Roland TD-3 reliée par cable MIDI/USB à pc

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre
Framby
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Roland TD-3 reliée par cable MIDI/USB à pc

Message par Framby »

Bonjour à tous , je possède une Roland TD-3 depuis quelques semaines et je me suis décidé à réaliser quelques enregistrements ou transferts de sons dans la TD-3.
J'ai donc pour cela acheter un cable MIDI/USB.Je possède également plusieurs logiciels séquenceurs , entre autres , Cubase et Fruity , avec EZdrummer et Addictive Drums.
Cepedant , je suis vraiment un noob dans cette discipline et je n'arrive vraiment pas à réaliser quoi que ce soit.
J'aurais voulu quelques conseils pour l'enregistrement avec un de ces deux séquenceurs et également quelques infos sur le transferts de "sons" sur la TD-3.
Merci d'avance :wink:

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

salut
Je me sert de cubase avec ez drummer et addictive que je pilote à l'aide d'un clavier midi. Je suppose que la démarche est la meme.
Réalise tous tes branchements et mises sous tensions avant de lancer ton séquenceur. Tu dois avoir un midi out sur ton séquenceur, réfere toi à sa notice.
Tu ouvre ton séquenceur, tu crée un nouveau projet vide dans lequel tu ajoute une piste midi.
Ensuite dans le menu périphériques tu choisi vst instrument et tu actives ton instrument virtuel (ez drummer ou addictive drums). Ensuite il te faut sélectionner l'entrée (in) de ta piste midi (ton module usb) et la sortie (out) (ton vst instrument), ces préferences se trouvent à gauche de ton écran apres avoir séléctionné la piste midi en question.
Reste ensuite à savoir si les commandes midi envoyé correspondent au sons que tu souhaites déclancher, mais tout ca est paramétrable.

Framby
Passe la tête...

Message par Framby »

Merci , mais j'ai fais ce que tu m'as dit mais lorsque je tape sur la batterie , rien ne se passe.Je devrais voir pourtant les instrus de ezdrummer se "mettre en route" en même temps que je tape nan ? Merci d'avance.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

On peut également rappeler qu'il faut utiliser le driver asio de ton câble midi-usb et qu'on peut préférer le canal midi 10 (rien n'oblige à le faire mais c'est une convention que tous les fabricants respectent).

J'ajouterais qu'avant de poser une question, on peut utiliser la fonction rechercher pour trouver pas mal de sujet sur comment relier son électro sur son ordi et que les réponses sont réparties entre son-informatique et électronique.

Enfin, ce serait sympa de te présenter dans la section qui va bien, toujours avant de poser une question (Cf. lien ci-après). http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=31
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Framby
Passe la tête...

Message par Framby »

Mup a écrit :On peut également rappeler qu'il faut utiliser le driver asio de ton câble midi-usb et qu'on peut préférer le canal midi 10 (rien n'oblige à le faire mais c'est une convention que tous les fabricants respectent).

J'ajouterais qu'avant de poser une question, on peut utiliser la fonction rechercher pour trouver pas mal de sujet sur comment relier son électro sur son ordi et que les réponses sont réparties entre son-informatique et électronique.

Enfin, ce serait sympa de te présenter dans la section qui va bien, toujours avant de poser une question (Cf. lien ci-après). http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=31
Ok , désolé , je n'avais pas pensé à la fonction recherches.Je files me présenter de suite , mais qu'entends-tu par driver asio ? Merci

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ce sont des drivers... ahahah...

il faut egalement que les notes midi entre le module et le pc (enfin le soft et vst) correspondent... si tu déclenches la note 60 et qu'en 60 ca ne correspond a rien dans ton ezdrummer ou autre, ca risque de pas aller...

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

Est ce que tu as un signal midi qui rentre dans ton séquenceur ?

Framby
Passe la tête...

Message par Framby »

mbernades a écrit :Est ce que tu as un signal midi qui rentre dans ton séquenceur ?
Comment le vérifier ? :? (désolé je suis vraiment novice en la matière...)

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

allez, la grosse erreur de newbie qui arrive souvent :
c'est le MIDI out du module qui doit etre branché au MIDI in du séquenceur... et pas l'inverse...

tu ne fait pas rentrer de son dans le module... c'est le module qui envoyer un signal pour déclencher un son dans le séquenceur...

c'est peut etre pas ca... mais autant commencer par le commencement et remonter la chaine...

Framby
Passe la tête...

Message par Framby »

tazinnuedo a écrit :allez, la grosse erreur de newbie qui arrive souvent :
c'est le MIDI out du module qui doit etre branché au MIDI in du séquenceur... et pas l'inverse...

tu ne fait pas rentrer de son dans le module... c'est le module qui envoyer un signal pour déclencher un son dans le séquenceur...

c'est peut etre pas ca... mais autant commencer par le commencement et remonter la chaine...
Ouai mais j'ai pas ce genre de branchement à faire vu que c'est MIDI in et out branché au module et qui est branché directement par un fil USB..Je me trompes surement...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ouai mais sur ton module, la ou c'est marqué midi out et bien il faut que tu branches le cable MIDI in de ton adaptateur...

tu vois ce que je veux dire???

Framby
Passe la tête...

Message par Framby »

tazinnuedo a écrit :ouai mais sur ton module, la ou c'est marqué midi out et bien il faut que tu branches le cable MIDI in de ton adaptateur...

tu vois ce que je veux dire???
Aaaaaaaaaaaaaaaaah :lol: .J'avais effectivement branché par réflexe le midi out du séquenceur sur le midi out du module et pareil pr le midi in.
J'essayerai dès que je rentre et j'espère que ça règlera mon problème !
Merci bien , je vous tiens au courant ! :wink:

soft
Conseil des sages

la tache intégrale!

Message par soft »

Framby a écrit : : .J'avais effectivement branché par réflexe le midi out du séquenceur sur le midi out du module et pareil pr le midi in. :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

et après on se plaint que les chinois vont devenir les maîtres du monde; :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ssmah
Porte ses flights

Re: la tache intégrale!

Message par ssmah »

soft a écrit :
Framby a écrit : : .J'avais effectivement branché par réflexe le midi out du séquenceur sur le midi out du module et pareil pr le midi in. :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

et après on se plaint que les chinois vont devenir les maîtres du monde; :roll:

Ils sont déjà les maîtres du monde :lol:
...avant j'étais smah. Maintenant je suis ssmah, mais je n'ai pas changé, a part ma langue bifide...

soft
Conseil des sages

tempus fugit

Message par soft »

ssmah a écrit :

Ils sont déjà les maîtres du monde :lol:
à l'heure à laquelle j'avais posté ils ne l'étaient pas encore :?

merci pour l'update 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »