l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

du mou dans l'accord à neurones

Message par soft »

pour jouer: de l'eau, ou limite une bière quand c'est du long cours (2 kro pour 3 ou 4 heures de jouage c'est supportable)

quand j'avais 17-18 ans j'aimais bien les amphés mais ça te tricote vite la tête à l'envers, c'est fatiguant parce que ça te permet d'accumuler énormément d'absence de récupération: tu fais trois nuits blanches de suite mais t'es mort pendant cinq jours après;

l'herbe absorbe en déconcentrant; pour du solo ça peut le faire; j'ai une vidéo d'un Tablateur, à Bénarès, qui se tire un shillum de gollum, pose le truc, prend les Tablas et fait son show pendant que ça monte; superbe; :shock:

le chichounet c'est variable, très peu pour moi; le reste j'ai sauté en marche; connais pas;

les mecs qui se chargent je ne m'entends pas trop bien avec en général; ou bien ils sont dépendants et c'est pas drôle, ou alors ils utilisent "ça" comme porte d'entrée à une fraternisation , et là ça m'insupporte carrément :twisted: ;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Une petite bière avant pendant après la repet' ne fait pas de mal.
J'ai malheuresment un guitariste et un bassiste qui fument pas mal (perso j'aime pas ca en repet,après ,no soucis) et les repets se soldent souvent par "bon j'suis trop mort ,j'arrete " au bout de deux heures...

Par contre en cocnert jamais ,une petite bière là non plus,ca ne fait pas de mal..
Dernière modification par Jabul le mer. 29 oct. 2008, 11:03, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Makoo
Monte son kit

Message par Makoo »

Bof, en général, pas grand chose avant répèt ou live .... une chtite bière, un whisky coca ou un ptit truc comme ça .... sur scène ou pendant une répétition : eau plate

Jamais essayé tout ce qui était herbe et autre, jamais eu l'intention d'essayer :P

Point négatif des drogues même : le chanteur de mon groupe est systématiquement en train de réclamer une pause pour son joint .... *soupir* .... et il bosse pas .... va finir par virer, lui

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je me shoot aux sandouiches crudités avant de jouer, parfois un peu de soda pour me reveiller et enormement d'eau (3 litres pour une répé de 4 heures, mais en concert j'ai déjà fait 4,5 litres en 40 minutes...). une fois en studio j'ai bu une boisson energetique, mais j'ai trouvé ça crade et n'en ai pas senti l'effet.
à part ça rien. aucune drogue, légale ou pas (ça compte le fromage?). je mets mon argent ailleurs :twisted: les autres membres de mon groupes sont plutôt partants pour se mettre la tête à la bière et à la vodka, mais jamais pendant ou avant une répé, et encore moins en concert. il me semble clair que si qqun arrivé raide en répé, déjà on va l'engueuler grave pour nous faire perdre notre temps, et vite le virer si ça se répète. c'est un total manque de respect envers les autres musiciens.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Leroy a écrit : Au risque de déplaire à Laurent, par contre, quand on part en Jam ou en freestyle pour le fun (pas un truc qui est censé débouler sur un morceau), c'est intéressant de le faire en ayant fumé un pti coup. Tu joues beaucoup moins bien, c'est clair et net mais les choses qui te viennent à l'esprit sont intéressantes différemment, plus profondes (ou en tous cas, en ont l'air). Car c'est selon moi (fumeur quotidien) à çà que sert marie-jeanne, à te faire voir les choses différemment. Sans se voiler la face pour autant. Donc, je suis (du verbe suivre... ;o) les gens qui disent que la marijuana ne développe pas la créativité tout en émettant une réserve en disant que ce que tu perçois est différemment exprimé par notre petit cerveau donc, ta réaction par rapport à l'environnement musical du moment est forcément différente que si tu était à jeun. Et c'est là que çà devient intéressant et que cette "drogue" trouve des fins "inovatrices"...
No problem Leroy, le débat c'est ça :lol:
Ma courte expérience, en tant qu'extérieur, m'amène à en douter. Je reconnais, parce que c'est le propre des drogues, que les sensations que tu ressens quand tu joues sous effet peuvent être particulières, et même agréables. Mais tu t'es déjà enregistré et réécouté à froid? Pire, tu as déjà fait réécouter à d'autres?
Je ne suis peut-être pas tombé sur des phénomènes, mais ceux sur lesquels j'ai pu faire la comparaison "jeu clean/jeu jointé" ne s'en tiraient pas à leur avantage. Ils avaient l'impression d'avoir super bien joué, d'avoir eu plein d'idées, mais en fait ils ont simplement eu un bon trip. De l'extérieur, c'était vide et creux, pas en place, en fait de nouvelles idées, c'était plutôt léthargique.

