Une grosse caisse de 20'x20' en PVC

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Shyver
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Oh... et le son qui déchire il est ou? :lol:
J'espère que ça me plaira pas, ça évitera de vouloir me faire un kit :panomdr:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

JBwip a écrit : J'ai dû changer les vis de fixation des mécaniques (trop courtes) et j'ai fait un petit essai à l'arrache.
Quand je dis qu'il faut penser à tout.... même en pensant à tout on en oublie encore...
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

comissaire aux comptes

Message par soft »

Shyver a écrit :
carlosdubrazil a écrit :Une fin de chantier plutôt.

Pour info, ca vaut 150 euros / ml HT.
C'est vendu en tube de 3m....

Je te laisse deviner la suite.
Oui, fin de chantier je comprend mais il faut bien que ça vienne de quelque part.
A 3, ça ne fait que 50euros par personne. Pour une GC, c'est pas trop cher.
c'est quoi ces calculs biliaires? un mètre à trois? c'est pour faire des fûts de même pas 14"? quand tu rajoutes la tévéa et le transport (à moins de trouver trois kamikazes dans le même secteur), tu te retrouves avec un bouzin même pas rond et lourd comme une histoire de Toto pour pas loin du prix d'une DW du bon coin;

et si c'est un mètre chacun..................... 8) :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Shyver
En plein show

Re: comissaire aux comptes

Message par Shyver »

soft a écrit :
Shyver a écrit :
carlosdubrazil a écrit :Une fin de chantier plutôt.

Pour info, ca vaut 150 euros / ml HT.
C'est vendu en tube de 3m....

Je te laisse deviner la suite.
Oui, fin de chantier je comprend mais il faut bien que ça vienne de quelque part.
A 3, ça ne fait que 50euros par personne. Pour une GC, c'est pas trop cher.
c'est quoi ces calculs biliaires? un mètre à trois? c'est pour faire des fûts de même pas 14"? quand tu rajoutes la tévéa et le transport (à moins de trouver trois kamikazes dans le même secteur), tu te retrouves avec un bouzin même pas rond et lourd comme une histoire de Toto pour pas loin du prix d'une DW du bon coin;

et si c'est un mètre chacun..................... 8) :lol:
Tu te trompes, c'était un calcul rénal :lol:
Je n'ai pas dit 1m pour 3. J4ai divisé les 3m de départ en 3, ce qui donne bien 1m si je ne m'abuse :P
Pour le poid, je pensais que c'était pls léger que le bois mais Mr Carlosdubrazil a agrandi mes connaissances (et que les connaissances...).
Pas rond...je suis pas sur vu que notre ami a déjà pu faire un essais donc c'est qu'il a pu poser les peaux (ou alors j'ai encore rien compris).
C'est pour ça qu'avec des photos et du son, ça serait nettement plus facile de s'y retrouver :D
Mon kit ACD

soft
Conseil des sages

Re: comissaire aux comptes courant

Message par soft »

Shyver a écrit : et si c'est un mètre chacun..................... 8) :lol:
Je n'ai pas dit 1m pour 3. J'ai divisé les 3m de départ en 3, ce qui donne bien 1m si je ne m'abuse :P
Pour le poid, je pensais que c'était pls léger que le bois mais Mr Carlosdubrazil a agrandi mes connaissances (et que les connaissances...).
Pas rond...je suis pas sur vu que notre ami a déjà pu faire un essais donc c'est qu'il a pu poser les peaux (ou alors j'ai encore rien compris).
C'est pour ça qu'avec des photos et du son, ça serait nettement plus facile de s'y retrouver :D[/quote]

béwoui ma belette: 150€ le mètre linéaire plus 28€ font 178€; 534€ la barre de 3m; si tu en prends un mètre chacun, ça te fera non pas 50€ mais bien 178€ par personne

pour la rondulité du truc je crains qu'on ne navigue au demi-centimètre près; heureusement c'est déformable 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JBwip
Porte ses flights

Message par JBwip »

Oui j'ai déjà essayé de poser des peaux, ça passe, mais j'ai tout le perçage à faire pour les mécaniques.

Pour avoir une idée du son, j'ai commencé par tendre tout ça à la main, à l'ancienne et on avait un zouli boom bien profond... reste à voir avec les deux peaux et tout le barda autour ce que ça donnera.

Je confirme, le fût fait bien un bon cm d'épaisseur et c'est super dur à déformer (on s'est mis à deux dessus, pieds joints et chaussure de sécu, ça n'a pas bougé d'un poil...). Mon pote terrassier m'a affirmé qu'un semi pouvait passer à l'aise dessus sans le péter, et je pense qu'il a raison.

Pour les photos, je peux le faire, pour le son ça va être compliqué, vu que j'ai pas de studio sous la main, mais je vais essayer, soyez patients, je m'y colle sérieusement lundi...

carlosdubrazil
Conseil des sages

JBwip a écrit :Mon pote terrassier m'a affirmé qu'un semi pouvait passer à l'aise dessus sans le péter, et je pense qu'il a raison.
Il ne t'a pas parlé d'une sardine qui boucherait un port dans la région de Marseille aussi... :) :wink:
Faut pas exagérer, c'est solide mais pas au point de résister à une semi.

Bref, si tu veux le rendre parfaitement rond (ce qui t'aidera grandement pour placer correctement les coquilles), il faut trouver le plus grand diamètre et mettre une tige fileté pour ramener au bon diamètre.
Regarde comme j'ai fais sur la caisse claire 10".
J'ai mis de la tige de 6mm.
Essaie avec du 8mm.
◄Drums your Life►

Shyver
En plein show

Re: comissaire aux comptes courant

Message par Shyver »

soft a écrit :
Shyver a écrit : et si c'est un mètre chacun..................... 8) :lol:
Je n'ai pas dit 1m pour 3. J'ai divisé les 3m de départ en 3, ce qui donne bien 1m si je ne m'abuse :P
C'est pour ça qu'avec des photos et du son, ça serait nettement plus facile de s'y retrouver :D
béwoui ma belette: 150€ le mètre linéaire plus 28€ font 178€; 534€ la barre de 3m; si tu en prends un mètre chacun, ça te fera non pas 50€ mais bien 178€ par personne

pour la rondulité du truc je crains qu'on ne navigue au demi-centimètre près; heureusement c'est déformable 8)[/quote]
Oui oui, c'est là que je me suis trompé...j'ai cru que c'était 150euros pour les 3m :oops: (dommage)
Mon kit ACD

carlosdubrazil
Conseil des sages

Alors cette grosse caisse, des photos ?
◄Drums your Life►

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

carlosdubrazil a écrit :Alors cette grosse caisse, des photos ?
Et du son :lol:
Mon kit ACD

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Et un café rallongé et un verre d'eau please 8)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Roy a écrit :Et un café rallongé et un verre d'eau please 8)
Tu veux pas 100 balles et un mars :?: :roll: :wink:

[HS Off]
◄Drums your Life►

JBwip
Porte ses flights

Message par JBwip »

Salut, salut,

J'ai été absent un petit moment, désolé, mais en ce moment c'est un peu chaud entre notre sortie de prochain disque qui semble frappée par la poisse (jaquettes imprimées nawak, problèmes de livraison...), et l'achat de ma maison, bref c'est chaud.
J'ai quand même fini le montage et les essais et franchement ça envoie !
Promis, je vous fait des photos dès que j'ai 5 minutes de libre.

DFH
En plein show

Message par DFH »

Up!!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

les photos ,les photos!!! :photos:
je me suis toujours demander comment sa pouvais sonner une gc en pvc. Sinon plus tard tu pourra te faire un kit complet en PVC :D
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »