Salut à tous,
Tout est dans le titre, j'ai souvent entendu dire que l'Ambassador coated claquait un peu trop pour le studio. J'en suis équipé sur Tamburo Opéra 13x5, et je cherche un chouille moins de claquant/aigü, je me tâte à la monter en Powerstroke 3 (un classique studio d'un certain Steve Gadd) ou autre.
Afin de ne pas répéter d'autres topics sur les peaux, j'invite en priorité ceux qui font réellement un changement de peau de CC pour le studio et/ou les petites ambiances acoustique à s'exprimer en priorité.
Evitons de causer des cercles de Gadd et autres muffles, moongel...je les ai testés et d'autres topics en causent déjà très bien.
Merci !
Changez-vous de peau de CC pour le studio et l'acoustique ?
- Mr Confo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Changez-vous de peau de CC pour le studio et l'acoustique ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Non, au plus je change pour la même chose en neuf, mais j'emmène toujours un cercle de Gadd (ou e-ring), du Gaffe et quand je le retrouve, un carré de moongel. Pas vraiment pour m'en servir mais au cas où.
En cas de changement de peau, il faut le faire au moins une semaine avant le studio ou le concert et bien régler TOUS les fûts. Ca limite fortement le recours aux artéfacts qui bouffent le son de la batterie.
Enfin, sur la caisse claire j'ai toujours une Power Center Reversed Dot d'Evans, quel que soit la situation. C'est une G1 avec un renfort sous la peau (du coté intérieur du fût). Quand tu frappes au centre, elle chante un peu moins que la G1 mais sur le bord et en rim-shot c'est pareil.
En cas de changement de peau, il faut le faire au moins une semaine avant le studio ou le concert et bien régler TOUS les fûts. Ca limite fortement le recours aux artéfacts qui bouffent le son de la batterie.
Enfin, sur la caisse claire j'ai toujours une Power Center Reversed Dot d'Evans, quel que soit la situation. C'est une G1 avec un renfort sous la peau (du coté intérieur du fût). Quand tu frappes au centre, elle chante un peu moins que la G1 mais sur le bord et en rim-shot c'est pareil.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
La PCRD atténue très peu et dès que tu tapes sur la zone qui n'est pas renforcée, ça chante comme une G1. Elle est plus à considérer comme une G1 un peu plus solide qui n'altère pas beaucoup le son.
La powerstroke n'a rien à voire (testé sur fût) atténue un peu mais un peu plus les harmoniques et de manière quasi homogène (même s'il y a toujours plus d'harmoniques au bord). C'est plus comme si tu posais un cercle de Gadd, un moongel, un morceau de mouchoir en papier... Je verrais plus ce genre de peau en répette, pour calmer les ardeurs de la bête. En studio on ne bride pas un instrument (mais va faire comprendre ça à un ingé son non batteur).
La powerstroke n'a rien à voire (testé sur fût) atténue un peu mais un peu plus les harmoniques et de manière quasi homogène (même s'il y a toujours plus d'harmoniques au bord). C'est plus comme si tu posais un cercle de Gadd, un moongel, un morceau de mouchoir en papier... Je verrais plus ce genre de peau en répette, pour calmer les ardeurs de la bête. En studio on ne bride pas un instrument (mais va faire comprendre ça à un ingé son non batteur).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Tu réponds un peu à ma question, dans le sens où je me demandais si une PS3 ne garderait pas un peu plus de vie et de chaleur qu'une Ambassador coated matée par un cercle de gadd ou une sourdine...sachant que je n'aime pas utiliser ces artifices, l'impression de tuer la bête.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles