Ma caisse claire DW 14x6.5 Collector

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

mauvais résonnement

Message par soft »

Sam a écrit : Mets une peau sablé simple ply en raisonnance (je te conseil g1 coated)!! Je sais tu vas me prendre pour un taré mais tu le regretteras pas :wink: Sur ma ocdp ça cartonnait grave et je me m'apprettes à le faire sur ma BB 8)
on veut bien croire que le son obtenu te convienne, mais dans ce cas précis l'absence de snare bed me semble l'hypothèse de bug la plus probable;

quand même étrange que Jean Bernard Craviotto qui est pote avec les mecs de chez DW ne leur ait pas soufflé cette solution; :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

acorbin
Monte son kit

Message par acorbin »

soft je te suis pas complètement, que veux-tu dire ?
Zildjian K : crash 15", 17", Ride 20" Heavy Ride, Charley 14"
Zildjian Avedis A Custom : splash 10"

Batterie électronique Roland TD-6 (améliorée)
Pédale GC Pearl Eliminator P2000
Batterie accoustique Premier Drums
Caisse claire DW Craviotto Satin Oil 14x5.5"

Bongo Kaiser

Schtroumpf à lunettes

Message par Bongo Kaiser »

soft ne répond pas directement à ceux qui ont moins de 50 posts. Et toc.

soft
Conseil des sages

Jean Patrick?

Message par soft »

si je ne me trompe pas ton problème c'est bien:

"en fait je n'arrive pas à obtenir le son claquant réellement, le timbre vibre toujours un peu, et ça m'agace"

je dis que la raison en est plus vraisemblablement l'absence de snare bed que l'épaisseur de la peau de timbre;

Jean Bernard Craviotto est considéré comme le Stradivarius de la caisse claire et a longtemps collaboré avec DW; si le plan "G1 sablée en timbre" était si imparable on peut penser qu'il n'aurait pas manqué d'en aviser ses potes, nan?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

acorbin
Monte son kit

Message par acorbin »

Bien je pense aussi, j'ai changé les 2 peaux par des Remo Ambassador,
et sonne bien, même très bien, aussi bien qu'une Sonor Delite ! (le vendeur a comparé les deux en fait : la mienne et une Delite)

Seulement il reste le soucis de vibrations intempestives !
Et c'est dû justement au snare bed qui n'est pas fait sur ma caisse claire, selon le gars de la Bag' !
Et je crois qu'il a raison, il a une experience le bonhomme, ça se ressent !

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Quand on voit comme elle sonne ça rend vite jaloux :shock:
Essaie de la mériter hein^^.

Bongo Kaiser

Dites-donc ... ça va durer longtemps ?

Message par Bongo Kaiser »

C'est une évidence que l'absence de snare bed ne peut en aucune manière permettre à ton timbre de travailler correctement (je parle de travail mécanique) et que c'est bien entendu la cause des vibrations que tu évoques. Maintenant que tu le sais, il ne reste plus qu'à corriger la chose. Pourquoi continuer à recenser les solutions, y compris les plus fantaisistes, sans avoir réglé ce qui a été établi ?

acorbin
Monte son kit

Message par acorbin »

Et bienmoi je considère ça comme reglé, je l'ai dit plus haut, et je vous ait donné la cause du soucis dès mon retour de la baguetterie, après il y a eut polémique de vos collègues, je ne sais pas trop pourquoi,

moi je vous expose mon soucis, et j'ai trouvé la solution, c'est donc clos et j'en suis content :)

En tout cas ça m'aura été utile dans le sens ou le changement de peaux que vous m'aviez conseillé m'a permis de déceler le soucis du snare-bed ;)

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

...............
si ça sonne aussi bien qu'une delite , je suis rassuré que tu aies payé plus cher et sans snare bed , vraiment . Aller , bon drumming mon pti ;)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

acorbin
Monte son kit

Message par acorbin »

Plus cher ? Non biensur que non, c'est justement pour ça que j'ai fais une affaire, j'ai pas payé ma caisse claire 800€ :)

Mais en tout cas merci ;)

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

il ne faut pas trop tendre le timbre, sinon tu nauras plu de son!

le timbre qui broutille fait aussi partie d'un son de caisse claire lol...

ou vends moi la

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Oups un peu à la bourre...
Très belle caisse claire (même si j'aime pas le bleu... :lol: )
soft a écrit :pour en être sur (perso j'en suis persuadé à 99,7%) compare le poids; je viens de filer une ferro à Matt666; demande lui si il peut te peser le cerclage frappe, tu seras fixé
Je confirme, le cerclage frappe est lourd... Très lourd ! J'ai une cc bois avec cerclages bois, et cela n'a rien à voir !!! Forcément, me direz vous ! :lol:

acorbin
Monte son kit

Message par acorbin »

REBONJOUR!!

Cela fait longtemps mais j'ai eut pas mal de changement sur cette même caisse claire...

et pourtant le son ne me va toujours pas!!
Si je vous assure!

Donc le snare bed a été fait, effectivment c'es quand même un peu mieux, les peaux sont maintenant des Ambassador des deux côtés, j'ai commandé des cercles amboutis classic,

donc elle comme à l'origine,
seulement, il persiste encore des vibrations!!

Est-ce que vous quand vous faîtes un LA à la bouche vers le timbre il résonne une vibration ?
Car c'est cette même vibration qui est là quand je frappe la caisse claire,
c'est moins visible lorsque le timbre est super tendu mais quand même ...

Sinon, le son a un côté bien métalique, est-ce normal aussi ?
En gros je n'arrive pas à avoir le son de Jean Phillipe Fanfan sur ses vidéos (sur son site) !

Biensur sa caisse claire est une 14x5" et non pas une 14"6.5" comme moi, mais j'arrive pas à avoir son claquant, des explications ??!

Voici les photos de la bête maintenant :
Image
Image
Image

Bon il faut avouer que ça sonne quand même hein, mais c'est pas ce que je veux :P

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

loorenz a écrit : ne t'attends pas à avoir un son de CD sur ta caisse claire car c'est une DW et que tu l'as payé cher. :wink:
Une caisse claire sonne très différemment et bien plus propre quand elle est reprise dans un micro et qu'ensuite le signal est traité avec des effets.
je reprends un extrait de ce que je t'ai dit au début du topic !!! une caisse claire ne sonne PAS à l'oreille de la même façon que quand elle est prise par un micro ! Le son des vidéos de Fanfan est forcément pris par des micros !
Pour avoir le son JP Fanfan il faudrait déjà commencer par avoir tout son savoir faire en matière d'accordage, il faudrait également avoir son toucher sa frappe etc…

Pour finir de te répondre :oui c'est normal que ça vibre quand tu chantes à proximité du timbre, c'est normal que le son du timbre soit métallique, c'est tout ça qui fait le son d'une caisse claire. Entre une 6,5 et une 5,5 tu as une différence de son mais c'est pas radical : le 5,5 sera un peu plus claquante et un peu plus réactive sur les ghosts notes, la 6,5 aura plus de coffre.

Je pense que tu es bien jeune dans le réglage d'une caisse claire, et que tu imaginais qu'une DW te donnerai LE son tout de suite, mais c'est pas si simple : travaille ton accordage, essaie de multiples possibilités de tension des peaux et ça viendra… tu trouveras ton son.
Si tu as un prof de batterie, demande lui de régler ta caisse. Va sur youtube, il y de nombreuses vidéos sur l'accordage des caisses claires.

Désolé d'être un peu sec, mais j'ai l'impression que ton topic est inutile, on tourne en rond depuis le début.

ça viendra, c'est ça l'expérience :wink:

acorbin
Monte son kit

Message par acorbin »

Ok bah j'ai compris ;)

Je verrais au fil du temps,
c'est vrai que moi je n'ai pas d'expérience en batterie acoustique, je joue sur ce que j'ai par habitude, surtout sur électronique, d'où mon sens (sans doute comme vous d'ailleurs) pointilleux sur le son =)

Merci à vous!
A bientôt sur d'autres topics du coup ;)

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »