Vos enregistrements ... sur votre matos home studio
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Je remonte un peu le topic histoire d'amener un peu de sang frais :
Sur mon dernier morceau Silk puppets les prises de batteries ne sont pas programmées. Il s'agit d'une TD3 qui tourne sur :
Logic 8
Carte son firepod FP10
Monitoring samson Resolv 40a
Le son de batterie n'est pas celui du module Roland, mais celui d'un des VSTI de logic.
Sur mon dernier morceau Silk puppets les prises de batteries ne sont pas programmées. Il s'agit d'une TD3 qui tourne sur :
Logic 8
Carte son firepod FP10
Monitoring samson Resolv 40a
Le son de batterie n'est pas celui du module Roland, mais celui d'un des VSTI de logic.
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
Du nouveau du côté des amis de la battavia
Et c'est réciproque quand je me plonge dans l'univers ellipsien !!!
Voilà du nouveau, du vrai, du sans vsti
Donc j'ai ENFIN pu faire des prises batteries et je me lance donc dans cette usine à gaz que représente le mix de notre instrument préféré à tous...
Alors voilà :
Niveau logiciel, carte son et monitoring, toujours pareil : Logic Pro 8, Firepod FP 10, et Samsom Resolv 40A.
Niveau micro :
Snare : 2 SM57, l'un disposé "normalement", l'autre à distance pointé vers le milieu du fût à une 20n de cm (merci Mup ) pour récupérer du timbre. J'ai essayé de m'accrocher un prodipe du kit salmieri là où il restait de la place histoire d'avoir une piste en rab pour comparer avec le reste, résultat : cette dernière a été mutée sans vergogne
Kick : La grosse est habillée d'une peau de réso fermée donc on lui a mis 2 micros. Le premier côté réso, excentré, le micro du kit salmiéri. Le second disposé côté frappe pour récupérer un peu de "cogne" : un sheineser E 845
Over Head : Les deux OH sont ceux du kit salmieri.
Quand à la batterie, toujours la même, ci-dessous en signature. Mais le son aura été largement (enfin selon mes moyens) trituré au mix.
Voilà donc un lien vers un premier essai de prise avec un premier essai de mix sur un patern...mal joué...: ICI
Donnez-moi vos avis histoire de corriger mes erreurs En attendant quelques petites photos :
Voilà du nouveau, du vrai, du sans vsti
Donc j'ai ENFIN pu faire des prises batteries et je me lance donc dans cette usine à gaz que représente le mix de notre instrument préféré à tous...
Alors voilà :
Niveau logiciel, carte son et monitoring, toujours pareil : Logic Pro 8, Firepod FP 10, et Samsom Resolv 40A.
Niveau micro :
Snare : 2 SM57, l'un disposé "normalement", l'autre à distance pointé vers le milieu du fût à une 20n de cm (merci Mup ) pour récupérer du timbre. J'ai essayé de m'accrocher un prodipe du kit salmieri là où il restait de la place histoire d'avoir une piste en rab pour comparer avec le reste, résultat : cette dernière a été mutée sans vergogne
Kick : La grosse est habillée d'une peau de réso fermée donc on lui a mis 2 micros. Le premier côté réso, excentré, le micro du kit salmiéri. Le second disposé côté frappe pour récupérer un peu de "cogne" : un sheineser E 845
Over Head : Les deux OH sont ceux du kit salmieri.
Quand à la batterie, toujours la même, ci-dessous en signature. Mais le son aura été largement (enfin selon mes moyens) trituré au mix.
Voilà donc un lien vers un premier essai de prise avec un premier essai de mix sur un patern...mal joué...: ICI
Donnez-moi vos avis histoire de corriger mes erreurs En attendant quelques petites photos :
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Moi je suis sceptique sur ta prise GC...je mettrais une peau percée pour pouvoir jouer avec la position micro intérieur/extérieur et diminuer sensiblement l'ouverture du son car je pense que la résonance est relativement complexe à corriger au mix...
Mais comme je n'y connais pas grand chose...j'me comprends!
Voit avec notre ami Syrian...
T'es devenu fan de scotch gris???
Mais comme je n'y connais pas grand chose...j'me comprends!
Voit avec notre ami Syrian...
T'es devenu fan de scotch gris???
Merci les zamis !!!
Oui pour la prise kick lolo, je vois parfaitement ce que tu veux dire ! Le truc c'est que j'aime bien les gros baoÛoam donc j'essaie de m'aventurer dans ces contrées hostiles :S Mais c'est pas facile... C'est surtout au mix que j'ai essayé de relever la résonance en gardant la frappe; Mais en effet faut que j'essaie avec une peau percée pour avoir un son plus proche de ce que je veux dès la prise.
Voilà ce que ça donne avec le reste : la basse est aussi enregistrée poudevrai : c'est une warwick corvette en DI dans la Firepod agrémentée de qques effets de Logic : essai 2 alltrack
Si non oui, le Scotch gris c'est la vie !!! Je compte monter un side project sous ce pseudo d'ailleurs
Oui pour la prise kick lolo, je vois parfaitement ce que tu veux dire ! Le truc c'est que j'aime bien les gros baoÛoam donc j'essaie de m'aventurer dans ces contrées hostiles :S Mais c'est pas facile... C'est surtout au mix que j'ai essayé de relever la résonance en gardant la frappe; Mais en effet faut que j'essaie avec une peau percée pour avoir un son plus proche de ce que je veux dès la prise.
