Un batteur atypique : Yoshida Tatsuya (Ruins/Koenji Hyakkei)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Kapout
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Un batteur atypique : Yoshida Tatsuya (Ruins/Koenji Hyakkei)

Message par Kapout »

Bonjour ! J'ouvre un sujet sur ce batteur, car il est quand même monstrueux, en tout cas il me fait tripper grave :p

Son style... Ben c'est euh... anarchique... Un mélange de bozzio, de vander (d'après wiki c'est apparenté à la zheul...) et de poulpe vert clignotant...

donc deux trois petites vidéos de mise en bouche, la première c'est de la musique plus... traditionnelle. La deuxième c'est dans Ruins, et en plus il chante en jouant... Enfin si on veut ! :lol:
Les autres musicos sont pas mal non plus... ^^'

C'est sûr qu'il est plutôt bon ! Mais vous en pensez quoi de ce piti japonais ? :D

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Moi le guitariste m'a plus interessé que le batteur (Makoto Kawabata) mais c'est vrai qu'il est plutot impressionant ;)

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Et on appelle ça de la musique !!???
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

je suis assez d'accord avec Milkshaker sur la premiere video, pour moi ca n'a pas de sens, ou alors du moins je ne suis absolument pas receptif a ce genre de choses :?
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Ce gendre de musique, c'est surtout quelque chose à voire en live, non ?

Perso j'aime, ça vous plaira ptet pas, c'est pas le genre de chose qu'on a l'habitude d'écouter, c'est sûr.
Dernière modification par Kapout le mer. 16 juin 2010, 22:24, modifié 2 fois.

soft
Conseil des sages

999

Message par soft »

c'est sataniquement horrible et anti musical :lol: :

il parait qu'ils n'ont même pas droit à une cymbale chinoise; pas une, tu te rends compte :shock: !

Ellipse, ou es tu? :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Kapout
En plein show

Message par Kapout »

Oui enfin si on écoute que la première musique de la première vidéo c'est sûr que bon... Écoutez celles qui suive c'est plus... musical, si vous voulez.

Ecoutez moi aussi les musiques de son myspace, c'est quand même assez varié.
http://www.myspace.com/magaibutsu

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

je n'aime pas du tout, on dirai de l'impro, avec mes 10 moi de batterie je fait la meme chose :lol:
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

soft
Conseil des sages

dis mois

Message par soft »

ZomByXX a écrit :je n'aime pas du tout, on dirai de l'impro, avec mes 10 moi de batterie je fait la meme chose :lol:
tout est écrit :mrgreen: ; tu me mets l'eau à la bouche, on peut avoir une pitite vidéo?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Kapout
En plein show

Message par Kapout »

ZomByXX a écrit :je n'aime pas du tout, on dirai de l'impro, avec mes 10 moi de batterie je fait la meme chose :lol:
Quelle modestie :lol:

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

Je trouve leur jeux pas du tout organisé sa tape dans tout les sens, il n'y a pas de réel rythme.Sinon j'aurai bien voulu m'enregistrer, mais je n'ai pas de matos pour sa, meme pas une camera ou un micro :?
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

soft
Conseil des sages

hullo, les zalpilles?

Message par soft »

je trouve inquiétant de ne pas encore avoir vu surgir Jo "L'hips" Montanard :? son détecteur de topics juteux serait il en panne? :lol:

je vais le chercher 8)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Les aventures du carré pouacreux et souperdu

Message par ellipse »

Eh bien me voici :lol:
MILKSHAKER a écrit :Et on appelle ça de la musique !!???
Oui. La musique n'est pas forcément "carrée" -ou alors, elle aurait grand bénéfice à se faire "déplumer", ni forcément mélodique, ni forcément structurée.

Sinon, bon nombre de jazzmen (Coltrane, Coleman, R.Ali, les courants free, etc... , etc...), d'amateurs de styles divergents (S.Machine, Zappa, etc... ) n'auraient rien à y faire... alors oui, c'est de la musique et oui, heureusement que ces expérimentations existent. Ca permet d'entrevoir de nouvelles perspectives esthétiques autres que celles régies par les traditionnels impératifs... esthétiquement corrects.
sebjknow a écrit :je suis assez d'accord avec Milkshaker sur la premiere video, pour moi ca n'a pas de sens, ou alors du moins je ne suis absolument pas receptif a ce genre de choses :?
Ce n'est pas parce qu'un sens nous échappe qu'il n'existe pas pour d'autres ; c'est donc un manque de réceptivité de ta part...
Kapout a écrit : Ce gendre de musique, c'est surtout quelque chose à voire en live.
Oui et non... j'écoute des instrumentations bien plus sauvages sur mon lecteur cd... J.Butcher, Nissen-Love, par exemple. Le live permet d'avoir une perception simplement différente, certainement pas supérieure.

Kapout a écrit :Perso j'aime, ça vous plaire ptet pas, mais je trouve que c'est plus de la musique que pas mal de grind-death-core-metal-xtrem avec double pédale à gogo, pourtant c'est au moins autant intense. Après c'est sûr que c'est pas le genre de chose qu'on a l'habitude d'écouter, c'est sûr.
Eh bien moi, j'aime beaucoup et je rends hommage à ces musiciens. Il y a un immense travail derrière et il faudrait être novice en la matière pour prétendre le contraire.
Donc l'impro ne recueille pas ton adhésion... bon... mais si tu réussis, avec ton expérience musicale naissante, à jouer la même chose, tu es assurément un prodige :shock: D'avance bravo...
ZomByXX a écrit :Je trouve leur jeux pas du tout organisé sa tape dans tout les sens, il n'y a pas de réel rythme.Sinon j'aurai bien voulu m'enregistrer, mais je n'ai pas de matos pour sa, meme pas une camera ou un micro :?
Ah, il te faut donc un rythme pour estimer qu'une pièce instrumentale mérite d'être nommée musique ? Parce que si telle est ta conception, toutes les architectures sonores de types libres te sembleront absurdes... et je ne parle pas que pour les styles free... c'est très limitatif, comme opinion...

sebjknow
En plein show

Re: Les aventures du carré pouacreux et souperdu

Message par sebjknow »

ellipse a écrit :
sebjknow a écrit :je suis assez d'accord avec Milkshaker sur la premiere video, pour moi ca n'a pas de sens, ou alors du moins je ne suis absolument pas receptif a ce genre de choses :?
Ce n'est pas parce qu'un sens nous échappe qu'il n'existe pas pour d'autres ; c'est donc un manque de réceptivité de ta part...
c'est ce que j'ai dit :D
Mais je comprends bien que d'autres puissent s'y interresser (c'etait sous-entendu). par contre pour les autres videos ca passe je trouve ca musical, mais la premiere je reste toujours bloqué
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Les aventures du carré pouacreux et souperdu

Message par MILKSHAKER »

ellipse a écrit :Ah, il te faut donc un rythme pour estimer qu'une pièce instrumentale mérite d'être nommée musique ?
Exactement ! N'est-ce pas là ce qu'on apprend en premier au solfège ?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »