.... bon la je suis hors sujet désolé.

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lovesupreme2 »

Ah, les défauts de fabrication... `

J'ai un support de tom haut de gamme Pearl (th98 ou un truc comme ça) que je n'ai pas serré fort, juste bloqué, et qui a cassé net (la rotule interne) le premier jour où j'ai monté ma master : un énorme crash sur le grosse caisse vert émeraude et un support changé en garantie... Comme quoi...

Sur les pédales, juste une chaîne sur une Camco antédiluvienne... Sur mon Eliminator simple à courroie que j'ai depuis une petite année, je trouve que ça tient pas mal : pas de jeu (et pourtant je joue et travaille souvent dessus), juste la peinture de la semelle qui dégage...

Mais pour casser la semelle... Fô du musc' kan même
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Sugar
Place ses micros

Message par Sugar »

j'hésitais entre une dw et une iron et c'est vrai que ca fait peur quand meme de voir les pedales cassées en deux !!! dc je pense me diriger vers l'iron mais j'ai lu ailleurs qu'elle vieillissait mal alrs je ne sais que prendre !
je vais donc me fier a ce que j'ai pu tester ( c-a-d une iron ) et m'en acheter une. mais j'aimerais quand meme tester la dw...pour voir
born to drum :D

It's gonna be fun....

neolyte

Message par neolyte »

j'ai une DW 7002 et puis c'est vrai que je la trouve trop lourde par rapport au pearl que j'ai pu tester. Avec les pearl c'est beaucoup plus leger et donc plus rapide au toucher.
Les Iron Cobra ça doit donner la même chose je pense : plus leger et donc plus de reflex. Parce que rien qu'en voyant la taille des battes, on voit que ceux de TAma sont carément plus leger que ceux des DW.
donc quand je m'acheterais ma deuxieme grosse caisse, j'opterais pour 2 Iron cobra.

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

La dw 7000 c'est une sorte d'entrée/milieu de gamme des pédales de chze DW et la iron cobra c'est du haut de gamme, tu voudrais pas essayer une dw 5000 pour comparer tout ça plutôt ?

Répondre

Revenir à « Hardware »