Plutôt que trigger, pourquoi ne pas passer sur un diamètre grosse caisse plus petit? Avec du 18", vous auriez tout la précision que vous recherchez, non?
le trig dans le metal n'est pas utilisé (que) pour le son (rien ne vaut une bonne grosse caisse bien prise) mais surtout pour compenser le manque de régularité des frappes ou leur baisse d'intensité à des vitesses élevéesLeroy a écrit :Juste une question qui va sans doutes paraître conne (ou con selon votre origine...)
Plutôt que trigger, pourquoi ne pas passer sur un diamètre grosse caisse plus petit? Avec du 18", vous auriez tout la précision que vous recherchez, non?
c'est évident que plus tu accélères plus tu diminues l'amplitude, et que par le jeu de la vibration de la peau conjuguée aux petites imperfections de dynamique le rendu sonore devient brouillon; on peut corriger ça en privilègiant l'attaque avec des battes en bois ou en plastique et en collant des cartes de crédit à l'endroit de l'impact;igor44 a écrit :si je vous comprend bien pas la peine d'essayer d'atteindre des vitesses hallucinante si on est pas trigguer?!?
Dans mes bras mon ami!Skull a écrit :Tout à fait d'accord avec maxdrum, dans des conditions amateurs, ou semi-pro, dans les ptites salles, le trigg sauve complètement la vie. Parce que se tuer pendant un concert à envoyer de la double pendant 1h30, et que personne n'en a rien entendu, c'est super frustrant.
Il faudrait quand même se décider à se dé-coincer vis à vis du trigg je trouve. Les guitaristes ont droit à leurs effets, pourquoi pas nous? Qui plus est il est possible d'avoir le même genre de "triche" avec un micro grosse caisse de toutes façons...
Et l'argument ça sonne plastique est nul aussi, y'a pas que des sons super artificielles dans les modules, surtout chez roland, avec le multilayer, ça sonne quand même un minimum. Ca plus le bon réglage dans la sono, et il est possible d'avoir un son qui est tout sauf fade.
Et oui le trigg permet de mettre en valeur le jeu de grosse caisse du batteur, en ayant la patate sur chaque coup même si ils sont faibles, mais je suis désolé si le batteur est mauvais, et que ses coups ne sont pas régulier, ça s'entendra aussi beaucoup plus. Et avec les histoires de double triggering etc, il faut quand même avoir une très bonne maitrise de sa batte.
Pour ce qui est du sujet, je suis d'accord avec les détracteurs de la "triche" studio, dans le cas ou le batteur essaie de faire croire qu'il n'y a pas eu de triche (genre l'exemple qui revient tout le temps de hellhammer et ses 280bpm en frisé sur la grosse caisse, ou le mec affirme haut et fort les avoir joué, sans utiliser aucune technique spéciale genre talon pointe, et qu'en live personne ne l'a vu le faire, et aucune vidéo ne peut le prouver). Mais si c'est complètement assumé je vois pas le problème (et je rejoins je sais plus qui qui a dit plus haut que le but d'un album était de rendre les compos le mieux possible). Les chanteurs et guitaristes ont aussi leurs "triches" (combien d'albums metal aujourd'hui a pas 4 pistes guitares au lieu de 2 pour avoir le gros son, on reproche pas aux guitaristes d'être des escrocs qui essaient de faire croire qu'ils peuvent jouer 2 guitares en même temps!). Bref tant que c'est dit clairement, ça me dérange pas!
MaxDrum a écrit :Dans mes bras mon ami!Skull a écrit :...