Joey Jordison - Slipknot

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

Perso je trouve qu'il a bien réussi blind:

Écouter le slap de bass hors contexte à 14-15 seconde. :lol: Sa me fait totalement rire. :megalol:

Mais je suis daccord avec le point à Barry44 poru le morceau.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Je sais pas, j'ai jamais accroché, je lui trouve rien d'extraordinaire , pas tellement rapide (voir Kollias ou Thorpe), pas tellement précis(comparé à Romain, un vrai débutant :lol: ) et niveau patate bin, si on met Roddy à côté bah...on l'entend plus le pauvre petit tout petit...je sais, c'est bas...très bas...raaaaah c'est rop bon! chou.Quand à l'inspiration et la musicalité, il fait pâle figure derrière Peart ou Lombardo.En technique je me suis trop saoulé de Gadd,Weckl ou autre Mayer 8) .Donc bon, je ne lui reproche rien mais j'ai pour l'instant rien trouvé qui me donne envie ne serait-ce que de l'apprécier :D (tiens si, il sait jouer la tête en bas...........).

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Je pense la même chose que toi, avec des références différentes.

Par contre comme trucs pour l'aimer j'aime bien son masque. Je le trouve cool, même si un peu plus épuré ça aurait été mieux (moins je-suis-trash-comme-un-ouf-j'ai-trop-la-classe).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Helli
Sound check...

Message par Helli »

S'il faut tout ça pour apprécier un batteur et un groupe -_-.

Il fait ce qu'il faut pour que les morceau de slipknot soit bon (tout est relatif) ça suffit. Je vois pas l'utilité de se prendre la tête à savoir qui est plus rapide, plus technique ou autre, il joue et ça colle au morceau, y a rien de plus à demander.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Pour le peu que j'ai écouté de slipknot c'était toujours soit une purée blasteuse et visqueuse (ça m'évoquait une flaque de goudron en plus liquide) soit propre mais dans celles-là il en faisait trop de manière peu subtile (après tout on peut en faire énormément sans tout couvrir, voir steward copeland)

Pom
Place ses micros

Message par Pom »

personellement je n'apprécies pas la "musique" de slipknot, trop brouillon, trop moche, trop orienté enfant de 13ans... enfin passons, pour ce qui est de joey jordison, je trouve qu'on fait des tonnes d ce mec alors que à part son masque et son blast beat la tête en bas, il a pas inventé grand chose et a un son terriblement commun( merci le trigg)
Batteur de Forsaken Peddlers (epic doom)

LE kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23363

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Je trouve pas que ça fasse trop brouillon ou autre, les deux premier peut être mais les deux derniers sont quand même différent et assez clair. M'enfin une discutions comme ça sera toujours subjectif.

Sinon je vous rejoints pour dire que Joey n'a rien d'exceptionnel, on en fait des tonnes parce que le public (qui n'est pas si jeune que ça en réalité) à soit découvert le metal avec ça, soit ne connais que ça comme metal et possède une culture musical assez faible, donc forcement dans se cas joey est trop fort...
Et puis il ne sont pas tous batteur non plus, alors du moment que ça les fait bander/mouiller voila quoi...
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

Pom a écrit : trop orienté enfant de 13ans...
Ecoute le dernier, il a plus rien a voir avec les débuts, et dans le bon sens du terme :)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Oui clair, le dernier est un excellent album! (et pourtant je détestais Slipknot)

dimebagd666
Place ses micros

Message par dimebagd666 »

MetalFarther a écrit :Oui clair, le dernier est un excellent album! (et pourtant je détestais Slipknot)
Pour moi c'est l'inverse, le dernier fait limite pop/rock...

Et pour le public visé...n'importe quel groupe a eut ou a encore a un moment un public ou une partie de son public qui sont des ados

Et meme quand on connait tous les batteurs possibles, ca ne rend pas plus mauvais un mec comme jordisson...(dont je suis pas fan) !

Le bourrinage de certains me saoulent, ceux d'autres me plait.
La subtilité de certains me saoulent, ceux d'autres me plait.

Certains ici pensent un peu trop "carré" je trouve...on joue de la batterie ou de la boite a rythmes ? C'est limite parfois...
dimebagd666 a écrit: Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent

Lord Stolas a écrit: Super ton kit! c'est "l'authentifiage" en quelques sorte ! en gros c'est l'ancien modèle, combien qui la vend....j'aurais bien aimé entendre comment elles guellent!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

C'est justement leur côté plus abordable qui me plaît.
Pour ce qui est de quelque chose de bourrin, j'ai d'autres références :rock:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

dimebagd666 a écrit :Certains ici pensent un peu trop "carré" je trouve...on joue de la batterie ou de la boite a rythmes ? C'est limite parfois...
Le "carré", je ne l'aime que déplumé :)

jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeannot-shaker »

Slipknot.... j'aime bien en écouter de temps en temps pour secouer un peu la poussière de mes enceintes.

Techniquement parlant, c'est vrai que ça dépote, et le chanteur gueule comme un furieux. Je me marre en les écoutant c'est grave docteur ?

@+ :cool:
Finalement je suis frappé

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

J'avoue que je suis pas trop fan de Slipknot déjà à la base mais j'ai pu écouter à plusieurs reprises leurs albums car j'ai des potes fan et mon avis est que Jordisson est certe rapide , tres " showman "comme ses collègues , mais pas transcendant dans son jeu !!

Dans un style ravageur , je prefere mille fois Vinnie Paul de Pantera qui est plus polyvalent dans son jeu , le batteur de Slayer sur l'album " God Hates Us All " ( erf , je me souviens plus de son nom mais j'ai rarement entendu une telle violence-haine de jeu à la batterie , en vitesse/puissance de frappe , c'est impressionnant - il doit avoir un grain ce gars , sérieux !!) ou bien Chris Kontos sur l'album de Machine Head " Burn my eyes " ( il m'avait mit une méchante claque à l'époque le salopiaud ^^ ).
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Dargh a écrit :le batteur de Slayer sur l'album " God Hates Us All " ( erf , je me souviens plus de son nom mais j'ai rarement entendu une telle violence-haine de jeu à la batterie , en vitesse/puissance de frappe , c'est impressionnant - il doit avoir un grain ce gars , sérieux !!)
Hem, Dave Lombardo :o Si t'aimes le style "je tape fort même quand je vais vite" je te conseille d'aller faire un petit tour chez Derek Roddy, ça dépote méchamment 8)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »