Rhapsody Of Fire

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
MaxDrum
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Bha disons que tu paye pas ton matos t'en a un peu rien à foutre je suppose...
www.drumliveacademy.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Rien n'empeche d'avoir un minimum de respect pour son instrument :evil:

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Oh, je ressors un vieux topic !

Le premier batteur de Rhapsody s'est fait virer (faute d'endurance parait-il) en 1999 ... et après j'ai cherché son nom sur internet, il a pas l'air d'avoir fait grand chose ... donc en 10 ans la batterie, s'il ne l'a pas retouchée, a eu le temps de moisir un peu...

Je voulais poser des questions concernant le batteur actuel Alex Holzwarth (nom imprononcable, j'ai du l'écorcher rien qu'en l'écrivant)

Son jeu dans Rhapsody est d'un linéaire, d'un rasoir total.
Son solo sur le DVD d'ailleurs est un peu classique.
Il a aussi enregistré les 2 premiers Avantasia, c'est un peu mieux, mais guère plus intéressant.
Mais on m'a dit qu'il avait eu un ou deux autres groupes avant, et que son jeu y étaient plus développé ... vous avez des infos la dessus?

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

J'adore ce band! Il me fait trasnporter ailleur quand je l'écoute! C'est fou comment c'est paisible à écouter!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Philippe P
Sound check...

Message par Philippe P »

D'accord moi aussi J'adore Rhapsody!
Je me suis acheté le DvD.
J'aime mieu le drumming dans le 1er album que tous le reste.
Je suis sure que Alex ne trippe pas à fond à jouer les tunes de Rhapsody , il doit être tous simplement forcé de jouer comme ça.
Il a été un Membre repêché et non depuis le début.
Sur le site il dit qu'il n'était pas vraiment Fan de médiéval et de chevalier cracheur de massus :D :wink:

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

oui je pense aussi que m'sieur alex ne doit pas etre tres libre dans ses choix, mais de temps en temps on tombe sur un petit gimmick sympa dans ses parties, au milieu de cette pluie de double grosse caisse qui ne s'arrete pas :wink:

Je me rappelle avoir decouvert Rhapsody avec le clip de "holy thunderforce" et j'avais trouvé ca tellement comique que j'avais écouté quelques chansons. Maintenant j'ai les 5 premiers disques (de "legendary tales" à "power of the dragonflame") et j'avoue adorer ce groupe même si le fait de se répéter ne semble pas trop leur poser de problème. Par contre ce qui me posait question et me pose toujours question c'est :
sont-ils serieux ou pas?
J'ai un petit faible pour "dawn of victory" avec nottament "the bloody rage of the titans", superbe en ternaire (ca cchange!!), holy thunderforce avec son son guitare/clavier qui se repondent, etc... y a quelques petits trucs qui sortent un peu du lot pour moi dans cet album.
Quant à "symphony of enchanted lands 2 : the dark secret" et "triumph or agony" je n'ai pas encore écouté, ca donne quoi?
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

C'est un style où il n' y a pas la possibilité de jouer autre chose qu'un tapis de doubles, mais il le fait bien, et quelle endurance!
Sinon, Alex a aussi joué sur le premier album d'Angra, mais je ne suis vraiment pas fan de ses parties là-dessus.

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Le son de Angels Cry a la batterie est tout simplement ignoble (et toute la prod' de ce premier Angra aussi)
On entend en grosse caisse claire, solo de guitare et la voix de andré ... c'est comme si GC, choeurs et claviers et surtout basse étaient inexistants.

Pour revenir à Rhapsody, en sachant que Patrice Guers (bassiste) passe les 3/4 de son temps a d'autres projets (Rondat, teaching, méthodes, et anciennement Inner Visions) on peut donc penser que hormis le duo Staropoli/Turilli, les 3 autres musiciens ont largement le temps de vaquer à d'autres choses ... etonnant qu'ont entende parler de Patrice, de Fabio Lione (qui a chanté avec Vision Divine), et jamais rien du batteur Alex Holzwmachintruc.

C'est vrai aussi que dans le tout premier Rhapsody, legendary tales, les parties du premier batteur (Carbonera ou Carbonara je sais plus!) sont plus intéressantes, plus saccadées, esprit Symphony X un peu.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

il joue aussi dans un groupe de thrash allemand qui s'appelle PARADOX avec son frangin de bassiste.

Rhapsody, j'ai ecoute en boucle le 1er album, je me suis tjs promis qu'un jour, j'acheterais les autres ...et ce jour n'est tjs pas arrivé mdr ...

Quant au dernier qu'il avait sortit "symphony of ...II"bien mais pas top ...on a l'impression d'entre une BO pour le seigneur des anneaux ^^
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Il y a Triumph or Agony qui est sorti depuis...enfin il y a deux ans :D

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

ah ok d'accords ^^ ...bah, la, suis grillé si je dis que je suis un ultrafan hardcore d'eux non ?? lol
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

J'ai les 2 derniers albums. Même cheminement pour les deux, j'ai commencé par les trouver trop épique, trop preux-chevalier-cherche-princesse-en-détresse, enfin simplement TROP ! Puis finalement en réécoutant je me suis mis à aimer de plus en plus. Même si le tapis roulant de double pédale, je persiste à trouver ça d'un ennui mortel. Les passage d'ensemble baroque par contre, ça déchire :)

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

bien d'accord avec toi!!!
Les orchestrations sont tres chouettes, les arrangements aussi parfois. c'est vrai que ca se renouvelle peu mais moi je kiffe ecouter ca, surtout en voiture, je trouve que c'est hyper adapté pour :D
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Loann a écrit :J'ai les 2 derniers albums. Même cheminement pour les deux, j'ai commencé par les trouver trop épique, trop preux-chevalier-cherche-princesse-en-détresse, enfin simplement TROP ! Puis finalement en réécoutant je me suis mis à aimer de plus en plus. Même si le tapis roulant de double pédale, je persiste à trouver ça d'un ennui mortel. Les passage d'ensemble baroque par contre, ça déchire :)
Oui, justement c'est ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils sont à fond dans ce qu'ils font, et ils assument!
Mais pour la formule, pas d'accord, je dirais plutôt preux-chevalier-trop-courageux-cherche-dragon-à-!*/#&^|]$*?! :lol:

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

En fait comme Loann ça dépend un peu des humeurs. Je peux me mettre un morceau et en avoir marre d'un coup et le remettre un mois plus tard et prendre mon pied. J'adore beaucoup le bassiste Patrice Guers (cherchez sur youtube, il fait des solos funky) :

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »