J'ai essayé ce soir de l'accorder, et je m'en suis pas trop mal sorti même si il y'a encore du boulot, au moins là je peux commencer à jouer dessus. C'est limite indispensable d'être deux pour faire ça, comme laurent me l'avait déja précisé, à 3 m le son est vraiment différent (surtout pr les toms où c'est encore plus flagrand que la GC). C'est étonnant, t'es entrain d'accorder, en te prenant toutes les vibrations, tu ressens pas la rondeur, tu te dis que ça sonne pas et d'un coup tu t'écartes et quelqu'un frappe à ta place, et là

. Le son de grosse caisse me plait toujours autant, je vais pas le redécrire encore une fois

, mais j'ai hate d'essayé sans rien dedans avec une nouvelle peau. Le tom bass, le premier que j'ai réussi à accorder un peu près correctement, m'a bien étonné comme la GC, rond, vraiment très dynamique etc. Je m'en suis pas trop mal sorti avc les deux autres toms, mais l'ensemble reste un trop aigu à mon gout, et il doit y avoir moyen d'en tirer bcp bcp mieux encore, car c'est encore un peu sec au niveau des toms dans l'emsemble. J'essaye de jouer aussi avec la distance qu'il y'a entre les sourdines et les peaux, ca joue énormément, mais si on les colle contre, ca deviant cu carton.
J'essaye de faire des photos demain, et quand j'aurai améliorer un peu le reste de mon kit, je ferai un post dans "mon kit"

.
Pour en revenir sur la peau de grosse caisse et pr vous souler un dernier petit coup avec mes questions

, sachant que si je pose un falam slam ou une carte téléphonique dessus, que je compte essayer de rien mettre à l'intérieur de ma GC, et que je veux du double pli, que me conseilleriez vous ? (on m'en avait déja conseillé plus haut, mais c'est pr avoir d'autres avis).