STARCLASSIC MAPLE Cherry Black
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Il n'y a pas de règles en matière de casse
Si une fissure apparait dans le sens des sillons 4 ans après l'achat, ça n'est pas un défaut. Les fissures sont généralement dûes à un mauvais placement de la cymbale ou à un papillon trop serré.
Les fissures dans le sens du rayon, bé différentes causes, frappe trop franche et/ou mal négociée, papillon trop serré aussi, mauvais placement aussi, fragilité accrue de la cymbale à cause de l'oxydation, micro-fissure apparue après avoir marché par inadvertance sur la cymbale ou après l'avoir laissée trop longtemps sur la tranche, etc...
Si une fissure apparait dans le sens des sillons 4 ans après l'achat, ça n'est pas un défaut. Les fissures sont généralement dûes à un mauvais placement de la cymbale ou à un papillon trop serré.
Les fissures dans le sens du rayon, bé différentes causes, frappe trop franche et/ou mal négociée, papillon trop serré aussi, mauvais placement aussi, fragilité accrue de la cymbale à cause de l'oxydation, micro-fissure apparue après avoir marché par inadvertance sur la cymbale ou après l'avoir laissée trop longtemps sur la tranche, etc...
- HannibAlan
- En plein show
Bon ça suffit maintenant, elles sont où toutes les nouvelles Paiste Signature ^^..?!?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
Superbe batterie, dispositon couleur,… rien à dire, ça fait envie.
Pour ce qui est des cymbales, beaucoup de gens croient à tort que les z (ou autres) sont plus solides car beaucoup plus épaisses. Et bien c'est tout le contraire, au plus une cymbale est épaisse, au plus elle est fragile car elle encaisse chaque coup de baguette, en emettant très peu de vibrations. En plus, elle sont souvent prises pour des styles musicaux qui "cognent". Résultat, ce sont les cymbales qui cassent les plus vites.
Des cymbales fines, vibrent après qu'on les ait frappés, elles seront donc plus résistantes.
Proverbe chinois, ce qui plie ne casse pas. Le vent déracine des arbres, mais le roseau lui, plie, et revient à sa place.
Maintenant j'ai pas dis qu'il fallait prendre des extra thin crash pour faire du métal hein.
Mais des cymbales pas trop fines, ni trop épaisses (en zildjian je conseillerais des A projection crash, un peu plus épaisses que les A normales). Ne jamais les frapper perpendiculairement, mais toujours de biais, et surtout, toujours les laisser "flotter" le plus possible. Je pense qu'avec ces quelques précautions les cymbales devraient tenir le coup longtemps.
Pour ce qui est des cymbales, beaucoup de gens croient à tort que les z (ou autres) sont plus solides car beaucoup plus épaisses. Et bien c'est tout le contraire, au plus une cymbale est épaisse, au plus elle est fragile car elle encaisse chaque coup de baguette, en emettant très peu de vibrations. En plus, elle sont souvent prises pour des styles musicaux qui "cognent". Résultat, ce sont les cymbales qui cassent les plus vites.
Des cymbales fines, vibrent après qu'on les ait frappés, elles seront donc plus résistantes.
Proverbe chinois, ce qui plie ne casse pas. Le vent déracine des arbres, mais le roseau lui, plie, et revient à sa place.
Maintenant j'ai pas dis qu'il fallait prendre des extra thin crash pour faire du métal hein.
Mais des cymbales pas trop fines, ni trop épaisses (en zildjian je conseillerais des A projection crash, un peu plus épaisses que les A normales). Ne jamais les frapper perpendiculairement, mais toujours de biais, et surtout, toujours les laisser "flotter" le plus possible. Je pense qu'avec ces quelques précautions les cymbales devraient tenir le coup longtemps.
- HellX
- En plein show
M'en parle pas ... C'est trop difficile d'en trouver en magasin et donc d'en essayer.HannibAlan a écrit :Bon ça suffit maintenant, elles sont où toutes les nouvelles Paiste Signature ^^..?!?
S'il y en a en magasin, ce sont des crashes de 16" dont je ne raffole pas.
Les seules intéressantes que j'ai testées étaient la Dry Ride 20" et la 17" Power Crash.
Donc je regarde un peu partout maintenant : Sabian, Zildjian, Meinl ...
Mais c'est en suspend, ça fait 15 jours que je n'ai pas touché mes baguettes à cause de douleurs aux poignets
Je te remercie du compliment !ZomByXX a écrit :ouaa ta batterie est sublime, tu dois bien d'amuser dessus.Par contre sa a du te couter bien cher.
J'ai envie de dire que la qualité a un prix, je voulais me faire plaisir et voila.
En plus, j'ai beaucoup plus de plaisir à travailler depuis que je l'ai.
Je te remercie également Sixun pour le compliment, ça fait toujours plaisirsixun a écrit :Superbe batterie, dispositon couleur,… rien à dire, ça fait envie.
Merci pour les conseilssixun a écrit :Pour ce qui est des cymbales, beaucoup de gens croient à tort que les z (ou autres) sont plus solides car beaucoup plus épaisses. Et bien c'est tout le contraire, au plus une cymbale est épaisse, au plus elle est fragile car elle encaisse chaque coup de baguette, en emettant très peu de vibrations. En plus, elle sont souvent prises pour des styles musicaux qui "cognent". Résultat, ce sont les cymbales qui cassent les plus vites.
Mes crashes flottent, ainsi que ma splash, ma china et mon charley sont moyennement serrés, et ma Zil-Bel et ma ride sont un peu plus serrés.
Le problème avec les grosses cymbales comme les Z Custom, c'est qu'il faut bien les cogner pour que ça sonne comme tu le dis aussi, et personnellement, ce n'est plus ce que je recherche.
Comme dit plus haut, j'ai essayé une Paiste Signature 17" Power Crash qui m'a bien plu, ainsi qu'une K Custom 17" Dark Crash qui fut aussi agréable à mes oreilles, mais aussi au touché
Donc je pense que c'est dans ce genre d'épaisseurs de cymbales que je vais me diriger pour renouveler mon set.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
- HannibAlan
- En plein show
Sinon chez la baguetterie et thomann tu as une politique de satisfait ou remboursé. Vu le prix des cymbales, ça peut valoir d'en commander 2 - 3 et de pouvoir savoir la série que te convient. Il t'en coutera les frais de port de retour chez eux (entre 15-20 €), mais vu l'investissement que tu veux faire, cela peut peut-être valoir le coup...?
- HellX
- En plein show
A vrai dire, j'y ai déjà pensé, mais c'est grâce à toi, quand tu as annoncé l'arrivée de la crash 20" et de la china qui, cette dernière, doit-être renvoyée.HannibAlan a écrit :Sinon chez la baguetterie et thomann tu as une politique de satisfait ou remboursé. Vu le prix des cymbales, ça peut valoir d'en commander 2 - 3 et de pouvoir savoir la série que te convient. Il t'en coutera les frais de port de retour chez eux (entre 15-20 €), mais vu l'investissement que tu veux faire, cela peut peut-être valoir le coup...?
Il ne me manquait que le montant des frais de port et tu viens de me les donner donc j'ai toutes les infos et je t'en remercie.
J'ai demandé à mon revendeur (la bag) si je pouvais échanger en cas de déception après une commande et la réponse fut négative.
J'ai quelques essaies de cymbales à faire prochainement.
Si je ne flash sur rien, je tente le coup de la commande online.
Encore merci pour tes conseils
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
- JC Barker
- Fondateur
Si t'achetes sur le net t'as 7 jours pour te rétracter, sinon c'est mort.HellX a écrit :A vrai dire, j'y ai déjà pensé, mais c'est grâce à toi, quand tu as annoncé l'arrivée de la crash 20" et de la china qui, cette dernière, doit-être renvoyée.HannibAlan a écrit :Sinon chez la baguetterie et thomann tu as une politique de satisfait ou remboursé. Vu le prix des cymbales, ça peut valoir d'en commander 2 - 3 et de pouvoir savoir la série que te convient. Il t'en coutera les frais de port de retour chez eux (entre 15-20 €), mais vu l'investissement que tu veux faire, cela peut peut-être valoir le coup...?
Il ne me manquait que le montant des frais de port et tu viens de me les donner donc j'ai toutes les infos et je t'en remercie.
J'ai demandé à mon revendeur (la bag) si je pouvais échanger en cas de déception après une commande et la réponse fut négative.
J'ai quelques essaies de cymbales à faire prochainement.
Si je ne flash sur rien, je tente le coup de la commande online.
Encore merci pour tes conseils
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- HannibAlan
- En plein show
A la baguetterie on line (le site internet donc, pas le magasin sur Paris) j'ai déjà fait échanger une cymbale qui ne me convenait pas, et sur thomann tu as 30 jours pour te rétracter.
- HannibAlan
- En plein show
Après essaie pour els Paiste Signature, je trouve que jusque 18" il faut rester en power crash, les full crash sont un peu légères sinon. En 19" la Full est bien comme cymbale d'accentuation mais légère comme crash rythmique, j'ai maintenant une 20" Full" Crash qui est bien pour l'accompagnement rythmique. A l'inverse, la 20" Power Crash est un peu lourde à la frappe, ça fait presque ride rythmique...Enfin vouli, juste un avis en passant mais peut-être avais-tu déjà fait ton choix..?
