N'ayant pas encore fait tout le tour (et il est long) du forum, je ne sais pas si il y a d'autres percussionnistes en plus des batteurs. Je me permet tout de même de vous laisser le lien qui vous emmènera vers le site de mon groupe Noussondia.
Noussondia signifie "la joie" en dioula (dialecte d'Afrique de l'ouest). J'ai commencé la musique sur le tard (16-17 ans à peu près) en prenant des cours de percu africaine comme le djembé evidemment mais aussi les dununs (tambours basses qui sont le coeur des rythmes), et plus récemment le balafon.
Le groupe existe depuis un peu plus de 2 ans et nous travaillons avec un jeune griot Burkinabè qui nous transmet ses connaissances de la culture mandingue et nous aide à composer.
Qaunt au "et plus" du sujet, il signifie que nous ne faisons pas que taper sauvagement sur nos percu! Nous avons incorporé à notre set des instruments mélodiques comme le balafon, le n'goni et la kora (harpes africaines) et nous tendons aussi à composer des morceaux mélangeant influences trad et modernes (piano et batterie).
Je suis également batteur depuis 6 ans et je viens tout juste d'intégrer un groupe de reggae (ma musique de prédilection) à tendance afro beat qui s'appelle Fady Mélo (voir le myspace, ça vaut le détour!)
Je sais que nous sommes sur un forum de batterie mais le monde de la percussion est tellement vaste qu'il ne me semble pas incohérent de vous faire partager tout ceci.
Bonne écoute et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, soit ici soit sur le site (livre d'or).
KEEP THE VIBES ALIVE!!!

www.noussondia.com
P.S: les enregistrements sont de faible qualité mais nous devrions sous peu investir dans du bon matos...