Allergie ?!
Allergie ?!
Voilà, je me trouve confronté à un problème... d'allergie !
Et si, ça arrive (qu'à moi, mais j'ai l'habitude des trucs bizarres lol)..
Je ne sais pas si je dois poster ceci ici ou dans une autre section, mais le sujet me semble bien coller avec pratique de l'instrument & santé..
J'ai commencé la batterie il y a quelques mois, et je me retrouve avec les mains attaquées. J'ai d'abord pensé à l'usure due aux frottements, mais il s'avère que je suis en fait allergique au produit enduit sur les baguettes (Vic Firth, dans mon cas, mais j'imagine que le problème se répétera quelle que soit la marque..), vraisemblablement de la colophane (mais je n'ai pas pu le vérifier).
Divers choix s'offre à moi pour remédier à ça, mais je ne les connais pas assez bien pour pouvoir me décider :
- il existe des baguettes avec manche en plastique. celles-ci offrent-elles un même confort de jeu ? ces manches ne sont-ils pas eux aussi enduit de colophane?
- j'ai les mêmes questions concernant les carbostick.
- il existe également des gants de batteur. ceux-ci altèrent-ils le jeu ?
- y a-t-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensées ?
Merci à tout ceux qui pourront m'aider !!
Et toi dans le fond, arrête de rire, c'est pas drole !!!!
Et si, ça arrive (qu'à moi, mais j'ai l'habitude des trucs bizarres lol)..
Je ne sais pas si je dois poster ceci ici ou dans une autre section, mais le sujet me semble bien coller avec pratique de l'instrument & santé..
J'ai commencé la batterie il y a quelques mois, et je me retrouve avec les mains attaquées. J'ai d'abord pensé à l'usure due aux frottements, mais il s'avère que je suis en fait allergique au produit enduit sur les baguettes (Vic Firth, dans mon cas, mais j'imagine que le problème se répétera quelle que soit la marque..), vraisemblablement de la colophane (mais je n'ai pas pu le vérifier).
Divers choix s'offre à moi pour remédier à ça, mais je ne les connais pas assez bien pour pouvoir me décider :
- il existe des baguettes avec manche en plastique. celles-ci offrent-elles un même confort de jeu ? ces manches ne sont-ils pas eux aussi enduit de colophane?
- j'ai les mêmes questions concernant les carbostick.
- il existe également des gants de batteur. ceux-ci altèrent-ils le jeu ?
- y a-t-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensées ?
Merci à tout ceux qui pourront m'aider !!
Et toi dans le fond, arrête de rire, c'est pas drole !!!!
- soft
- Conseil des sages
la chtouille
de la colophane sur les Vic Firth encore une fois je n'ai pas été prévenu
sur mes 5A je ne vois pas de vernis; peut être un traîtement insecticide?
recouvre la prise d'un grip adhésif pour éviter le contact direct;
embêtant, ton truc
sur mes 5A je ne vois pas de vernis; peut être un traîtement insecticide?
recouvre la prise d'un grip adhésif pour éviter le contact direct;
embêtant, ton truc
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Condom style
Pourquoi tu n'entoure pas l'endroit de ta prise de baguette de sparadra de type Urgopore http://www.nmmedical.fr/-30042-sparadra ... m-devidoir (pour pas citer de marque) ? Celui-ci est hermétique tout en laissant respirer. Il t'évitera le contact direct avec la baguette et tu gagneras même en adhérence, mais adieu le plaisir du contact naturel
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Tu peux aussi mettre un truc pour protéger tes baguettes comme le grip des raquettes de tennis. En + elles ne te glisseront pas des mains.
genre ça http://www.atelierdutennis.com/product_ ... ts_id=1245
Moi si c'était ça ou arrêter de jouer, ce serait vite fait ! Et puis on s'habitue à tout.
Pareil pour les gants, peut être chiant au début mais on s'habitue à tout
genre ça http://www.atelierdutennis.com/product_ ... ts_id=1245
Moi si c'était ça ou arrêter de jouer, ce serait vite fait ! Et puis on s'habitue à tout.
Pareil pour les gants, peut être chiant au début mais on s'habitue à tout
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Voir pour acheter des baguettes sans vernis car cela existe dans certaines marques !
Tu peux aussi poncer tes baguettes ou mettre un manchon (ils en font des super beaux).
Tu peux aussi poncer tes baguettes ou mettre un manchon (ils en font des super beaux).
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
Je vais m'renseigner pour le grip et les manchons, je ne connaissais pas ^^
Merciii
Ca n'a pas été vérifié, c'est juste le nom qui est ressorti de ma conversation avec le médecin Donc ca n'est peut etre pas du tt casoft a écrit :de la colophane sur les Vic Firth encore une fois je n'ai pas été prévenu
Moi aussi mais bon, j'préfère me renseigner sur les possibilités qui s'offrent à moi avant de m'décider ^^Scorpions 70's a écrit :Moi si c'était ça ou arrêter de jouer, ce serait vite fait ! Et puis on s'habitue à tout.
Merciii
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Les gants c'est pas l'idéal pour le jeu, même si certains batteurs en utilisent (même des batteurs très connus et reconnus). Mais pour avoir testé une fois, je trouve cela abominable, maintenant si ton cas te l'impose...
Le plan du grip me semble mieux.
Ensuite, pour finir, l'idéal serait quand même plutôt de trouver exactement le composant qui te donne cette allergie. Faire analyser le revêtement de tes baguettes puis faire un test d'allergies en fonction de ce composant serait donc pas mal indiqué.
Enfin, si tes baguettes sont vernies, cela vient forcément du vernis (bien que je ne sois pas médecin allergologue pour pouvoir te l'affirmer) et dans ce cas, changer de paire de baguettes pour des baguettes non vernies, et il en existe un wagon
Bonne chance, et vraiment navré du mal qui t'atteint.
Le plan du grip me semble mieux.
Ensuite, pour finir, l'idéal serait quand même plutôt de trouver exactement le composant qui te donne cette allergie. Faire analyser le revêtement de tes baguettes puis faire un test d'allergies en fonction de ce composant serait donc pas mal indiqué.
Enfin, si tes baguettes sont vernies, cela vient forcément du vernis (bien que je ne sois pas médecin allergologue pour pouvoir te l'affirmer) et dans ce cas, changer de paire de baguettes pour des baguettes non vernies, et il en existe un wagon
Bonne chance, et vraiment navré du mal qui t'atteint.
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
- lapin-ninja
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
Sinon, je rappelle un conseil sagement donné il y a trèèès longtemps sur ce forum (ou même l'ancien) : la gaine thermo retractable. Ca coute genre 5€ le mètre et c'est un tube de plastique mou qui se rétracte à la chaleur. Tu glisse ça autour de ta baguette, tu passe le tout près d'un briquet ou au sèche cheuveux et t'as un grip pas cher, appliquable partout et même parsonalisable vu que les couleurs varient.
Ca se trouve en magasin d'électronique, je crois que ça sert à réparer des fils électriques à l'origine...
Ca se trouve en magasin d'électronique, je crois que ça sert à réparer des fils électriques à l'origine...
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]
Je confirme pour les gants c'n'est pas le top
Bon j'n'ai pas pris des gants "prévus" pour la batterie, mais ca m'enerve deja suffisamment pour que j'supprime direct cette solution..
Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de suivre vos conseils, mais j'ferai sans doute 1 paire avec grip et 1 autre avec gaine (si j'trouve ^^), histoire de voir la différence.
Je vous tiens au courant !!!
Je vais m'renseigner également pour ce qui est des tests allergiques.
PS : c'est bon la tarte tatin :p j'vois qu'ya pas que moi qui fait des jeux de mots idiots :p
Bon j'n'ai pas pris des gants "prévus" pour la batterie, mais ca m'enerve deja suffisamment pour que j'supprime direct cette solution..
Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de suivre vos conseils, mais j'ferai sans doute 1 paire avec grip et 1 autre avec gaine (si j'trouve ^^), histoire de voir la différence.
Je vous tiens au courant !!!
Je vais m'renseigner également pour ce qui est des tests allergiques.
PS : c'est bon la tarte tatin :p j'vois qu'ya pas que moi qui fait des jeux de mots idiots :p