- HellX
- En plein show
HannibAlan a écrit :Après essaie pour els Paiste Signature, je trouve que jusque 18" il faut rester en power crash, les full crash sont un peu légères sinon. En 19" la Full est bien comme cymbale d'accentuation mais légère comme crash rythmique, j'ai maintenant une 20" Full" Crash qui est bien pour l'accompagnement rythmique. A l'inverse, la 20" Power Crash est un peu lourde à la frappe, ça fait presque ride rythmique...Enfin vouli, juste un avis en passant mais peut-être avais-tu déjà fait ton choix..?
Je te remercie beaucoup pour ton retour d'expérience car c'est difficile de choisir dans la jungle des Paiste Signature !
Je garde un bon souvenir de l'essaie de la Power 17".
Par contre je n'ai pas aimé la Full 18" que je souhaitais entendre depuis un moment.
Elle est vraiment trop brillante pour moi.
Je ne me suis pas encore décidé mais ça se précise !
Avant d'acheter, il faut d'abord que mes poignets aillent mieux, c'est long à partir cette c**nerie
-
- Place ses micros
Re: STARCLASSIC MAPLE Cherry Black
Beau kit!HellX a écrit :Voila enfin la présentation de ma nouvelle batterie.
Tout d'abord, je remercie les membres de ce forum pour leur participation car elle m'a bien aidé dans mon choix et ceux futurs.
Petite présentation :
Marque : Tama
Modèle : Starclassic Maple
Couleur des fûts : Cherry Black
Couleur de l'accastillage : Brushed Nickel Hardware
Configuration :
Grosse caisse : 22" x 18" (x2)
Tom : 10" x 8"
Tom : 12" x 9"
Tom : 14" x 11"
Tom bass : 16" x 16"
Tom bass : 18" x 16"
Caisse Claire : Tama G Maple Limited 14" x 5,5"
Peaux :
Caisse Claire :
En frappe : Remo Coated Ambassador
En résonance : Remo Snare Ambassador
Toms et toms bass :
En frappe : Evans Genera G2
En résonance : Evans Genera G1
Grosses caisses :
En frappe : Evans EMAD
En résonance : Tama
Cymbales :
Charley : 14" Paiste 802
Sound effect : 6" Zildjian Zil-Bel
Splash : 10" Sabian HHX
Crash : 18" Zildjian Z Custom Medium (15/04/2008 : fissure en plein sur le Z... A remplacer)
Crash : 19" Zildjian Z Custom Medium (01/2007 : début de fêlure donc à remplacer)
Ride : 20" Sabian AAX Metal
China : 20" Zildjian Oriental China Trash
Hardware :
Rack : Pearl DR-503C + DR501C + RJ-50
Clamps : Pearl PCL-100 (x2)
Clamps : Pearl PCX-100 (x5)
Clamps : Pearl PCX-200 (x3)
Attaches de tom : Tama MTH900AS (x3)
Perchettes : Pearl CH1000 (x6)
Pied caisse claire : Pearl S-2000
Pied de charley : Pearl H-2000
Siège : Tama HT520
Pédales grosse caisse : AXIS A-L2CB
Battes : Pearl Quadfaces (x2)
Evolutions futures :
Cymbales : renouvèlements de presque tout le set pour très probablement des Paiste Signature
EDIT du 25 Mars 2008 :
La représentation de mon kit :
EDIT du 13 Avril 2008 :
Deux nouvelles photos en attendant le reste :
EDIT du 02 Mai 2008 :
Mes nouveaux réacteurs sont arrivés !
Voila le déballage !
Merci les transporteurs pour la délicatesse
Comme vous le constaterez sur la dernière photo, c'est bel et bien artisanal
EDIT du 17 Mai 2008 :
Vous deux maintenant à avoir le même kit avec la même couleur sur ce site.
J'aime la configuration cool sérieux
A+
The mind against the power
- HellX
- En plein show
Merci !Lmkt a écrit :Joli kit.
Je t'avoue ne pas les avoir testé.Lmkt a écrit :Que penses-tu des Sonic Hammers ?
Dès que j'ai voulu les monter sur les pédales, je me suis aperçu qu'une des tiges était plus longue que l'autre donc je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai de suite mis mes battes Pearl Quad Faces, j'avais trop hâte de jouer avec
Maintenant j'ai les battes d'Iron Cobra version caoutchouc.