Merci pour les commentaires et suggestions...
J'ai dejà les coquilles, ce sont des coquilles rondes assez "dw like" que j'ai récupéré sur une picolo dixon. Elles sont chromées.
Pour la finition, j'ai quand meme assez peur de faire un high gloss, je sais pas pourquoi mais je sens que ca va foiré.
Pour le satiné quelles sont les possibilités. Sacahant que je n'ai pas de pistolet.
Bon dimanche à tous
Petit test rapide, pas de photos montée pour l'instant, c'est baclé, chafrein réso refait à la main suite à probleme, pas de snare bed, timbre no-name 20 brins, ambass sablé usagée en frappe et aquarian classic clear snare neuve en reso, cercles emboutis.
Faut que je refasse la derniere couche de finition, elle est famal rayé suite au montage démontage, cette fois ci je mettrais de la cire pour protéger (laquelle ?)
Je vais aussi refaire le chanfrein reso à la défonceuse des que j'ai le temps de retourner à l'atelier, impossible de trouver une defonceuse par chez moi.
Enregistrement italk sur ipod 5g, (dictaphone), posé à 1 m de la grosse ciasse et à 1 m du sol. donc compltement pas fidele
Je cumule donc toutes les erreurs possibles et imaginables....
..... Mais ....
En vrai c'est du régal, dégaine comme on dit chez nous. Malheureusment je ne peu pas la jouer sans mes pianissimo, mais je l'ai faite joué et à 3 m elle a vraiment une belle couleur, ca respire enormément, il ya de la rondeur mais pas d'harmoniques "indésirables". A noter que les vibrations par simathies sont tres faibles, bien plus faibles que sur mes autres caisses claires alors que celle ci n'a pas de snare bed, peut etre du au chanfrein de reso fait main et pas mal arrondi.
Le timbre ressort un peu trop par contre. Demain je test avec un vieu ludwig tout moche mais qui marche gra bien.
http://mbernades.perso.neuf.fr/Sans%20Titre-02.mp3