Noussondia, Mon groupe de percu africaine (et plus...)

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
Mighty Benji
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Noussondia, Mon groupe de percu africaine (et plus...)

Message par Mighty Benji »

Salut les gens,

N'ayant pas encore fait tout le tour (et il est long) du forum, je ne sais pas si il y a d'autres percussionnistes en plus des batteurs. Je me permet tout de même de vous laisser le lien qui vous emmènera vers le site de mon groupe Noussondia.

Noussondia signifie "la joie" en dioula (dialecte d'Afrique de l'ouest). J'ai commencé la musique sur le tard (16-17 ans à peu près) en prenant des cours de percu africaine comme le djembé evidemment mais aussi les dununs (tambours basses qui sont le coeur des rythmes), et plus récemment le balafon.
Le groupe existe depuis un peu plus de 2 ans et nous travaillons avec un jeune griot Burkinabè qui nous transmet ses connaissances de la culture mandingue et nous aide à composer.

Qaunt au "et plus" du sujet, il signifie que nous ne faisons pas que taper sauvagement sur nos percu! Nous avons incorporé à notre set des instruments mélodiques comme le balafon, le n'goni et la kora (harpes africaines) et nous tendons aussi à composer des morceaux mélangeant influences trad et modernes (piano et batterie).

Je suis également batteur depuis 6 ans et je viens tout juste d'intégrer un groupe de reggae (ma musique de prédilection) à tendance afro beat qui s'appelle Fady Mélo (voir le myspace, ça vaut le détour!)

Je sais que nous sommes sur un forum de batterie mais le monde de la percussion est tellement vaste qu'il ne me semble pas incohérent de vous faire partager tout ceci.

Bonne écoute et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, soit ici soit sur le site (livre d'or).

KEEP THE VIBES ALIVE!!! :D

www.noussondia.com

P.S: les enregistrements sont de faible qualité mais nous devrions sous peu investir dans du bon matos...
Music is the most High

www.noussondia.com

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Bien joué :)
Pas mon style, mais c'est très sympathique, excellente continuation :wink:

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

Salut Mighty ! content de te lire par ici ;)
je pense que c'est benefique pour le forum cette incursion percussive ... ça ouvre :)
et j'espere venir vous voir au prochain périple sur Caen !
à tout bientôt poto :)

hs: me suis acheté un live de Porcupine tree ... ça fait baver , ça déchire net ..... ahahahaha
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Mighty Benji
Passe la tête...

Message par Mighty Benji »

Merci Ellipse, bonne route a toi aussi!

Mon cher Gavin, j'espère bien que nous aurons l'occasion de jouer lors de te prochaine visite en normandie. Et si ce n'est pas avec Noussondia, je sais déjà que j'ai des dates avec Fady Mélo (le groupe de reggae afro) courant juillet et aout.
J'ai changé ma peau de caisse claire mais je sais pas si le vendeur m'a refilé une peau pour tom mais en une répète elle est déjà bien marquée, notemment à l'endroit ou frotte un peu ma baguette quand je joue en cross stick.Grrr.
Bien ouèj pour Porcupine! T'as trouvé ça en dvd?
Bécos à bientot!

Mighty Benji
Music is the most High

www.noussondia.com

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »