Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.
Répondre
§mat§
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Piloute a écrit :Avant d'être à relativiser , elle est a connaitre ... ça tombe bien c'est mon boulot ...

Beaucoup de signaux d'alarme nous font penser que l'on est en train de fabriquer des générations de sourd notamment du fait des musiques amplifiées et ce qui inquiète en ce moment (leur réglementation est en question) ce sont ces nouveaux produits intras qui ne sont pas évalués pour les risques sur la santé et qui exposent à des sons de forte dynamique (et pas forcément intensité) combinés à de la durée et ce au plus près de l'oreille interne.. et comme tu le sais, tes cellules cilliées sont en "one shot", t'en as pas d'autres et si tu les brules, génralement la suite c'est scotome, acouphènes et le pire surement l'hyperacousie ....

Au final c'est comme toutes les préventions (tabac), on en a généralement rien à cirer, surtout quand on est jeune et qu'on est en bonne santé...

Ah j'oubliais en PS ... y'a pas de traitement une fois que tu as flinguer tes cellules ...

Maintenant on est tous des grands et je te laisse relativiser
Bien entendu c'est juste, et je n'ai pas voulu défier tes connaissances qui dépassent a priori largement les miennes.

Maintenant je dois dire que je fais certainement partie de ceux qui ont conscience des risques potentiels et qui agissent la majeure partie du temps en conséquence (protections auditives en répétitions, concerts, visites régulières chez un ORL pour vérifier que tout continue à rouler etc...)

Effectivement, les intras sont capables de restituer une dynamique sonore extraordinaire(ment dangereuse), et c'est pourquoi j'ai pour habitude de limiter drastiquement le niveau de sortie, ainsi que la durée d'exposition. Evitant peut-être ainsi une débauche acoustique trop brutale.

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Je suis aussi "atteint" d'acouphènes et j'ai eu de l'hyperacousie.

C'est d'ailleurs pour cela que je me suis mis à la batterie électronique.

J'ai suivi les conseils de notre cher ami, je n'ai pas pris d'intra, et de toute façon, j'ai tendance à mal accepté tout ce qui se met dans les oreilles (eczéma etc). Et puis pour avoir un intra de qualité, il faut mettre 1.5 à 2x plus qu'un casque pour avoir la même qualité, et puis les basses sont difficiles à produire dans ce genre d'écouteurs.

J'ai pris un HD 25 Pro (C II) et j'en suis réellement satisfait.

Pour répondre à la personne entre les différents types de HD 25, c'est simple, c'est "juste" le type de cordon (droit ou enroulé), le type d'anneau (articulé ou non), etc.

De toute facon, tout est interchangeable sur ce casque, donc si par l'avenir tu n'es pas satisfait du cordon enroulé, tu peux prendre un droit, etc. C'est un casque de monitoring quoi. :)
--
_kud

squale57
Sound check...
Matos : Pearl masters studio BRX, sabian, evans, vic firth

Message par squale57 »

Salut Kud Gray.
Moi aussi j'envisage de me prendre un casque pour ma E-drums.
J'aurais pas l'occasion de faire des essais.
J'étais également attiré par le modèle que tu cites :
Le sennheiser HD-25-C II.
Il est comment au niveau confort car j'ai peur qu'il fasse mal aux oreilles (j'y tiens comme même) vu les avis sur différents forums.
C'est le modèle avec le câble en spirale de 3 m de long.
Est-ce pratique par rapport à un câble droit.
Et combien tu la payer?
Encore merci pour tes réponses car je pense m'orienter de plus en plus pour ce modèle.
Merci.

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Il est comment au niveau confort car j'ai peur qu'il fasse mal aux oreilles (j'y tiens quand même) vu les avis sur différents forums.
Niquel, peut être tiennent un peu chaud au bout de 2h mais un peu normal... Ca reste un casque. Tu as deux types, soit le plastique/sky normal (faut pas dec' ca va pas être du vrai cuir non plus :p) soit le velours. Je n'ai pas testé le velours pour le moment.
C'est le modèle avec le câble en spirale de 3 m de long.
Est-ce pratique par rapport à un câble droit.
Je sais pas, j'ai pas vraiment fait attention durant l'achat. J'ai regardé un peu partout et j'avais vu que ce modèle là était le "pro" spécial monitoring blablabla. Bref, la différence c'est que l'un tu as un câble tendu (spiral), l'autre nan... Après, quel est le mieux. Le spiral, je l'ai derrière le dos, ça traine pas par terre, c'est plutôt pas mal mais bon. Je peux pas vraiment te dire là.
Et combien tu la payer?
http://www.sonovente.com/sonorisation/s ... o-p524.htm

149 euros, frais de port compris. C'est le moins cher que j'ai trouvé (sachant que j'ai fait une grosse commande chez eux, j'avais -5% sur la totalité)

Voilà, j'espère t'avoir un peu plus aiguillé dans ton choix, n'hésite pas si tu en as d'autres.
--
_kud

donadmax
Place ses micros
Matos : Sonor Force 2000
Roland TD9

Message par donadmax »

Salut !

je suis (presque) décidé à me prendre le sony MDR7506 , mais un vendeur me l'a déconseillé car selon lui la mousse à l'interieur des oreillettes se desagrège très rapidement ? Vous avez remarqué cela ?
merci :wink:

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

NOP!
Ca doit faire deux ans que je l'ai et la mousse se porte au mieux.

donadmax
Place ses micros
Roland TD9

Message par donadmax »

Cool ! merci , mon choix est fait alors !

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

-> HD 25 perso :)
--
_kud

squale57
Sound check...
Matos : Pearl masters studio BRX, sabian, evans, vic firth

Message par squale57 »

Lors de l'achat d'un casque, l'impédance nominale (ohms) est-il important à regarder?
Une impédance de 300 ohms marchera aussi bien qu'une impédance de 85 ohms sur batterie électro?
J'ai vu le sennheiser HD-650, qu'en pensez vous?
Merci.

jeanfelix
Place ses micros

Message par jeanfelix »

pour info AKG k 271 MKII

Bonne affaire ;) je viens de le prendre.

Ca va me changer comparé à mes Shure SE210.

Je vous en touche deux mots dès que je le reçois (jeudi ou vendredi)
FU

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Sympa, il est plus lourd que le HD 25 je crois mais il a l'air effectivement sympa ;)

J'espère que tu en profites bien. :)
--
_kud

Kolany
Passe la tête...

Message par Kolany »

Salut tout le monde!!

Que penser des casques Roland?

En fait, je m'étais laissé dire qu'un casque utilisé pour la batterie ne devait sans doute pas avoir les mêmes caractéristiques qu'un casque audiophile au sens propre...
En conséquence, je me suis dit que les mieux placés pour mettre au point un bon casque de batterie seraient les fabricants de batteries...
Je trouvais ce raisonnement logique jusqu'à ce que je lise tous vos témoignages!! Sur 4 pages, un seul d'entre vous possède autre chose que Sony, Senheiser ou AKG...

Alors, les casques Roland, c'est du flan??

Perso, j'étais près à mettre dans les 100€ pour un casque, donc le RH-200 me tentait bien... Des avis sur ce casque?

Niko.

Azdinhalaya
Sound check...

Message par Azdinhalaya »

Kud_Gray a écrit :-> HD 25 perso :)
+1

Pas la peine d'aller chercher plus loin, c'est LE casque référence utilisé en studio.

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Bonjour,

Je remonte ce topic car je suis sur le point de m'acheter un casque et en plus de la qualité du son un point important va determiner mon choix: je porte des lunettes et aprés plusieurs recherches j'ai du mal à savoir lequel de tous ces casques est le plus confortable pour un porteur de lunettes car certains avis sont contradictoires comme par exemple pour le hd25 est soit disant trés confortable mais serre beaucoup la tête.

Si il etait possible d'avoir des avis de porteurs de lunettes celà m'aiderais beaucoup!!

Merci d'avance :D

donadmax
Place ses micros
Roland TD9

Message par donadmax »

Salut !

j'ai le sony 7506 qui est vraiment top , mais il serre relativement fort...
donc peut etre pas génial pour les lunettes... :wink:

Répondre

Revenir à « Électro »