Enceintes Monitoring pro ?!
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
il écoute pas, cti la hin ???
mais je m'en fous, moi, de ce qu'y a ds ton magasin !!! tu demandes pour des vrais monitors, alors je te réponds...
Si ils n'ont que des Samson et du MA, ben il est beau ton magasin, tiens !!
blagapart, tu n'as pas précisé : passifs ou amplifiés tes monitors ?
J'insiste : avant la CB, prends tes oreilles, et file écouter au moins KRK VXT6, Des Genelec gamme 8030, du K+Hummel aussi et vois même les chtiottes Pro8 Prodipe "au pire". Et si tu trouves, jettes une oreille à PMC ça mettra tes achats en perspective et te fera comprendre des choses...
(Moins cher, alternative Samson : les YAM HS80. Mais t'en parles pas avec moi, t'es gentil, je ne considère pas ça comme des monitors)
Bon, sinon, ya Studer (ou PSI)
ok, je
Si ils n'ont que des Samson et du MA, ben il est beau ton magasin, tiens !!
blagapart, tu n'as pas précisé : passifs ou amplifiés tes monitors ?
J'insiste : avant la CB, prends tes oreilles, et file écouter au moins KRK VXT6, Des Genelec gamme 8030, du K+Hummel aussi et vois même les chtiottes Pro8 Prodipe "au pire". Et si tu trouves, jettes une oreille à PMC ça mettra tes achats en perspective et te fera comprendre des choses...
(Moins cher, alternative Samson : les YAM HS80. Mais t'en parles pas avec moi, t'es gentil, je ne considère pas ça comme des monitors)
Bon, sinon, ya Studer (ou PSI)
ok, je
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
mon itor à moi
Sans hésiter les Genelec 8030.=M.T= a écrit :Syrian, entre Adam A7 et Genelec 8030, tu choisis quoi toi ???
Les Adam A7 c'est trop court ds le grave et je n'aime pas leur tweeter ruban, donc leur medium
(ds cette gamme,j'aime les Dynaudio BM5A)
----------------------------
Je reviens pour A2C, là, deux secondes :
concernant les Dynaudio BM5A, si tu peux attendre pour gonfler un brin ton budget, je dis : c'est LE choix à faire.
Le souci étant que ds la gamme de prix 500/800 la paire, c'est un peu le désert, et que ya rien de "franchement vraiment mieux" (qui mérite l'effort financier, quoi) que dans la gamme de prix inférieure ds laquelle se cotoient du Behringer, MAudio et les trucs cités mess précédent qui ont tous au moins un défaut notoire (svt un bas écourté/med. poil relevé pour donner le sentiment de trucs "analytiques", artefact courant... )
En revanche, saut de prix = saut de qualité qd on accède à Genelec/Dynaudio.
A toi de voir. > MP encore si tu veux tu connais le chemin
.
.
.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Tout d'abord j'avoue avoir été bluffé par les A3 Studer, mais Studer ne diffuse plus de monitors, il faut directement voire chez psi audio (qui fabriquait les monitors pour Studer). Les références changent, l'A1 devient l'A14-2... Dès que j'ai les moyens...
Sinon dans le budget, on ne les trouves pas souvent mais j'aime bien mes phonic P8 (même si elles manquent d'infra, les P8A sont ptèt mieux). J'ai aussi beaucoup aimé les MSP5 de chez yamaha (même si elles n'ont carrément pas d'infra mais vue la taille...).
Enfin, j'ai eu des Mackie HR824 que je n'ai pas aimé du tout et avec lesquelles je n'ai jamais pu faire du bon boulot. Pourtant je connais plusieurs personnes qui aujourd'hui encore (la mode étant passée depuis des années), ne jure que par elles. Elles ne sont tout simplement pas adaptées à mes oreilles.
Bref, prend le temps d'écouter tout ce que tu peux et fais ton choix.
Sinon dans le budget, on ne les trouves pas souvent mais j'aime bien mes phonic P8 (même si elles manquent d'infra, les P8A sont ptèt mieux). J'ai aussi beaucoup aimé les MSP5 de chez yamaha (même si elles n'ont carrément pas d'infra mais vue la taille...).
Enfin, j'ai eu des Mackie HR824 que je n'ai pas aimé du tout et avec lesquelles je n'ai jamais pu faire du bon boulot. Pourtant je connais plusieurs personnes qui aujourd'hui encore (la mode étant passée depuis des années), ne jure que par elles. Elles ne sont tout simplement pas adaptées à mes oreilles.
Bref, prend le temps d'écouter tout ce que tu peux et fais ton choix.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
good boy
Clair que ça n'a déjà rien à voir avec M-Audio ni Samson.A2C a écrit :Merci de vos conseils ! J'ai testé aujourd'hui des Alesis M1 Active pas mal pour le prix à 430€ et aussi des KRK VXT 8 (je crois .. je crois que c'est comme les VXT 6 mais plus grosse)) mais plus cher, dans les 600€
Les KRK me semble bien !
Oublies les Alesis.
Poursuis tes écoutes sur les marques indiquées ne te jette pas et tu vas vite comprendre où je veux en venir... Dynaudio, PMC etc. et à défaut de pouvoir casser le cochon this time (j'anticipe l'objection), tu auras une vision de la bonne direction (DO, la "Voie" ) et c'est une bonne expérience à faire et une vision à acquérir.
Et, peut être, en prochain achat...
Tu vas vite trouver que les KRK, comme on dit chez les sondiers exigeants "ça parle du nez" ! mais ça va, ya largement pire
(j'en connais une paire à 450 pièce, et non 600, si tu voulais vraiment les craquer... > MP. A ttes fins utiles je précise que je ne fais pas de business, no méprise)
Je rappelle que nous parlons de monitor, donc d'enceintes de travail, et non de HiFi.
.
.
.
- A2C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Merci Syrian, il est vrai que en début de topic quand je voulais du "pro" je ne savais pas trop de quoi je parlais apparement ! Disons que j'voulais un truc potable ! Ce qui est tout différent, mais c'est bien je m'y connais un peu mieux maintenant !
Du cou, les Alesis ou les KRK m'irait bien je pense ! en tout cas j'pense pas mettre en dessus ! A moins d'une superbe affaire !
Mais les KRK me font de l'oeil pour le moment, à voir !!
Du cou, les Alesis ou les KRK m'irait bien je pense ! en tout cas j'pense pas mettre en dessus ! A moins d'une superbe affaire !
Mais les KRK me font de l'oeil pour le moment, à voir !!