Ma caisse claire DW 14x6.5 Collector
- acorbin
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ma caisse claire DW 14x6.5 Collector
Bonjour,
j'ai reçu ma nouvelle caisse claire DW Drums en 14x6.5 Collector, en Blue Sparkle!!
Alors en fait ça n'est pas pour vous l'exposer, mais j'aurais des questions quant au son qu'elle dégage,
en fait je n'arrive pas à obtenir le son claquant réellement, le timbre vibre toujours un peu, et ça m'agace, surtout sur ce genre de materiel
La peau de frappe est l'Evans Genera G2 coated et la peau de timbre est la DW d'origine,
les cercles sont des cercles moulés DW aussi,
vient-il des peaux ou de l'accordage ?
Voila pour mes questions,
il y a une photo sur le site : http://www.adriencorbin.fr
Sinon le reste est là :
Musicalement,
Adrien
j'ai reçu ma nouvelle caisse claire DW Drums en 14x6.5 Collector, en Blue Sparkle!!
Alors en fait ça n'est pas pour vous l'exposer, mais j'aurais des questions quant au son qu'elle dégage,
en fait je n'arrive pas à obtenir le son claquant réellement, le timbre vibre toujours un peu, et ça m'agace, surtout sur ce genre de materiel
La peau de frappe est l'Evans Genera G2 coated et la peau de timbre est la DW d'origine,
les cercles sont des cercles moulés DW aussi,
vient-il des peaux ou de l'accordage ?
Voila pour mes questions,
il y a une photo sur le site : http://www.adriencorbin.fr
Sinon le reste est là :
Musicalement,
Adrien
Dernière modification par acorbin le dim. 12 avr. 2009, 15:49, modifié 1 fois.
Mais le soucis avec le timbre, c'est qu'il persiste le son, si je le relâche comme tu me le conseille, le soucis c'est que le bruit est encore plus persistant, ceci dit je test ça dans ma chambre sans le reste de la batterie à côté, et donc sans jouer dans l'ensemble,
peut-être ça qui joue, je suis peut-être trop demandeur pour le son en fait,
sinon ça sonne pas si mal quand même, mais je trouve le son trop mat et pas assez claquant,
le tout vient de la peaux ?
Car je l'ai réaccordée complètement, en étoile et en prennant le temps, la tension de la peau de frappe est la même partout en face des tirants, et elle est relativement tendue, on ne peut presque plus l'appuyer au doigt!
Voila,
je vous remercie,
car je n'ai pas encore tout à fait le son que je veux, pour un instrument aussi cher que cette Caisse Claire, c'est un peu embettant
peut-être ça qui joue, je suis peut-être trop demandeur pour le son en fait,
sinon ça sonne pas si mal quand même, mais je trouve le son trop mat et pas assez claquant,
le tout vient de la peaux ?
Car je l'ai réaccordée complètement, en étoile et en prennant le temps, la tension de la peau de frappe est la même partout en face des tirants, et elle est relativement tendue, on ne peut presque plus l'appuyer au doigt!
Voila,
je vous remercie,
car je n'ai pas encore tout à fait le son que je veux, pour un instrument aussi cher que cette Caisse Claire, c'est un peu embettant
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Au niveau de la peau, j'aime pas trop les G2 en frappe, je trouve que ça bouffe l'attaque et le son trop gras, mais ça c'est pas rapport à mes goûts que te répond, d'autres te dirons l'inverse.
Tester dans ta chambre, c'est pas la peine… elle a besoin d'espace pour s'exprimer cette petite, attends de tester dans ton local, ça changera certainement pas mal.
Si je peux me permettre, car ça tu le sais peut être déjà, mais vuq ue je sais pas à qui j'ai à faire :
Vu ta reflexion sur le premier post, ne t'attends pas à avoir un son de CD sur ta caisse claire car c'est une DW et que tu l'as payé cher.
Une caisse claire sonne très différemment et bien plus propre quand elle est reprise dans un micro et qu'ensuite le signal est traité avec des effets.
Tester dans ta chambre, c'est pas la peine… elle a besoin d'espace pour s'exprimer cette petite, attends de tester dans ton local, ça changera certainement pas mal.
Si je peux me permettre, car ça tu le sais peut être déjà, mais vuq ue je sais pas à qui j'ai à faire :
Vu ta reflexion sur le premier post, ne t'attends pas à avoir un son de CD sur ta caisse claire car c'est une DW et que tu l'as payé cher.
Une caisse claire sonne très différemment et bien plus propre quand elle est reprise dans un micro et qu'ensuite le signal est traité avec des effets.
Merci bien pour ton conseil, il va falloir que je fasse un saut à la Baguetterie pour tester une nouvelle peau,
je serais dans le studio de répetition demain, je verrais comment donne le son justement,
concernant le "c'eest cher donc c'est bien", oui je sais bien que c'est pas toujours vrai,
concernant aussi le son repiqué, c'est très très clair, et je suis pleinement d'accord !!!
Le son en facade d'un concert derrière un micro (voire 2 si on en a un en peau de résonnance aussi) derrière compresseur et effets, c'est tout autre chose !
C'est souvent super impressionant d'entendre le son d'un batterie sur scène juste à côté et ensuite en facade une fois sonorisée!
J'en conviens donc
Concernant les réglalges des peaux, est-ce que tu tends plus (+) la frappe que la réso ou pas ?
Très musicalement,
Adrien
je serais dans le studio de répetition demain, je verrais comment donne le son justement,
concernant le "c'eest cher donc c'est bien", oui je sais bien que c'est pas toujours vrai,
concernant aussi le son repiqué, c'est très très clair, et je suis pleinement d'accord !!!
Le son en facade d'un concert derrière un micro (voire 2 si on en a un en peau de résonnance aussi) derrière compresseur et effets, c'est tout autre chose !
C'est souvent super impressionant d'entendre le son d'un batterie sur scène juste à côté et ensuite en facade une fois sonorisée!
J'en conviens donc
Concernant les réglalges des peaux, est-ce que tu tends plus (+) la frappe que la réso ou pas ?
Très musicalement,
Adrien
- loorenz
- Admin
Je dis pas que cher c'est forcement bien ou l'inverse, je dis juste qu'une DW ou tout autre caisse claire haut de gamme ne sonnera pas comme sur le CD de X ou Y quand on l'a entre les jambes.
Une des grosse frustration des batteurs (surtout au début) c'est de ne pas avoir le son "comme sur le CD de mr X", donc, je me répète, mais comme je sais pas si j'ai à faire à un noob ou à un pro en répondant, je voulais juste souligner ce point.
Concernant ta peau de frappe, ne change pas forcement avant l'aller répéter, le son peut te plaire avec un bonne acoustique, change pour une autre peau seulement avoir avoir constaté que la G2 te convient pas.
Pour la tension des peaux y'a pas de règle absolu, faut tester et tâtonner, moi perso je tends un peu plus la réso que la frappe.
Une des grosse frustration des batteurs (surtout au début) c'est de ne pas avoir le son "comme sur le CD de mr X", donc, je me répète, mais comme je sais pas si j'ai à faire à un noob ou à un pro en répondant, je voulais juste souligner ce point.
Concernant ta peau de frappe, ne change pas forcement avant l'aller répéter, le son peut te plaire avec un bonne acoustique, change pour une autre peau seulement avoir avoir constaté que la G2 te convient pas.
Pour la tension des peaux y'a pas de règle absolu, faut tester et tâtonner, moi perso je tends un peu plus la réso que la frappe.
Je comprend bien oui,
non je suis pas un pure NOOB de la batterie...
Je suis pas professionnel car je n'en fais pas mon métier non plus,
maintenant c'est clair qu'on a pas le son idéal en jouant simplement sans micros, mais je vais attendre demain soir pour voir ce qu'elle donne en studio insonorisé comme j'ai làbas, si ça me conviens pas, je changerais alors la peau de frappe,
concernant la peau de résonnance, je pense pas qu'il soit nécessaire de la changer, elle m'a l'air pas si mal, et on m'a toujours dit que DW faisait attention à fournir des peaux qui "allaient" avec leurs futs donc...
En tout cas bien accueillant ce forum,
si j'ai l'occasion de pouvoir prendre des photos du kit que j'ai au studio, je vous en ferais part
non je suis pas un pure NOOB de la batterie...
Je suis pas professionnel car je n'en fais pas mon métier non plus,
maintenant c'est clair qu'on a pas le son idéal en jouant simplement sans micros, mais je vais attendre demain soir pour voir ce qu'elle donne en studio insonorisé comme j'ai làbas, si ça me conviens pas, je changerais alors la peau de frappe,
concernant la peau de résonnance, je pense pas qu'il soit nécessaire de la changer, elle m'a l'air pas si mal, et on m'a toujours dit que DW faisait attention à fournir des peaux qui "allaient" avec leurs futs donc...
En tout cas bien accueillant ce forum,
si j'ai l'occasion de pouvoir prendre des photos du kit que j'ai au studio, je vous en ferais part
- Azdinhalaya
- Sound check...
Moi j'pense qu'il faut aussi la connaitre un minimum sa caisse et pas mal de patience pour en faire sortir LE son.
Le nombre de combinaisons de peaux, tensions, (timbres etc etc) qu'il peut y avoir est vraiment énorme et du coup trouver la bonne s'avère pas si facile que ça.
Apres en ce qui concerne les tensions ça dépend de tes gouts et de la caisse. Perso, si je tendais la peau de frappe de ma caisse claire autant que la tienne j'aurais un son en carton (pourquoi j'en sais rien mais c'est vraiment moche)...
Le nombre de combinaisons de peaux, tensions, (timbres etc etc) qu'il peut y avoir est vraiment énorme et du coup trouver la bonne s'avère pas si facile que ça.
Apres en ce qui concerne les tensions ça dépend de tes gouts et de la caisse. Perso, si je tendais la peau de frappe de ma caisse claire autant que la tienne j'aurais un son en carton (pourquoi j'en sais rien mais c'est vraiment moche)...
Non ce sont des cercles moulés venant de DW!
C'est assez cher d'ailleurs!
Les cercles d'origines ne m'ont pas été donnés avec enfait,
au pire je pourrais en re-commander au près de mon revendeur!
Sinon pour la peau, effectivement, c'est un peu le soucis, ça sonne sans sonner quoi !
Et j'ai déjà entendu plus d'une DW sonner, c'est pas exactement ce son en fait,
je pense que je vais retourner vers REMO, donc je vais tenter cette peau que tu me conseille dans ce cas,
je sais pas si par contre à la bag il me laisseront la monter pour pleinement l'essayer ?!
Pour stopper les harmoniques j'ai ce qu'il faut :
C'est assez sensationnel en fait, c'est une éspèce de gélatine bleu qu'on colle sur la peau, facilement enlevable d'ailleur set lavable à l'eau!
C'est assez cher d'ailleurs!
Les cercles d'origines ne m'ont pas été donnés avec enfait,
au pire je pourrais en re-commander au près de mon revendeur!
Sinon pour la peau, effectivement, c'est un peu le soucis, ça sonne sans sonner quoi !
Et j'ai déjà entendu plus d'une DW sonner, c'est pas exactement ce son en fait,
je pense que je vais retourner vers REMO, donc je vais tenter cette peau que tu me conseille dans ce cas,
je sais pas si par contre à la bag il me laisseront la monter pour pleinement l'essayer ?!
Pour stopper les harmoniques j'ai ce qu'il faut :
C'est assez sensationnel en fait, c'est une éspèce de gélatine bleu qu'on colle sur la peau, facilement enlevable d'ailleur set lavable à l'eau!
- loorenz
- Admin
je pense pas… une peau avec des traces de baguettes, même minimes, n'est plus vendable neuve. Mais en prenant un Ambassador tu risques rienacorbin a écrit : je sais pas si par contre à la bag il me laisseront la monter pour pleinement l'essayer ?!
C'est du Moongel, c'est ce dont te parles Malekovitchacorbin a écrit : C'est assez sensationnel en fait, c'est une éspèce de gélatine bleu qu'on colle sur la peau, facilement enlevable d'ailleur set lavable à l'eau!
Une pastille complète sur la caisse claire c'est trop pour moi, ou alors tu la met "à cheval" sur le cercle et la peau.
Ceci dit je voudrais pas me retromper sur le choix de peau,
une Genera G2 coated c'est pas le bas de gamme des peaux et pourtant ça n'a pas l'air de sonner convenablement à mon oreille,
mais bon la réputation de l'Ambassador de Remo n'est plus trop à faire, ceci dit j'espère que le son sera plus cristalin et clair qu'avec cette peau double plis!
une Genera G2 coated c'est pas le bas de gamme des peaux et pourtant ça n'a pas l'air de sonner convenablement à mon oreille,
mais bon la réputation de l'Ambassador de Remo n'est plus trop à faire, ceci dit j'espère que le son sera plus cristalin et clair qu'avec cette peau double plis!
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- soft
- Conseil des sages
Schönes cerclaches
ils sont très bien (et très lourds) aussi, les Sonor
pour en être sur (perso j'en suis persuadé à 99,7%) compare le poids; je viens de filer une ferro à Matt666; demande lui si il peut te peser le cerclage frappe, tu seras fixé
pour en être sur (perso j'en suis persuadé à 99,7%) compare le poids; je viens de filer une ferro à Matt666; demande lui si il peut te peser le cerclage frappe, tu seras fixé
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Re: Schönes cerclaches
malekovitch a écrit :j'affirme que ce ne sont pas des DW mais des Sonor ou un truc comme ça...
DW ne fait pas de cercle moulés tout simplement !
Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'ils préfèrent avoir un son ouvert plutôt qu'un son contrôlé. C'est logique au vue de la qualité de fabrication.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------