[TRIP HOP]

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

Tous ces échanges sont décidemment très intéressants... excellente analyse de Messire Hotelh sur le travail de Messire =M.T=... comme d'habitude :) :wink:

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Merci, mais c'est =MT= qu'il faut flatter ;)

Oui, je voulais parler de Ghost Dog le film de Jarmusch. Je pensais aux sons de la B.O. signée RZA.

Je suis d'accord avec tes dernières remarques MT. Mais pourquoi pas envisager aussi l'electro comme finalité, pas seulement comme un travail préparatoire. Il y a du bon presque à tel là dedans. Tu seras tellement sur autre chose avec de l'acoustique que tu peux envisager d'ajouter des samples, du bruit et de la dynamique dans tes compositions électroniques. Peu importe la technique utilisée, seul la finalité compte ! Les deux pistes sont fondamentalement intéressantes.

Rembrandt peignait avec des brosses de 12 semi-tendre, en poil de vison et un renfort de manche en chanvre naturel. Qui en a quelque chose à cirer ? ;)

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Hotelh a écrit : Peu importe la technique utilisée, seul la finalité compte ! Les deux pistes sont fondamentalement intéressantes.

Rembrandt peignait avec des brosses de 12 semi-tendre, en poil de vison et un renfort de manche en chanvre naturel. Qui en a quelque chose à cirer ? ;)
Toutafé :ouui: tout comme Hans Hartung qui faisait des tonnes de croquis et les retravaillaient à donf !! Surprenant pour de l'abstraction lyrique dont la spontanéité se veut être le maître mot, n'est-il-pas ?? Et bien si, il est....

Quoi qu'il en soit tant que le tableau ou le morceau est "[une] révélation, [une] résolution inattendue et sans précédent d’un besoin éternellement familier"...

Pour l'électro c'est sur et certain que ça me démange à fond, mais j'aimerai en fait monter, d'abord la base en accoustique, afin que ça tourne comme telle, pour ensuite pauffiner le tout avec des samples. A mon sens ça multiplie les possibilités et assure une bonne assise :)
---
LESS IS MORE

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Tchin !

Message par Hotelh »

à tes souhaits ! :cocktail:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

:cocktail: :rock:

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Ok, ok, ça va, ça va.... m'suis un peu enflammé là lol Allez passez une binouze :mrgreen: :mrgreen: :cocktail:
---
LESS IS MORE

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Non mais !!

Message par ellipse »

Oui, ben moi, je ne veux pas être en reste, les amis :cocktail:

=M.T=
En plein show

Re: Non mais !!

Message par =M.T= »

ellipse a écrit :Oui, ben moi, je ne veux pas être en reste, les amis :cocktail:
:chouille: :cocktail:
---
LESS IS MORE

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Il y a décidemment beaucoup à dire... mps demain si ce :evil: :x *d'Orange daigne ne pas interrompre ma connexion...

*:evil: :x :x :x :evil: :x :evil: :x :evil: :x

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

coucou

Edit : ouais pis j'me disais aussi...ça me fait bizzarement penser à la série du prisonnier...je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance me fait penser à une version moderne de la série...c'était en passant quoi...salut.

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Salut !

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Lovequest a écrit :coucou

Edit : ouais pis j'me disais aussi...ça me fait bizzarement penser à la série du prisonnier...je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance me fait penser à une version moderne de la série...c'était en passant quoi...salut.
Cool !!! J'adore ces vieilles ambiances funky / sixties-seventies tant dans la musique que dans les images qui nous restent, ça doit être pour ça :D

D'autres Zavis ???
---
LESS IS MORE

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Donc bien cool ce que tu fais c'est sympa.

C'est quoi la métrique de Half time Bvd?

(je sais pas lire et j'ai quasiment aucune notion de solfèges donc va zy cool sur les explications stp!!!)

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

waxtao a écrit :Donc bien cool ce que tu fais c'est sympa.

C'est quoi la métrique de Half time Bvd?

(je sais pas lire et j'ai quasiment aucune notion de solfèges donc va zy cool sur les explications stp!!!)
Salut waxtao, flatté beaucoup je suis que ça te plaise :D !!
Je risque de pas t'aider beaucoup car mes notions de solfège et d'harmonie sont quasi inexistantes :lol: Ce que je peux te dire sur Half time boulevard c'est que les parties alternent entre du 4/4 et du 5/4 pour la métrique... en gros les refrains sont sur des mesures à 4 temps et le reste sur des mesures à 5 temps. Voilou ;)
---
LESS IS MORE

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »