Liste de différents Papillons, attache cymbale, 6mm ou 8mm ?

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Répondre
Scorpions 70's
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Liste de différents Papillons, attache cymbale, 6mm ou 8mm ?

Message par Scorpions 70's »

J'ai souvent galèré pour trouver les bons papillons, les bons embouts pour mes pieds de cymbales, vu qu'il y en a avec un pas de vis de 6mm et d'autres de 8mm (le + courant). j'en ai donc pris plusieurs sortes pour tester, et dire lesquelles vont sur quel tilter. Si vous en avez d'autres, c'est l'endroit, on pourra peut être eviter à certain qu'ils ne se trompent, vu que c'est pas toujours écrit pour quelle taille de tilter l'embout est prévu. Je me suis aussi souvent fais avoir car j'avais pris de simple papillon, mais j'avais , par exemple, oublié le tube en plastique noir pour proteger la cymbale, bref, parfois c'est galère.

J'ai donc testé :

l'attache Vater Slick Nut :

Image

http://www.baguetterie.fr/product_info. ... ts_id=2204

C'est simple, rapide, ça tient bien, ce n'est que pour les tilter de 8mm (il me semble qu'il existe une marque qui le fait aussi pour les 6mm mais pas certain).

L'attache Pearl WL-200 :

Image

http://www.thomann.de/thoiw9_pearl_wl20 ... dinfo.html

Pareil, c'est super simple, parait un chouya + costaud que les Vater, mais ce n'est pas exactement le même principe. ça ne va que sur les tilter de 8mm.

La "pince" Sonor CC5215 :

Image

http://www.thomann.de/thoiw9_sonor_cc52 ... dinfo.html

On ne peut plus simple, je ne sais pas encore si ça dure dans le temps, mais ça tient très très bien pour l'instant, et l'avantage, c'est que ça va aussi bien sur les tilters de 8mm que sur ceux de 6mm !

Papillon en plastique noir Tama 7082P :

Image

http://www.thomann.de/thoiw9_tama_7082p_prodinfo.html

Pour tilter de 6mm, j'en ai pris pour remplacer ceux d'origine qu'on trouve sur les pied millenium (MCBS2 par ex.) qui ne tiennent pas très longtemps si l'on déplace souvent le matos. Vu que le pas de vis à l'interieur est en plastique, ça tient bien pour l'instant, car c'est du neuf,mais j'espère juste que ça ne va pas s'user aussi vite que ceux d'origine sur les pieds Millenium.

Papillon rond Tama CM8P :

Image

http://www.thomann.de/thoiw9_tama_cm8p_ ... dinfo.html

Bon ben ça c'est simple, ça se vis, c'est pour des tilters de 8mm, et c'est pratique pour ceux qui tapent trop souvent sur les papillons trop gros :)

Support de cymbale Tama RB8P :

Image

http://www.thomann.de/thoiw9_tama_rb8p_ ... dinfo.html

Celui là, c'est fait pour du 8mm, mais négociable pour les 6mm. Ca bouge un peu quoi, mais ça reste utilisable.

Voila, ensuite, les papillons tout simple, y'a rien à redire, ça tient, faut juste visser quoi :)

Ce sont ces petits rien, qui font ces petits...trains... j'ai rien trouvé d'autres :P
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Merci pour ce post !

Pour ma part j'ai testé le Millenium , de la grosse merde , faut l'oublier pour ceux qui veulent y serrer leur ride , ça tient pas !!! :twisted:

Par contre le CM8P Tama est nickel , c'est celui la qui tient ma ride , ça bouge pas un poil 8)

Aprés les papillons Yamaha sont pas mal mais si vous jouez en ride crashée votre crash , le papillon a tendance a tourner avec la crash , et donc.....au bout d un moment le papillon se fait la male... :?
Dernière modification par JC Barker le ven. 26 mai 2006, 22:08, modifié 1 fois.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

soft
Conseil des sages

ça ou la sodomisation de diptères .........

Message par soft »

Scorpions a écrit :J'ai souvent galèré pour trouver les bons papillons, les bons embouts pour mes pieds de cymbales, vu qu'il y en a avec un pas de vis de 6mm et d'autres de 8mm (le + courant). j'en ai donc pris plusieurs sortes pour tester, et dire lesquelles vont sur quel tilter. Si vous en avez d'autres, c'est l'endroit, on pourra peut être eviter à certain qu'ils ne se trompent, vu que c'est pas toujours écrit pour quelle taille de tilter l'embout est prévu. Je me suis aussi souvent fais avoir car j'avais pris de simple papillon, mais j'avais , par exemple, oublié le tube en plastique noir pour proteger la cymbale, bref, parfois c'est galère. Voila, ensuite, les papillons tout simple, y'a rien à redire, ça tient, faut juste visser quoi :)

Ce sont ces petits rien, qui font ces petits...trains... j'ai rien trouvé d'autres :P
ça c'est un vrai topic; certains papillons avec nouille incorporée (7082P)sont une vraie merde: il faut impérativement visser la totalité du coupable (4 bons centimètres) pour que la cymbale soit protégée; ça me fout les glandes à chaque fois de perdre une minute de vissage par cymbale ( j'en ai dix neuf, le calcul est vite fait;);

Les Sonor sont d'une laideur à faire frémir: c'est dommage, ils assurent bien;

merci Scorpions d'avoir soulevé un problème de lépidoptères souvent plus que quotidien qui plombe nos après répets et nos pré concerts sans avoir encore trouvé de remède miracle;

faut chercher un peu, peut être :?: :roll: ;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Andreas
En plein solo

Re: Liste de différents Papillons, attache cymbale, 6mm ou 8

Message par Andreas »

Image

Ces Tama là c'est de la grosse merdouille, c'est les papillons les plus chiants que j'ai a jamais eu a visser, a la longue ça devient très vite casse couilles.

Image

Ceux là par contres sont vraiment biens, vissés en 2 secondes, j'en ai sur certaines perchettes c'est un régal.

N'achetez jamais les premiers que j'ai cité si vous déplacez souvent vos cymbales ou débrouillez vous pour les changer au plus vite.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Andreas a écrit :Image

Ces Tama là c'est de la grosse merdouille, c'est les papillons les plus chiants que j'ai a jamais eu a visser, a la longue ça devient très vite casse couilles.
Je suis pas sûr mais on dirait que tu les aimes pas :lol:

Les millenium c est pareil , on mets deux heures a les visser ils se barrent au 1er coup de crash , une fois yen a qui ma sauté en plein visage , le bougre :evil:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Scorpions a écrit :mais j'espère juste que ça ne va pas s'user aussi vite que ceux d'origine sur les pieds Millenium
:lol: :lol: :lol:
Les miens on fait trois semaines... :roll:
Du coup je suis aller chez Casto' chercher des rondelle et des écrous papillons et sa tiens super bien ! Coût de l'opération 5€ :wink:

Scorpions 70's
En plein show

RSD a écrit :Les miens on fait trois semaines... :roll:
Du coup je suis aller chez Casto' chercher des rondelle et des écrous papillons et sa tiens super bien ! Coût de l'opération 5€ :wink:
Ben ouais, mais c'est facile, chez casto, y'a tout c'qui faut ! :)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

JC Barker a écrit : Je suis pas sûr mais on dirait que tu les aimes pas :lol:
Tu m'étonnes, je les maudits a chaque fois que je place mes crashs... :evil:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Andreas a écrit :Image

Image

Ceux là par contres sont vraiment biens, vissés en 2 secondes, j'en ai sur certaines perchettes c'est un régal.

N'achetez jamais les premiers que j'ai cité si vous déplacez souvent vos cymbales ou débrouillez vous pour les changer au plus vite.
Oui, les Tama c'est un cauchemard. Les papillons c'est quand même bien plus facile à visser et dévisser. Et s'il faut une "nouille" protectrice... ben il n'y a qu'à en mettre une qu'on trouve partout chez les bons magasins de zique. Pas en Allemagne, pour une fois :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Pour les nouilles, perso si j'ai pas un truc comme sur les pieds Yamaha, ben je prends une durit type durit à essence, ça dure pas longtemps si mes souvenirs sont bons (ça fait longtemps que je n'utilise plus ce bricolage...) mais c'est pratique et pas cher...
Sinon... :
Soft a écrit :ça c'est un vrai topic; certains papillons avec nouille incorporée (7082P)sont une vraie merde: il faut impérativement visser la totalité du coupable (4 bons centimètres) pour que la cymbale soit protégée; ça me fout les glandes à chaque fois de perdre une minute de vissage par cymbale ( j'en ai dix neuf, le calcul est vite fait;);
Carrément :+1!: Je hais ce truc, et j'en ai un seul à mettre à chaque fois, mais qu'est ce qu'il me gave... :lol:

Scorpions 70's
En plein show

C'est vrai qu'ils sont long à visser.. Vivement que je change mes pieds Millenium :) Mais bon, c'est pas le + important non plus..

Tristanium

Message par Tristanium »

JC Barker a écrit : Aprés les papillons Yamah sont pas mal mais si vous jouez en ride crashée votre crash , le paillion a tendance a tourner avec la crash , et donc.....au bout d un moment le papillon se fait la male... :?
idem pour les stagg :evil:

shape
En plein show

Message par shape »

bah les papillons stagg bougent pas moi :roll:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

je possède les RB8P sur mes pieds TAMA et je n'ai aucun problème. une fois qu'il est trop usé ou cassé (au bout de longtemps) il suffit de le retourner ! je ne mets jamais le papillon au-dessus : il est plus facile de mettre/enlever une cymbale est elle est plus libre...

sinon sur mon pied Pearl dont le tube est mort, je fous un bout de corps d'effaceur coupé à la taille dont le diamètre est assez proche ; les gros effaceurs bien sûr...

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Image

J'ai ca sur mes perchettes pour mes splatchs et franchement c'est pas mal,je le conseille!!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Répondre

Revenir à « Accessoires »