Voilà ce que ça donne avec le reste : la basse est aussi enregistrée poudevrai : c'est une warwick corvette en DI dans la Firepod agrémentée de qques effets de Logic : essai 2 alltrack
Si non oui, le Scotch gris c'est la vie !!! Je compte monter un side project sous ce pseudo d'ailleurs
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
gaston gaffa
Sonoteux en herbe, c'est à la dose de gaffa qu'on reconnait l'addiction
Celle ci est prometteuse. Bon esprit !
mouarf
Bon, j'ai légèrement mis le daoua ds mon stud - oh, si peu ! - j'écoute tout ça dès que j'aurai remis mon bazar tout bien, le fil bleu sur le fil bleu et le rouge sur le rouge
D'expérience, je sais qu'il n'est pas forcément bien plus simple ni efficace de gérer ce genre de dispo de micro de GC et non un seul, de qualité et savamment placé "à l'intérieur", mébon..
[mode=se prononce pas pour l'instant]
wait
gaf n roll
Celle ci est prometteuse. Bon esprit !
mouarf
Bon, j'ai légèrement mis le daoua ds mon stud - oh, si peu ! - j'écoute tout ça dès que j'aurai remis mon bazar tout bien, le fil bleu sur le fil bleu et le rouge sur le rouge
D'expérience, je sais qu'il n'est pas forcément bien plus simple ni efficace de gérer ce genre de dispo de micro de GC et non un seul, de qualité et savamment placé "à l'intérieur", mébon..
[mode=se prononce pas pour l'instant]
wait
gaf n roll
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
hop là, et là ??? http://www.mediafire.com/?sharekey=61d0 ... f6e8ebb871ellipse a écrit :Mince, ça ne marche pas pour moi... sur le site, il ne me propose rien...
J'ai re-gaffer le lien pour qu'il tienne mieux
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- ellipse
C'est parfait !=M.T= a écrit : hop là, et là ???
Bon, j'ai écouté et pour ma part, le son est vraiment bon, chapeau
Et l'instrumentation en question, eh bien... c'est toujours pareil : j'aime décidemment beaucoup ce que tu fais. Tu m'induis des habitudes ! Evidemment, c'est très court... j'ai déjà hâte d'en entendre davantage... mais ce n'est pas le sujet, ton travail attendait des réponses question son... je le redis... en la matière, c'est très bon. Vraiment.
Merci beaucoup ellipse !! D'autres prises sont des les tiroirs mais j'attends de me reposer les oreilles et l'esprit, de me faire un peu plus la feuilles et les mains, avant de continuer. C'est vrai que sur le moment on arrive à se satisfaire de ce que l'on "sort" puis après écoute comparaison etc. on se dit qu'on peut tendre vers autre chose...
Enfin pour ma part j'aimerai finalement à arriver à qquchose de + produit (j'ai encore bcp bcp à apprendre avec les effets puis tout le reste aussi lol) tout en gardant de l'énergie et le côté live (en étant droit dans le jeu évidemment , la dynamique aussi, mais avec plus de compression...enfin je crois...
Enfin pour ma part j'aimerai finalement à arriver à qquchose de + produit (j'ai encore bcp bcp à apprendre avec les effets puis tout le reste aussi lol) tout en gardant de l'énergie et le côté live (en étant droit dans le jeu évidemment , la dynamique aussi, mais avec plus de compression...enfin je crois...
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- ellipse
Pour conserver de la dynamique, moins tu as besoin de compression, mieux c'est... et le traitement des effets n'est pas non plus une simple affaire !
Mais bon, sérieusement, l'enregistrement que tu as effectué est vraiment bon, vraiment ! Après, il est évident qu'on peut toujours obtenir une production plus fouillée... mais il faut aussi que le matériel suive.
A la base, c'est la prise de son qu'il faut soigner, compte tenu de la qualité acoustique de la pièce en laquelle se tient l'enregistrement ; il faut savoir également que plus les équipements seront performants, meilleur sera le rendu... après, c'est une question de compétences, d'oreille, de démarche artistique...
Mais bon, sérieusement, l'enregistrement que tu as effectué est vraiment bon, vraiment ! Après, il est évident qu'on peut toujours obtenir une production plus fouillée... mais il faut aussi que le matériel suive.
A la base, c'est la prise de son qu'il faut soigner, compte tenu de la qualité acoustique de la pièce en laquelle se tient l'enregistrement ; il faut savoir également que plus les équipements seront performants, meilleur sera le rendu... après, c'est une question de compétences, d'oreille, de démarche artistique...
Toutafé d'accord avec tout ça Et c'est en forgeant que....ellipse a écrit :Pour conserver de la dynamique, moins tu as besoin de compression, mieux c'est... et le traitement des effets n'est pas non plus une simple affaire !
Après, il est évident qu'on peut toujours obtenir une production plus fouillée... mais il faut aussi que le matériel suive.
Si non pour l'acoustique de la pièce c'est un paramètre que j'ai omis d'évoquer et qui a pourtant son importance ici. Donc pour préciser :
- pièce rectangulaire de 25 m2 environs
- hauteur de plafond = 2,30 environs
- murs en pisé enduits (terre)
- sol = planché
- plafond = frisette renfermant 20 cm de laine de verre.
Il y a pas mal de bordel : meubles, canapé, lit, bazar divers. J'ai essayé de casser les angles comme j'ai pu avec ce que j'ai pu, mais pas tous. Les murs sont habiller de couvertures, draps, moquettes. Il y a quelques tapis sur le sol, et une tenture/couverture fixée au plafond au dessus de la batterie.
J'ai également divisée la pièce en 2 partie en tendant un grand plaid qui touche par terre mais ne couvre pas toute la largeur.
Le son est donc pas trop mat mais sans trop de reverbe non plus. J'ai l'impression que les aigus ont tendance à être assez présents.
Voilà tout ce que je peux en dire
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE