Quelle est votre catégorie socio-musicale?
amateur qui aimerait devenir semi-pro, un jour, peut être, avec du temps, de l'argent, de l'espace, un peu de chance... (et du travail aussi!)
Bref, pour l'instant je prends mon pieds et ça me suffit.
Pour reprendre les "paroles" de M. LABORIT (que j'apprécie énormément) : "L'Homme est un être de désir. Le travail ne peut qu'assouvir des besoins. Rares sont les privilégiés qui réussissent à satisfaire les seconds en répondant au premier. Ceux-là ne travaillent jamais."
Tout est dit, je tire mon chapeau bas à M. SOFT, je t'envie beaucoup cher monsieur
Bref, pour l'instant je prends mon pieds et ça me suffit.
Pour reprendre les "paroles" de M. LABORIT (que j'apprécie énormément) : "L'Homme est un être de désir. Le travail ne peut qu'assouvir des besoins. Rares sont les privilégiés qui réussissent à satisfaire les seconds en répondant au premier. Ceux-là ne travaillent jamais."
Tout est dit, je tire mon chapeau bas à M. SOFT, je t'envie beaucoup cher monsieur
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)
- Roy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Pro. Pour le moment. C'est tellement fragile un groupe !
Mais grosse chance de vivre de la musique depuis 5 ou 6 ans (j'ai 33ans), ça s'est fait naturellement grâce à un groupe et surtout les gens qui l'entourent, de toute façon depuis que j'ai 17 ans je ne veux faire que ça, je suis bien content que le RMI ou l'intérim à la con soient oubliés pour l'instant !!! Et puis que tous les sacrifices que j'ai fait payent enfin.
Et puis faut arrêter avec Amateur=plaisir et Pro=chiantitude !
Mais grosse chance de vivre de la musique depuis 5 ou 6 ans (j'ai 33ans), ça s'est fait naturellement grâce à un groupe et surtout les gens qui l'entourent, de toute façon depuis que j'ai 17 ans je ne veux faire que ça, je suis bien content que le RMI ou l'intérim à la con soient oubliés pour l'instant !!! Et puis que tous les sacrifices que j'ai fait payent enfin.
Et puis faut arrêter avec Amateur=plaisir et Pro=chiantitude !
- Captain Valou
- En plein show
J'ai mis semi-pro parce que "plaisir mais avec un objectif et une volonté de faire quelque chose! " comme demander plus haut Cela correspond exactement à mon état d'esprit, même si je ne me serais pas mis dans cette tranche mais plutôt en amateur ou peut-être amateur "confirmé" avec une petite expérience studio et scénique. Je pense que la professionnalisation implique avant tout la notion de revenu, et point barre. Celles de plaisir et de niveau sont à mon avis inter-catégorie.... bref comme soft j'aimerai quand même bien, un jour, qu'on me paye pour aimer ça, comme ça juste pour voir
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Tout à fait d'accord : être professionnel, c'est être payé pour son travail. Après, il est des amateurs ou des semi-pros certainement bien meilleurs que des professionnels proprement dits...=M.T= a écrit : Je pense que la professionnalisation implique avant tout la notion de revenu, et point barre. Celles de plaisir et de niveau sont à mon avis inter-catégorie....
- achka
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
J'ai mis semi pro : en 30 années de baloche et autres, avec un boulot à plein temps à coté et 25 dates/an les bons crus - 15 les années de vaches maigres (comme celle-ci)
La zique ne me permet pas d'assurer ma susbistance, donc pas pro : semi seulement , par contre ça contribue à financer du bon matos !
La zique ne me permet pas d'assurer ma susbistance, donc pas pro : semi seulement , par contre ça contribue à financer du bon matos !
- Human_Liquefaction
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
tout un programme
Pro semi-débutant comptant devenir débutant.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!