Salut

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : UK de préférence...

Message par Jarodz »

Ah Oui Condense, c'était énorme, je me souviens d'un concert à St étienne....Bouh ça envoyait grave surtout que ça devait être un de leur dernier concert.

Sinon Bastärd s'est reformé sur la nouvelle appellation de Zerö, et c'est terrible : http://www.myspace.com/zeromusik

Aussi je rajouterai SLOY et DRIVE BLIND et SIX PACK à cette super scène française des 90's... AHHHHHH c'était le bon temps :cry: :cry: et aussi PORTOBELLO BONES que je me suis remis à écouter.

Au fait bienvenue ami lyonnais :D
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

sTEEVE cANON
En plein rappel

Nop

Message par sTEEVE cANON »

:nop: Headcleaner c'est british,not french,enregistré au blackbox d'angers,par un certain Ian Burgess...
Et les thugs alors?
Sloy aussi reprend la route,en version duo,sous le nom de 69...
Dirty Hands ça le fesait bien également,pour les fans de fugazy. :D
'Fin y'avait pleins de bons groupes,c'était une scène très riche et audacieuse,ça manque aujoud'hui,tout le monde fait du métal sans saveur ou du sois-disant "punk-rock??",qui n'a ni punk ni rock dedant!!!
Nostalgie.......arrêtez les mecs,je vais pleurer!
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Nop

Message par loorenz »

sTEEVE cANON a écrit ::nop: Headcleaner c'est british,not french,enregistré au blackbox d'angers,par un certain Ian Burgess...
Et les thugs alors?
Tout à fait, mais ils ont fait toute leur renommée en France à l'époque, d'ailleurs l'asso dans laquelle j'était à l'époque, les a programmé plusieurs fois .

Un p'tit extrait piqué sur www.nextclues.com :
"Noise punk from London ! Dans les 90's, Headcleaner a écumé la France en concert de long en large et sans travers pour se tailler une jolie petite réputation dans tout l'hexagone. C'est l'une des raisons majeures de l'enthousiasme tricolore pour ce groupe sous-estimé, raison à laquelle il faut ajouter un premier album intitulé « Au Fou ». "

loorenz
Admin

Re: Nop

Message par loorenz »

sTEEVE cANON a écrit ::nop: Headcleaner c'est british,not french,enregistré au blackbox d'angers,par un certain Ian Burgess...
Et les thugs alors?
Tout à fait, mais ils ont fait toute leur renommée en France à l'époque, d'ailleurs l'asso dans laquelle j'était à l'époque, les a programmé plusieurs fois .

Un p'tit extrait piqué sur www.nextclues.com :
"Noise punk from London ! Dans les 90's, Headcleaner a écumé la France en concert de long en large et sans travers pour se tailler une jolie petite réputation dans tout l'hexagone. C'est l'une des raisons majeures de l'enthousiasme tricolore pour ce groupe sous-estimé, raison à laquelle il faut ajouter un premier album intitulé « Au Fou ». "

sTEEVE cANON
En plein rappel

Scam,Kem,Hervé....

Une asso du côté de Dijon????
Ou de besac,comment c'est donc qu'elle s'appelait cette asso,si ça trouve,on se connait!!! :D
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

RiffRaff
Place ses micros

Message par RiffRaff »

cool, ca m'en fait des groupes à découvrir maintenant!

@alpha: merci, c'est sympa!

sTEEVE cANON
En plein rappel

Et plus encore

Ben du coup,en v'la d'autres à découvrir....
Tantrum,drive-blind,carn,kill the thrill,dirty district,near death experience,electric buttocks......pfuuuuu,y'en à pleins des bons!
Bon,intero la semaine prochaine,bonnes revisions! :D

loorenz
Admin

Re: Scam,Kem,Hervé....

Message par loorenz »

loorenz a écrit :
sTEEVE cANON a écrit :Une asso du côté de Dijon????
Ou de besac,comment c'est donc qu'elle s'appelait cette asso,si ça trouve,on se connait!!! :D

Ni Scm, ni Kem… Hervé ça me dit rien…
C'était "Stay Sick" sur Chaumont :wink: qui n'existe plus aujourd'hui… si ça te dit qqchose MP :wink:

A l'époque on a fait jouer entre autre : Condense, Portobello, Hint, Tantrum, Sleepers, Well Spotted, Headcleaner, Heliogabale, Abdomen, Peter plane, Daily Planets, NDE; Double Nelson, bastard, carn, Young gods, Belly button, Cut the navel String, Drive Blind, Y Front, Terminal Buzz Bomb, treponem pal, … et de nombreux autres groupes de la scène française et alentours qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant

Au fait RiffRaff, désolé de squatter un peu ton topic :oops:
Dernière modification par loorenz le jeu. 26 mars 2009, 21:55, modifié 1 fois.

RiffRaff
Place ses micros

Message par RiffRaff »

héhé pas de souci, c'est vachement intéressant, bien plus d'ailleurs qu'un énième post de présentation! Mais visiblement ca manque, un sujet dédié à ce genre de zik, vu comme ca part au quart de tour! :D

sTEEVE cANON
En plein rappel

That's peut-être bien right

C'est vrai que nous squattons un peu ton espace pour le coup,effectivement,cela vaudrait peut-être le coup de creer un post....
Il y a du très très bon dans les groupes cités précedement,jete une oreille à l'occaz',cette scène avait vraiment de la gueule,certains groupes tournent toujours je pense aux young gods,trio chant sampler batterie,ce sont des suisses,un son unique,reconnaissable entre tous et aujourd'hui sous la tutelle d'un certain Mike Patton... :D
Treponem pal s'est reformé l'an passé et tourne toujours....
Certains membres de hint ont formés la phase....etc...ect...
'Fin y'a de quoi faire! :D
Fin du hs,et à bientôt.

RiffRaff
Place ses micros

Message par RiffRaff »

c'est cool, mainteant quand j'aurai envie d'écouter du neuf, j'aurai qu'à passer sur ce sujet et en piocher quelques uns ;) .

c'est clair que cette scène est vaste, et puis je ne sais pas si c'est un microphénomène lyonnais mais des ptits groupes (comme nous! :p ) qui font de la noise j'en vois de plus en plus, et y'a du très bon! ce qui est sûr, c'est que si je n'avais pas vu doppler, shellac, sabot ou nomeansno en concert, je ne jouerais certainement pas de la même manière aujourd'hui. Et je vais voir Zeni geva et Zu à genève dans deux semaines, ca aussi ca va envoyer grave!

Bongo Kaiser

Ringo et Shellac

Message par Bongo Kaiser »

Shellac et son Albini ... tu m'étonnes. Le batteur, dans le genre sec et nerveux, avec des passages épileptiques (j'ai pas dit elliptiques ... ) m'a laissé une impression assez incomparable.

Et puis leur dénomination mass / time / velocity pour désigner la basse / la batterie / la guitare m'avait parue pertinente. Cette utilisation des concepts de la Physique pour désigner les paramètres du trio rock "arty" épuré, sur la pochette de At action park, était vraiment un bon coup. Et puis c'est toujours un bon disque. Un peu dur au réveil, mais ...

RiffRaff
Place ses micros

Message par RiffRaff »

Pour sûr que Shellac, c'est un truc impressionant à voir. rien que niveau matos ca en jette, entre les deux gros amplis homemade à un seul énorme potar en plein milieu de la facade, et la jazzette du batteur qui, du coup, a l'air d'un monstre derrière un jouet!
Et puis, puta*n, quelle énergie sur scène!
J'ai jamais vu la pochette d' "At Action Park", mais j'ai toujours eu un faible plus prononcé pour "Terraform", peut être parce que c'est le premier que j'ai entendu... Et puis, si t'es dans le paté au réveil, 12 minutes de "Didn't We Deserve a Look at You the Way You Really Are" et t'es sûr de ressembler à un zombie toute la journée! :D

SebBagDrum
Place ses micros

Message par SebBagDrum »

Salut et bienvenue sur le fofo !! :D

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Re: Ringo et Shellac

Message par §mat§ »

Bongo Kaiser a écrit :Shellac et son Albini ... tu m'étonnes. Le batteur, dans le genre sec et nerveux, avec des passages épileptiques (j'ai pas dit elliptiques ... ) m'a laissé une impression assez incomparable.

Et puis leur dénomination mass / time / velocity pour désigner la basse / la batterie / la guitare m'avait parue pertinente. Cette utilisation des concepts de la Physique pour désigner les paramètres du trio rock "arty" épuré, sur la pochette de At action park, était vraiment un bon coup.
Idem.
Du noisecore de qualité; du minimal qui défouraille avec élégance. Miam.

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »