ellipsette a écrit : comment les évaluer ?
au poids
plus sérieusement mais aussi stupidement un éxécutant peintre évalue le prix au "point"
QUESTION:
bonjour,
est-ce que quelqu'un saurait comment l'on calcule la valeur d'un tableau
je sais qu'il y a question de "valeur du point"
à combien est le point actuellement?
REPONSE:
Bonjour Mado,
En tant que peintre professionnel je pense pouvoir vous aider dans votre recherche.
Le nombre de points est par la taille de la toile. ex : 20 P, 20 F ou 20 M vous donnent 20 points.
Le montant du point c'est à vous de le donner en fonction du temps que vous avez passé sur votre travail, la qualité de l'œuvre, et surtout la comparaison avec des toiles de même acabit.
Lorsque vous avez donné une valeur de référence il ne faut jamais diminuer la valeur du point. Car les gens qui suivent les expositions vont considérer que vous vous dévalorisez.
Par contre si vous considérez après avoir pris des cours, ou au bout d'un certain temps et l'amélioration de votre travail aidant vous pouvez augmenter la valeur de votre point. Sans exagération car les grosses envolées ont vu des peintres disparaitre du circuit.
En espérant vous avoir donné satisfaction. Sinon mon email est :
[email protected]
UNE PERLE:
Tableau de Michel GAUDET, année 1984, artiste contemporain du XXème,
connu pour son surréalisme, dimension 130x80.
Estimation : 30 point à 50 euros le point donc laissé à moitié prix.
Ce tableau est signé par l'artiste.
Trés bon état, visible me contacter.
Les couleurs sont vives et chaudes.
Pour la signification : me contacter.
ellipsette a écrit :Je crois que si la situation se présentait, j'accepterais seulement ce qu'on voudrait bien m'en donner, seule l'intention compterait
Corinne
c'est bien là le problème: les gens trouvent normal d'être payés 50€ l'heure (garagiste changeur de bougies, par ex), par contre ils admettent très mal d'évaluer ce lien magique qu'est un tableau plus du dixième de la valeur de leur bête temps commercial.
compte tenu de ton sens aigu du commerce tu me fais un prix de gros et je te prends le tout ; tu emballes ça bien, vu qu'à la poste c'est pas des artisses
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"