Un batteur atypique : Yoshida Tatsuya (Ruins/Koenji Hyakkei)
- Kapout
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Au temps pour moi
Penses-tu vraiment qu'il faille poser de telles limites à la musique ? Quelque chose de spontané n'aura-t-il pas d'avantage d'inspiration, et donc, d'émotion ? On revient au bases, je pense, alors, que la musique plus construite pourrait être qualifiée de "froide" ?
Puis là sur le coup Koenji Hyakkei que tu prenais en exemple n'est pas vraiment du free, c'est sans doute pour ça qu'on ne s'était pas compris... désolé
Après ce qu'il fait dans ruins c'est sûr que c'est un peu plus... sujet à débat.
Penses-tu vraiment qu'il faille poser de telles limites à la musique ? Quelque chose de spontané n'aura-t-il pas d'avantage d'inspiration, et donc, d'émotion ? On revient au bases, je pense, alors, que la musique plus construite pourrait être qualifiée de "froide" ?
Puis là sur le coup Koenji Hyakkei que tu prenais en exemple n'est pas vraiment du free, c'est sans doute pour ça qu'on ne s'était pas compris... désolé
Après ce qu'il fait dans ruins c'est sûr que c'est un peu plus... sujet à débat.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
J'entends parfaitement ce que tu dis ; mais qu'on le veuille ou non, si le free n'est pas de la musique, alors qu'est-ce que c'est ?§mat§ a écrit : Ce que je dis est: bon nombre d'artistes free ne produisent pas de la "musique" au sens strict du terme car ils transcendent les critères esthétiques de cette dernière.
Le free est, comme tous les autres styles, une organisation de sons relative à des règles précises ; or, quelles sont les règles présidant à la construction d'une architecture libre ? Il n'y en a qu'une : s'affranchir de toutes structures et tous impératifs catégoriques esthétiques (Kant aurait dû connaître Dufrenne !). Ainsi, parce que la pièce libre se bâtit sous une règle et s'articule par un ensemble de sons liés les uns aux autres par des rapports tant quantitatifs (durée des notes, des intervalles, etc...) que qualitatifs (accentuations, surface de jeu, etc...) la pièce libre est musique à part entière.
Egalement, pour qu'un corps "esthétique" puisse transcender des critères, il faut qu'il participe d'eux qualitativement sous un noyau commun. Sinon, il ne saurait les "transcender" et demeurerait simplement autre chose. Le bruit d'une porte se fermant sous l'action d'un courant d'air en est un exemple : il y a un son produit qui n'entre pas dans un système de classification esthétique, à l'inverse d'une note de musique jouée par un musicien... de free.
C'est ici qu'on reviendra : ce qui ne semblera pas musical dans le free n'est jamais que relatif à la perception spécifique de l'auditeur. Ce que jouera D.Bailey paraîtra bruitiste... ce sera éminemment musical pour moi.
Kapout a écrit :
Bravo. Exactement ce que je pense.
- Dargh
- Ouane, tou, fri, fore !
C'est .... trés ... spécial , extravagant mais il faut de tout pour faire un monde donc pourquoi pas ... d^o^b .
C'est pas trop ma tasse de thé car je trouve ça trop chaotique à mon gout et je n'ai décidement pas d'affinité avec le chaos en règle général .
Il y a probablement pas mal de boulot derrière , sans aucun doute , mais je n'y prend aucun plaisir à l'écoute donc ...
J'avoue que je serais incapable d'écouter celà tous les jours , ça me saoulerait au plus haut point !!
Cependant je respecte ces messieurs et leurs délires , qui au moins sortent complètement des schémas classiques , et ça j'approuve la démarche . Qui ne tente rien , n'a rien .
C'est pas trop ma tasse de thé car je trouve ça trop chaotique à mon gout et je n'ai décidement pas d'affinité avec le chaos en règle général .
Il y a probablement pas mal de boulot derrière , sans aucun doute , mais je n'y prend aucun plaisir à l'écoute donc ...
J'avoue que je serais incapable d'écouter celà tous les jours , ça me saoulerait au plus haut point !!
Cependant je respecte ces messieurs et leurs délires , qui au moins sortent complètement des schémas classiques , et ça j'approuve la démarche . Qui ne tente rien , n'a rien .
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein
- Lapin444
Que nulle ne lise ce topic s'il n'est que géomètre...
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
- Jarodz
- Matos : UK de préférence...
Bah moi, je suis fan, je les ai déjà vu en concert 2 fois et ça envoie du pâté dans tous les sens.
En fait, je pense qu'il faudrait d'abord écouter les albums car ils sont hyper bien structurés et ne donne pas du tout cette atmosphère : "on fait ce qu'on veut sur scène et on vous emmerde!!!!!!".
En fait, je pense qu'il faudrait d'abord écouter les albums car ils sont hyper bien structurés et ne donne pas du tout cette atmosphère : "on fait ce qu'on veut sur scène et on vous emmerde!!!!!!".
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood
Ma Signia Cherry Wood
- Jean-Michel
- Monte son kit
Un grand sage disait dans ce topic même :ellipse a écrit : "Chose aussi" ? Tu opères donc un distinguo entre jazz et musique ? Pardonne-moi, mais ce que tu dis est absurde !
"Ce n'est pas parce qu'un sens nous échappe qu'il n'existe pas pour d'autres ; c'est donc un manque de réceptivité de ta part... "
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Ah la la... c'est vrai qu'il y a des sens qui m'échappent, à moi aussiJean-Michel a écrit :Un grand sage disait dans ce topic même :ellipse a écrit : "Chose aussi" ? Tu opères donc un distinguo entre jazz et musique ? Pardonne-moi, mais ce que tu dis est absurde !
"Ce n'est pas parce qu'un sens nous échappe qu'il n'existe pas pour d'autres ; c'est donc un manque de réceptivité de ta part... "
Je dois vieillir...
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Re: Un batteur atypique : Yoshida Tatsuya (Ruins/Koenji Hyakkei)
Aller hop
http://www.youtube.com/watch?v=re0o4pcU ... re=related
Je crois que j'aime bien
Ç'a un côté hypnotisant non ? l'a du écouter notre kiki national le petit
Et avec un sax !
http://www.youtube.com/watch?v=2QbMyW0U ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=re0o4pcU ... re=related
Je crois que j'aime bien
Ç'a un côté hypnotisant non ? l'a du écouter notre kiki national le petit
Et avec un sax !
http://www.youtube.com/watch?v=2QbMyW0U ... re=related
- lolo_O
- Sound check...
- Matos : Tama superstar EFX Fusion zidljian A custom, bosophorus, dw 5002.
C'est vrai que c'est assez déjanté, mais cela reste de la musique aprés on aime ou pas
Le batteur est quand même un très bon musicien......sur la dernier vidéo ça envoie
Le batteur est quand même un très bon musicien......sur la dernier vidéo ça envoie
j'ai lu tout le topic avec la musique de la première vidéo en fond. Ca donnait une sensation intéressante, que je n'aurai eue ni en lisant en silence, ni écoutant sans lire le débat.
Je trouve que les 2 premières minutes de la première vidéo sont quand même ... ben ... euh ... bizarre.
Je trouve que les 2 premières minutes de la première vidéo sont quand même ... ben ... euh ... bizarre.
- Kapout
- En plein show
C'est clair, je pense qu'il faut d'abord maîtriser la technique avant de pouvoir s'en affranchir non ?lolo_O a écrit :Le batteur est quand même un très bon musicien......sur la dernier vidéo ça envoie
Le contraire serait bien beau mais je ne crois pas en avoir vu beaucoup d'exemples.
Et n'oublions pas que le monsieur à aussi joué avec les Acid Mother Gong (Daevid Allen, Kawabata Makoto...) donc ouais, y'a du skill
Re: hullo, les zalpilles?
je viens de tout lire et cette petite phrase en début de topic me fait tout de meme penser :soft a écrit :je trouve inquiétant de ne pas encore avoir vu surgir Jo "L'hips" Montanard son détecteur de topics juteux serait il en panne?
je vais le chercher
ça y est on en tiens un !!! ....ce qui c'est révélé exact par la suite .....
sinon
juste pour revenir au début de la 1er vidéo et certaines autres d'ailleurs de ce batteur :
JE TROUVE PERSONNELEMENT QUE C' EST TRES PRISE DE TRONCHE ET AUCUNE CHANCE DE CE
BRANCHER DES GONZESSES AVEC UNE MUSIQUE PAREILLE ... NORMAL VU LE COTE BRANLETTE DU TRUC !
et me parlez pas de boulez , zappa ( oui j'ai tout ces cd's et meme +) , king crimson , magma ...et les concerts
de grincement de portes ....
car aprés de nombreuse années d'écoute musicale tout styles confondu jazz free , progressif ,contemporain ,métal, blues , funk , rock'nroll, cubain , jazz rock,punk , classique etc etc etc ...
j'en suis venue à une conclusion : la musique trop cérébrale/intellectualisée (ou qui ce veut ...)
m'ennuie PROFONDEMENT !!!!
je pense qu'il faut garder un coté "move your feet , clap your hands"
Mais bon ...la démarche allumé ma fait bien rire ....et comme une plaisanterie : "les plus courtes etc ..
ps : pour infos je suggère trés fortement à tout le monde d'écouter L.A BLUES dans l'album "funhouse " des stooges parut en 1970 (env) .... ....là j'adhère totalement à ce moment de cacophonie ....hugh ...
- altiplano
- Place ses micros
Re:
dix moi + toi ça fait 22 bras et autant de pieds, tu m'étonnes que ça doit jazzer dans la casbaZomByXX a écrit :je n'aime pas du tout, on dirai de l'impro, avec mes 10 moi de batterie je fait la meme chose
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Correction du samedi : avis perso, à part la couleur des mise-en plis
un poil kitch, çà envoie du bois.
Il se lâche c'est certain.
Souplesse dans le jeu et déplacement sur le kit :
l'est assez surprenant ce batteur.
En même temps, c'est écrit ou il sont synchrones
à force de jouer ensemble ? parce qu'ils retombent bien sur leur pattes
les japonais.
çà rappelle certains morceaux surréalistes
avec des chants "sans mots intelligiblement prononcés".
un poil kitch, çà envoie du bois.
Il se lâche c'est certain.
Souplesse dans le jeu et déplacement sur le kit :
l'est assez surprenant ce batteur.
En même temps, c'est écrit ou il sont synchrones
à force de jouer ensemble ? parce qu'ils retombent bien sur leur pattes
les japonais.
çà rappelle certains morceaux surréalistes
avec des chants "sans mots intelligiblement prononcés".