C'est sûr que si c'est Hendrix qui jouait, ça sonnerait bien de toutes façons, mais moins bien qu'un Hendrix sans drogue.

Leroy, tu es fumeur quotidien? Désolé pour le sermon, mais j'ai connu trop de copains de lycée qui me disaient que tout en fumant quelques joints par jour ils pouvaient me battre à la course et être super productifs et lucides. Les années leur ont tellement donné tort...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

Je fume aussi régulierement (même si je sais me stopper quand je le veux, c'est le fruit d'un long travail et du manque d'argent à ça) et je bois aussi... Mais je m'en passe pareil très facilement.

En répette je me suis rendu compte il ya très longtemps du côté néfaste des deux choses... meme si modérémentça ne fait pas grand chose mais alors à quoi bon??

En concert je trouve ça encore plus foireux que tout. pas le droit à l'erreur et si il y a faut savoir bidouiller rapidement un truc pour que ça passe bien... et en mode tout light c'est hardu.

Apres niveau inspiration, je pense pas que ça n'ai des effets positifs. J'ai des potes qui jouent et disent qu'ils en ont besoin pour être inspiré ou dans la zik. Je pense que c'est tout d'abord une excuse, et qu'apres c'est dans leur tête. Tout est apparence et appréhension de ce qu'ils jouent... mais c'est dans leur tête ou alors parcequ'ils en ont tellement l'habitude que c'est destabilisant d'être neutre.

Enfin pour la course à pied, pendant 4 ans de fumette, je me suis toujours foutu de la gueule des fumeurs de clope tout pourris, mais je l'avoue que deenirement apres un an de pas de sport à part du vélo pour les déplacements, je me suis aperçu que je fatiguais plus vite. Faut que je me remette au sport! :P

++

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

C'est comme pour tout...
Si tu adores le café et que tu en bois 4 litres par jour, tu vas devenir neurasthénique et hyperactif, tes nerfs tiendrons le coup environ 20 ans et puis tu devras te tapper des cures de sommeil pour te remettre... Pas terrible.
Si tu adores le fromage (comme l'huître... :lol: ) et que tu te bouffes une demi rouelle de 20kg par jour, tu deviens obèse, tu dois aller en centre d'amaigrissement, ton coeur déguste et menace de s'arrêter dès que tu fais plus de cent mètres à pied... pas cool.
Si tu adores le pinard et que tu t'en bois une bouteille à chaque repas, tu choppes le nez rouge et gonflé, tes artères se bouchent, ta vie sociale devient synonyme de néant et tu finiras à peu près comme les autres cas énoncés ci dessus. Encore moins cool...
Si tu adores le pétard et que tu en fumes un au réveil avant d'aller bosser, un dans la pause de midi sans compter les 4 grammes prêt-à-rouler pour la soirée et rebelotte le lendemain, tu deviens un zombie, ton cerveau devient une éponge morte depuis des milliers d'années, tes muscles du cervelas (ça existe le cervelas en France?) et ton éveil musical, culturel et artistique se réduit à des mots comme "Beuh... Beuh..." et là, tu finis avec quelque chose de plus fort dans les pires des cas ou comme un benêt qui va où on le pousse uniquement, sans conversation, dans les autres cas.

Par contre, le fromage c'est bon dans les paghettis, le pinard c'est excellent pour accompagner, le café pour digérer. Ils sont tous intéressants pour le corps à consommation modérée. Ils ammènent tous quelque chose, une substance dont ton corps à besoin pour être en forme.

La marijuana quant à elle n'est pas nécessaire pour ton corps. Loin de là puisque l'absorber est souvent synonyme de fumer et fumer, même à petites doses n'est pas bon pour la santé. Les qualités de l'herbe se situent à un autre niveau qui est plus... spirituel. Là encore, tout est relatif, dans un sens, hormis la petite dépendance dont elle m'a accablé (c'est inévitable), je pourrais dire que mon esprit en a besoin afin de voir différemment ce que j'ai du mal a accepter autour de moi ou rendre plus profond encore ce qui me fait "tripper" (expression mal choisie, je devrais plutôt dire "bander" ;o). Que ce soit sociétal, familial, culturel, sexuel,... . Le tout est dans la façon dont tu gères ton brol, c'est comme pour tous les cas énoncés ci-dessus, c'est vachement bon mais si tu exagères, ça part en coucougnettes....

Voilà. La beuh, c'est de la merde mais c'est pas que çà sinon, mon corps et mon esprit seraient vierges de toute substance (même si je bouffe beaucoup trop de fromage aussi... mais comment resister??? mmmmh les fiiiiillls... :wink: ).

ZWAX

Message par ZWAX »

[mode humble] J'en ai pris des choses et pas que d'la fumette ! J'me suis même enregistré en répèt et ais aussi joué trois quatre fois en live sous influence ! [fin mode humble]

Sûr que quand on jouait on sentait passer des trucs (osmose, tout çaaaaaaa !!!) mais quand on écoutait l'enregistrement on étaient rarement étonnés de nous même et au niveau personnel les substances auront toujours raison de vous car le jour où l'on remarque qu'on fait un peu n'imp' en jouant défoncé (faut appeler un chat un chat et j'parle pas d'une bière ou deux) on se calme, on se limite, de peur de se planter ! J'prends pas mal de risques (impro) quand je joue et j'ai pas trop envie de me limiter si j'me sens capable mais si j'dois me planter j'préfère m'en prendre à moi même plutôt qu'à autre chose !

Les gars de Pink Floyd qui ont tout de même une réputation non négligeable à propos de ces questions que vous soulevez disaient que oui : ils ingéraient certaines substances mais que les meilleurs morceaux qu'ils aient fait avaient été composés alors que les membres du groupe étaient clairs...

Les membres de TOOL également se servaient (/servent ?) des prises de certains psychotropes pour aborder une oeuvre sous un autre angle mais si les drogues permettaient de mieux jouer ou d'avoir une inspiration déjà inexistante dans la pensée de l'artiste, alors j'serait déjà votre idole les gars (ou les filles, c'est selon !) !!!!! :lol:

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Scorpions a écrit :
Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Syd Barrett
Voila un bel exemple, celui qui aurait dû s'en passer, car c'est devenu un dechet cosmic :P Il a créé les Pink Floyd, mais n'est pas resté bien longtemps à cause de ça. Je ne sais même pas s'il se souvient qu'il a créé ce groupe :P
Oui... Mais il fait encore de la musique, et se rappelle tres bien avoir joue avec eux. Et, sans vouloir me faire l'apotre de la saloperie qu'est le LSD, est-ce qu'il aurait ecrit des morceaux aussi trippants s'il n'avait pas ete lui meme trippe ? :?:
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

showtruc
Sound check...

Message par showtruc »

hum...
en ce qui concerne les rock star finalement en y pensent , beaucoup on recours a la drogue(autre que de simple bière ou cannabis)

iggy pop,les red hot,les stones,et bien d autre!!!

alors peut être que ce n ais pas terrible pour jouer a proprement dis

mais apparemment sa dois l etre pour ce qui est de trouvé des idées,pour composé.
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Non !!!!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. La drogue n'ecrira jamais le morceau a ta place.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

vince

Message par vince »

showtruc a écrit :hum...
en ce qui concerne les rock star finalement en y pensent , beaucoup on recours a la drogue(autre que de simple bière ou cannabis)

iggy pop,les red hot,les stones,et bien d autre!!!

alors peut être que ce n ais pas terrible pour jouer a proprement dis

mais apparemment sa dois l etre pour ce qui est de trouvé des idées,pour composé.
et combien en sont mort ...

tu parle des red hot rappelle toi de slovak ...

la drogue n'est pas un moteur a la creativiter mais un frein ... ecoute les premier disque des doors puis le dernier tu te rendras compte as qu'elle point l'abus de substance illicite est nefaste...

pour le floyd la plupart des morceaux de piper ont ete ecrit bien avant que syd soit sur une autre planete ...

showtruc
Sound check...

Message par showtruc »

Belabartokisdead a écrit :Non !!!!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. La drogue n'ecrira jamais le morceau a ta place.
oué mais sa y contribue finalement , nan?
s est un peu comme l argent ne fais pas le bonheur...mais il y contribue bien...
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]

vince

Message par vince »

showtruc a écrit :
Belabartokisdead a écrit :Non !!!!

oué mais sa y contribue finalement , nan?
s est un peu comme l argent ne fais pas le bonheur...mais il y contribue bien...
non ça te fait croire que tu est un genis mais ce n'est pas le cas ... et la chute est tres tres dur

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Et certains sont tombés de très haut......
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »