Woodblock sur Grosse caisse SJC
- jeannot-shaker
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
>snarsnik
Sur le site de la baguetterie, les meinl et les pearl correspondent bien à ce que tu recherches, crois-moi.
Ces fameux woodblock en fait, c'est une sorte de clave pour le batteur.
Normalement les claves sont toujours par deux. Dans la main gauche tu tiens la hembra que tu frappes avec le macho tenu par la main droite.
Mais quand tu es à la batterie, tu ne peux pas lâcher tes baguettes pour intégrer un beat avec les claves et continuer à tapper les fûts ; il te faudrait 4 bras.
Profites en pour écouter les extraits sur le lien que je mets ci-dessous
>jcbarker
Si si j'en ai vu sur le site toca
C'est ICI
Moi je m'en étais fabriqué mais j'en suis à peine satisfait. Pas encore décidé à les refaire, mais si j'ai le déclic ceux-là iront à la benne.
Sur le site de la baguetterie, les meinl et les pearl correspondent bien à ce que tu recherches, crois-moi.
Ces fameux woodblock en fait, c'est une sorte de clave pour le batteur.
Normalement les claves sont toujours par deux. Dans la main gauche tu tiens la hembra que tu frappes avec le macho tenu par la main droite.
Mais quand tu es à la batterie, tu ne peux pas lâcher tes baguettes pour intégrer un beat avec les claves et continuer à tapper les fûts ; il te faudrait 4 bras.
Profites en pour écouter les extraits sur le lien que je mets ci-dessous
>jcbarker
Si si j'en ai vu sur le site toca
C'est ICI
Moi je m'en étais fabriqué mais j'en suis à peine satisfait. Pas encore décidé à les refaire, mais si j'ai le déclic ceux-là iront à la benne.
Finalement je suis frappé
- soft
- Conseil des sages
niente
désolé, jeannot shaker: je viens de passer trois quart d'heure à naviguer dans tes liens, j'ai même téléchargé le catalogue de la baguetterie dans son intégralité, il n'y a pas trace de la chose en arc de cercle au dessus de la grosse caisse SJC; les Toca que tu montres sont de simples blocs droits, comme les LP (j'en ai 5 ou 6, je vois assez bien ce que c'est) merci de m'avoir fait perdre ce temps;
ce que j'ai trouvé de plus approchant c'est le "cascara wedge" yamaha, mais ce n'est pas ça non plus, la courbure est trop prononcée;
ce que j'ai trouvé de plus approchant c'est le "cascara wedge" yamaha, mais ce n'est pas ça non plus, la courbure est trop prononcée;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- jeannot-shaker
- Ouane, tou, fri, fore !
Ah zut c'est des trucs en arc de cercle dont vous vouliez parler ? Pardon
Mais de toute façon c'est sûrement du home made. C'est peut-être la peine de s'emmerder à fouiner partout. Le principal c'est que notre ami comprenne ce que c'est qu'un woodblock et à quoi ça sert.
@+
Mais de toute façon c'est sûrement du home made. C'est peut-être la peine de s'emmerder à fouiner partout. Le principal c'est que notre ami comprenne ce que c'est qu'un woodblock et à quoi ça sert.
@+
Finalement je suis frappé
- soft
- Conseil des sages
latino
pas sur que ce soit un wood block; un cascara wedge d'une autre marque que Yamaha serait plus sur, ça ne produit pas un son aussi "creux" qu'un wood block ou un jam block et ça imite le son sec d'une baguette sur le côté d'un fût pour executer des cascaras de la morkitu
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Snarsnik
- Sound check...
Merci soft. Ton aide m'es vraiment précieuse. Il faut vraiment qu'on y trouve ca que c'est (je sais c'est pas français). C'est pas du artisanal, j'en ai vu plein sur youtube.
De plus je vous avous je trouve ça beau et j'aimerai en acheter un donc je cherche encore. SI quelqu'un trouve ce truc en bois !!!!
De plus je vous avous je trouve ça beau et j'aimerai en acheter un donc je cherche encore. SI quelqu'un trouve ce truc en bois !!!!
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux
- gavin sery
- Modérateur
- le mexicain
- Porte ses flights
Oui Soft, je viens de regarder la pub en question avec Travis et il s'agit d'une lamelle de bois visée à un bloc de métal. Ça doit pas sonner creux, mais bien sec...
J'avoue que je croyais au départ que c'était juste pour "boucher" les supports de toms... Honte à moi, j'avais pas vu que ce bloc se trouve sur le cercle de GC!
J'avoue que je croyais au départ que c'était juste pour "boucher" les supports de toms... Honte à moi, j'avais pas vu que ce bloc se trouve sur le cercle de GC!
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Re: Woodblock sur Grosse caisse SJC
Pour m'être aussi renseigné là dessus je peux surement vous aider.
C'est OCDP qui a lancer ça, suivie par SJC. On appel cette cloche en bois un chop block, cela permet de frapper le cercle sans l'abimer on obtient alors un son de woodblock mais un plus sec.
C'est du custom donc pas la peine de chercher plus loin.
En ce qui me concerne je pense que je vais prendre un wood block LP ou meinl que je vais poncer pour l'adapter à mon cerclage de grosse caisse. En suite un coup de colle et hop! J'en ai déjà un mais le bois... c'est fragile!
J'espère vous avoir aidé ce coup là.
C'est OCDP qui a lancer ça, suivie par SJC. On appel cette cloche en bois un chop block, cela permet de frapper le cercle sans l'abimer on obtient alors un son de woodblock mais un plus sec.
C'est du custom donc pas la peine de chercher plus loin.
En ce qui me concerne je pense que je vais prendre un wood block LP ou meinl que je vais poncer pour l'adapter à mon cerclage de grosse caisse. En suite un coup de colle et hop! J'en ai déjà un mais le bois... c'est fragile!
J'espère vous avoir aidé ce coup là.
-
- Place ses micros
Re:
vilcoyot75 a écrit :moi je ne serais pas étonné que ça soit du custom
quelques bouts de cercle 24 en érable collées els un aux autres, qq trous, un coup d'huile et une attache et tu l'as ton truc...
ça me parait pas bien compliqué a faire, suffit de récupérer une chute de fûts de GC.
Des chutes de fûts ca se trouve chez les fabricants de batterie donc pas compliqué, mais ce n'est pas qu'un renfort, c'est un bloc creux donc faut qu'il soit rigide pour bien sonner.
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
C'est uniquement pour les gc destinées à la gente feminine,une sorte d'espéce de poignée en bois qui permet en un clin d'oeil , de transformer votre fût en sac à main!
D'ou bien sur le modèle avec rodho façon vuiton....
Décidement,ils sont trop forts ces ricains!!!
D'ou bien sur le modèle avec rodho façon vuiton....
Décidement,ils sont trop forts ces ricains!!!