jouer en decroisé
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
d'où l'interêt d'avoir un charle à câble à droite de sa ride
je ne croise les bras que quand je dois vraiment jouer qqch de fouillé au charle, ce qui fait qu'avec mon groupe actuel je suis décroisé 80% du temps. j'en profite même pour apprendre à jouer la rythmique sur un stack à gauche avec la main gauche. en fait mon jeu s'ouvre enormement aux 2 extrêmités du kit, et au centre je n'ai pas de cymbales que j'utilise beaucoup. chaque bras reste plus ou moins tout le temps dans son coin, avec sa forêt de cymbales perso. d'où l'interêt d'avoir une bonne variété de cymbales de chaque côté du kit. j'expliquerai peut être ça mieux quand j'aurai des photos de ma config actuelle
je ne croise les bras que quand je dois vraiment jouer qqch de fouillé au charle, ce qui fait qu'avec mon groupe actuel je suis décroisé 80% du temps. j'en profite même pour apprendre à jouer la rythmique sur un stack à gauche avec la main gauche. en fait mon jeu s'ouvre enormement aux 2 extrêmités du kit, et au centre je n'ai pas de cymbales que j'utilise beaucoup. chaque bras reste plus ou moins tout le temps dans son coin, avec sa forêt de cymbales perso. d'où l'interêt d'avoir une bonne variété de cymbales de chaque côté du kit. j'expliquerai peut être ça mieux quand j'aurai des photos de ma config actuelle
- soft
- Conseil des sages
et un home cinema
Rhâââââââ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Majyk Oyster a écrit : quand j'aurai des photos de ma config actuelle
ça faisait un bout de temps que j'attendais pour me prendre un écran 21", vé, ay'est! c'est décidé et un 5.1 en plus, tiens! faudra bien ça!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Pour revenir sur ce sujet, je viens de lire que la plupart pensent que si l'on joue décroisé il faut forcément mettre la ride à gauche...je me dis, pourquoi faire? Autant travailler les deux...
J'ai une élève qui a à peine 10ans, c'est sa première année de batterie, elle a voulu jouer décroisé, comme je l'ai dit précédemment, je leur laisse ce libre choix...
Mais par contre, je ne déplace pas la ride, et bien je vous avoue qu'elle s'en sort très bien. Je suis même plutôt impressioné des progrès qu'elle a fait en un an par rapport à d'autres qui jouent pourtant en croisé.
Par contre cela dépend de l'élève, inévitablement, si tu as quelqu'un qui visiblement n'a pas du tout le sens du rythme, il faut lui imposer des règles.
Pour mon exemple, elle est vraiment bosseuse, donc forcément, elle a pas de soucis à bosser tout et de n'importe quelle façon.
J'ai une élève qui a à peine 10ans, c'est sa première année de batterie, elle a voulu jouer décroisé, comme je l'ai dit précédemment, je leur laisse ce libre choix...
Mais par contre, je ne déplace pas la ride, et bien je vous avoue qu'elle s'en sort très bien. Je suis même plutôt impressioné des progrès qu'elle a fait en un an par rapport à d'autres qui jouent pourtant en croisé.
Par contre cela dépend de l'élève, inévitablement, si tu as quelqu'un qui visiblement n'a pas du tout le sens du rythme, il faut lui imposer des règles.
Pour mon exemple, elle est vraiment bosseuse, donc forcément, elle a pas de soucis à bosser tout et de n'importe quelle façon.
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
J'ai un pote batteur qui joue comme çà : toujours décroisé. Il joue la ride à la main droite et le charley à la main gauche. C'est un peu délicat pour certains doigtés - Il est obligé de doubler certains coups - mais çà me semble vraiment cohérent ! Si je devais commencer la batterie aujourd'hui, je jouerai décroisé, c'est sûr !Géronimo a écrit :J'ai une élève qui a à peine 10ans, c'est sa première année de batterie, elle a voulu jouer décroisé, comme je l'ai dit précédemment, je leur laisse ce libre choix...
- Geronimo
Et je pense que j'en ferais tout autant...en effet on se voit obligé d'adapter certains exercices du genre ago et autres en doublant des doigtés.
C'est aussi pour ça que je disais qu'il faut bien "jauger" l'élève, afin d'être sûr que celui ci sera capable de comprendre vite et bien.
C'est le cas de cette petite, elle progresse vraiment vite, c'est un régal.
C'est aussi pour ça que je disais qu'il faut bien "jauger" l'élève, afin d'être sûr que celui ci sera capable de comprendre vite et bien.
C'est le cas de cette petite, elle progresse vraiment vite, c'est un régal.
- Geronimo
Il faut retravailler tout doucement, sinon ça ne marchera pas...Makoo a écrit :.... personellement, je suis gaucher, et j'ai commencé en croisé, et je suis toujours resté en croisé .... j'essaye, je dis bien j'essaye le décroisé, mais je me bloque extrêmement souvent, ou alors repars sur la caisse claire comme sur ma charley
- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
OSEF de comment jouer !!! L'important c'est d'être à l'aise quand on joue et de rentrer nos plan !
Sinon oué, c'est bien utile un charley à cable sur la droite ou bien un qui reste fermé. Le fermé c'est cool pour faire de bon groove à la double sur le charley, like thomas lang
Sinon oué, c'est bien utile un charley à cable sur la droite ou bien un qui reste fermé. Le fermé c'est cool pour faire de bon groove à la double sur le charley, like thomas lang
www.drumliveacademy.com